Isabelle30 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bon ... comment faire le patron d'une sphère ? J'ai pensé au principe d'une orange pelée en quartier égaux mais je ne sais pas exactement comment le réaliser (le dessiner). Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite. Isabelle.
mistral54 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bon ... comment faire le patron d'une sphère ?J'ai pensé au principe d'une orange pelée en quartier égaux mais je ne sais pas exactement comment le réaliser (le dessiner). Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite. Isabelle. eh bien ! Si maintenant il nous demande çà au concours, je sens que je vais rire. On peut toujours utiliser la méthode des géographes. C'est une idée comme une autre.
lorien Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 eh bien ! Si maintenant il nous demande çà au concours, je sens que je vais rire. On peut toujours utiliser la méthode des géographes. C'est une idée comme une autre. Oui bien sûr, ou comment projetter un globe sur une surface plane, en lien avec la géo Bon, je me moque mais ça m'étonnerait fort qu'ils aillent jusque là. Quoique.........
chrismatth Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Je vais vous rassurer, un patron de sphère ,ça n'existe pas.
keke Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Moi, j'ai une autre question : savez-vous quels traits on doit mettre en "plein" et quels traits on doit mettre en "pointillé"? Ca n'est peut -être pas important mais j'aimerai quand même savoir s'il y a une "norme". Merci
crpe Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Je ne sais pas si c'est ca que tu veux savoir mais pointillé = arrête cachée.
keke Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Non en fait je veux savoir comment on trace les traits qu'on doit découper et ceux qu'on doit plier. ;-)
letapisrevant Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Sur un patron, tu traces tous les traits en plein. Je n'en ai jamais vu en pointillés sinon. Les pointillés sont pour les arêtes qui sont cachées en perspective cavalière.
foufinson Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Je poursuis dans les patrons :comment fait on le patron d'un cone ? Il est composé d'une ou deux parties? - un secteur angulaire seulement - ou un secteur angulaire et un cercle
MaitresseS Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Tu as 2 parties dans le patron d'un cône. Voilà un site où tu as quelques solides avec leurs patrons : solide
mistral54 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Je poursuis dans les patrons :comment fait on le patron d'un cone ?Il est composé d'une ou deux parties? - un secteur angulaire seulement - ou un secteur angulaire et un cercle un secteur angulaire et un cercle ; c'est ce que j'ai vu dans différentes corrections; mais j'ai vu également le premier cas... donc ... !!!
Messages recommandés