Aller au contenu

renseignements sur iufm bonneuil


sevi

Messages recommandés

:blush: coucou à tous et à toutes!j'ai eu le concours en 2005 et été prise en tant que PE2 à l'IUFM de bonneuil :D .Je suis en parental et j'ai donc retardé ma rentrée d'un an,je rentre donc à Bonneuil le 01 sptembre 2006.J'habite dans l'académie de toulouse :cry: , je voudrais donc m'organiser pour l'année prochaine:quels sont les jours et horaires de cours,as-t-on toutes les vacances scolaires,à quelle date se finit l'année scolaire,et pour finir où puis-je me renseigner pour trouver une chambre meublée pas trop chére en collocation où chez un particulier?

merci pour tous ses renseignements!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: coucou à tous et à toutes!j'ai eu le concours en 2005 et été prise en tant que PE2 à l'IUFM de bonneuil :D .Je suis en parental et j'ai donc retardé ma rentrée d'un an,je rentre donc à Bonneuil le 01 sptembre 2006.J'habite dans l'académie de toulouse :cry: , je voudrais donc m'organiser pour l'année prochaine:quels sont les jours et horaires de cours,as-t-on toutes les vacances scolaires,à quelle date se finit l'année scolaire,et pour finir où puis-je me renseigner pour trouver une chambre meublée pas trop chére en collocation où chez un particulier?

merci pour tous ses renseignements!!!!!

les jours de cours vont du lundi au samedi matin compris, de 8h30 à 11h30, de 13h à 16h et de 16h15 à 19h15. On a pas toujours les trois plages de prise mais cela peut arriver.

Nous avons droit à toutes les vacances scolaires. L'année scolaire se termine le 1er juillet. Pour le reste, je ne peux point t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: coucou à tous et à toutes!j'ai eu le concours en 2005 et été prise en tant que PE2 à l'IUFM de bonneuil :D .Je suis en parental et j'ai donc retardé ma rentrée d'un an,je rentre donc à Bonneuil le 01 sptembre 2006.J'habite dans l'académie de toulouse :cry: , je voudrais donc m'organiser pour l'année prochaine:quels sont les jours et horaires de cours,as-t-on toutes les vacances scolaires,à quelle date se finit l'année scolaire,et pour finir où puis-je me renseigner pour trouver une chambre meublée pas trop chére en collocation où chez un particulier?

merci pour tous ses renseignements!!!!!

les jours de cours vont du lundi au samedi matin compris, de 8h30 à 11h30, de 13h à 16h et de 16h15 à 19h15. On a pas toujours les trois plages de prise mais cela peut arriver.

Nous avons droit à toutes les vacances scolaires. L'année scolaire se termine le 1er juillet. Pour le reste, je ne peux point t'aider!

L'année se termine le 1er juillet ou le 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asline nous terminons le 4 cette année, je pense que Gelsomina31 repondait à Sevi qui ne commencera sa PE2 qu'en septembre prochain, elle parle donc de juillet 2007 si j'ai bien compris.

Sevi je ne sais pas si ca t'interesse mais il y a des transferts de scolarité possibles, tu passes ta PE2 dans ta region, par contre dès la T1 tu dois revenir dans l'academie ou tu as eu le concours.

Attention ce n'est pas accepté pour tout le monde mais ca vaut peut etre le coup de se renseigner.

Sinon les cours vont effectivement du lundi au samedi matin compris mais dans notre groupe nous avons le ludi de libéré et depuis quelques temps nous avons le samedi aussi, cela depend des emplois du temps.

LOL! J'ai écrit 1er juillet car j'avais la flemme de vérifier mais je savais qu'on finissait dans les premiers jours du mois. Mon groupe avait le jeudi de "libre" cette année mais bon, c'est un jour consacré à la préparation du mémoire, aux séances dans les classes pourle mémoires et aux cours à rattraper... alors au niveau de la liberté... Quand aux samedis, ils ne sont pas tous pris mais pendant les deux tiers de l'année, on a cours deux samedi sur trois (dans mon groupe) alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour ses renseignements!!!!pour le transfert je vais essayer mais sans trop de conviction!!de toute façon j'ai passé le concours sur creteil en sachant bien qu'il faudrait que j'y aille travailler!c'est un choix personnel,mon rêve être instit mais sur toulouse trop dur pour moi!alors concours à creteil plus facile mais carriére à creteil!!!je verrai ma petite famille le wee-end et surtout les vacances! :P

sans abuser , pourriez vous me dire dans le choix des options ce qui est chouette et ce que je devrais éviter!et vos impressions sur cette année,les cours,les profs!y-a-t il des partiels?des ecrits?

bon félicitations à vous toutes pour votre futur ttitularisation!j'attends vos réponsesnombreuses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour ses renseignements!!!!pour le transfert je vais essayer mais sans trop de conviction!!de toute façon j'ai passé le concours sur creteil en sachant bien qu'il faudrait que j'y aille travailler!c'est un choix personnel,mon rêve être instit mais sur toulouse trop dur pour moi!alors concours à creteil plus facile mais carriére à creteil!!!je verrai ma petite famille le wee-end et surtout les vacances! :P

sans abuser , pourriez vous me dire dans le choix des options ce qui est chouette et ce que je devrais éviter!et vos impressions sur cette année,les cours,les profs!y-a-t il des partiels?des ecrits?

bon félicitations à vous toutes pour votre futur ttitularisation!j'attends vos réponsesnombreuses! ;)

si tu as le concours, il n'y a plus de partiels. Par contre, il y a pleins d'écrits...

- dossier de math

- dossier de francais

- mémoire professionnel

- fiches de préparation pour les séances en classe

- projets pour les 3 stages

Dans mon groupe cette année, il y avait 3 personnes dont la famille (mari, enfants) était en province. J'ai cru comprendre que c'était très difficile pour elles. Pour moi, qui vit chez mes parents à 30 mn en bus de l'IUFM, cette année fut très stressante et fatigante.

Je ne veux pas te décourager, Sevi, ce métier est passionnant mais l'année de PE2 est un concentré des difficultés du métier, avec la pression que l'IUFM nous met sur le dos, les difficultés (intellectuelles, culturelles et parfois psy) des élèves et les collègues titulaires parfois formidablement accueillants et parfois très distants.

Je le referais s'il le fallait mais je dois avouer qu'à la fin de mon 3e stage, j'étais dans un tel état de fatigue nerveuse et physique, que je serais incapable aujourd'hui de prendre une classe. Les dernières vacances, consacrées à finir la rédaction de mon mémoire, ne m'ont pas permis de récupérer complètement de tout ce stress. Bref, j'ai hâte d'avoir une classe et de faire vraiment mon métier mais je suis bien contente d'avoir au moins encore un mois et demi de "repos" avant de retrouver des élèves (activités de la deuxième quinzaine de juin / remplacements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Apres si tu veux vraiment choisir en fonction de l'option ca depend de ce que tu aimes en fait, si tu es plus sportive, ou boen si tu aimes les arts plastiques, la musique, les langues, c'est à toi de voir !

Gelsomina31 je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis sur les rotules ! Vivement les vacances, les vraies !!!

D'accord pour la vague 1 dont je fais partie et qui, me semble-t-il, a été légèrement favorisée...

Attention, pour le choix des options, mon groupe, C1 donc option Langues (allemand et anglais) n'a eu AUCUNE HEURE D'ART PLASTIQUE OU DE TECHNO cette année à cause (selon l'administration) du lourd quota d'heures de langues... :cry:

Je peux dire que cela nous a manqué que ce soit en maternelle ou en élémentaire car tout l emonde n'est pas naturellement formé/doué pour ces matières pourtant très prisé des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre en vague 1, il faut prendre des domminantes codées A, B, C, D.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru entendre de la bouche des formateurs qu'il n'y aurait plus de dominantes à la rentrée.... Infos de mon coordonnateur (il me semble....).... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...