Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il ne faut pas perdre espoir !!

en 1998 après l'obtention de ma maîtrise d'histoire j'ai intégré la 1ère année d'iufm à Brest (jamais d'échec) je me voyais déjà enseignante et puis le concours arrive et biensur je ne suis pas reçue,... ce n'est pas grave ce sera pour l'année prochaine (pensai je) l'année suivante ... nouvel échec, la vie personnelle avançant je me retrouve alors à chercher du travail et j'abandonne mon rêve... je deviens conseillère en assurance (bien loin de mon "el dorado") s'ensuit mariage + enfants (2) . Et puis ma fille aînée fait son entrée à l'école martennelle et pour moi c'est le choc!!!! Je dois devenir PE, l'année dernière j'ai repassé le concours en candidat libre avec très peu de temps de révisions (mon fils étant né quelques mois avant) pour cet essai mes notes étaient meilleures que lorsque j'étais à l'IUFM, et cette année j'ai démissionné de mon poste je suis devenue professeur de français et histoire géographie en cfa (j'ai quitté une situation bien confortable pour quelque chose de beaucoup plus "précaire") et pourtant je suis 100 fois plus heureuse!! Je pense que lorsqu'une vocation se fait on y peut rien elle reste. Je sais que cette année encore ce ne sera pas évident j'ai des lacunes importantes en math et je stresse par rapprt à l'enjeu j'ai des coups de bloose aussi mais quand j'y repense l'enseignement c'est tellement bien :D alors il ne faut pas lacher!

Si cette histoire peut aider ! Gardez le moral!!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce témoignage

Comme je dis toujours l'important dans c'est de faire ce qui nous plait mais on a pas tous les moyens d'y arriver!! On garde courage quand même!!

Bonne continuation à toi!!!

Posté(e)

Ce sont nos rêves qui nous font avancer dans la vie...Ne plus en avoir et se reposer sur nos acquis, ne plus avoir d'envie d'affronter le monde et tous ses préjugés, ses injustices, et j'en passe, c'est mourir en avance...

Oui, il nous faire des sacrifices pour donner vie à nos désirs (faire des sales boulots, vivre dans la précarité, sacrifier sa vie de famille....).....Et puis, comme je l'écris souvent dans ce forum : "Croyez en la vie, même s' il vous semble qu'elle ne vous gâte pas, elle nous tend toujours des perches pour revenir à nos rêves : faut juste garder les yeux ouverts, la preuve avec cette belle histoire ;) "

:wub: à tous ceux qui doutent...