Aller au contenu

j'ai besoin de vous!


deb

Messages recommandés

Alors voilà, je suis T1, brigade en remplacement dans la même classe depuis septembre. La dame que je remplace risque de devoir revenir (alors qu'elle ne le souhaite pas) du jour au lendemain. Je passe les détails mais si elle revient, je me transforme en ZIL et là c'est la flip totale! Me ballader chaque jour dans un endroit différent, passer d'une classe à une autre, c'est pas mon truc. D'autant plus que je débute et que maintenant je n'ai d'expérience qu'en MS et GS.

Du coup, je prévois et je me dis que si ça arrive du jour au lendemain, faut que j'ai des choses prêtes.

Je sollicite donc votre aide afin de récupérer toutes ressources possibles, dans n'importe quelle matière, pour n'importe quelle classe. Des choses que je puisse mettre en place de suite, avant d'eventuellement davantage me pencher dans le cahier journal de la classe (si il y en a un). Je ne suis pas douée pour les impros donc ça me rassurerait d'arriver à chaque fois avec quelque chose.

Je sais que ma requête semble énorme. Mais cela peut etre des choses très générales, comme des coloriages magiques avec des calculs, je ne sais pas.

Je n'ai pas vraiment le temps de me pencher serieusement là dessus car j'ai toujours actuellement une classe. Mais je peux me retrouver dès demain par exemple comme ZIL. J'espère que vous saisissez ma position.

Je me repète, je sais que ce que je demande peut paraitre enorme, mais si vous avez une seule fiche ou idée à donner ou pas le temps de donner plus, alors ça serait déà super!

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes journées type en ligne.

Je pense déjà que ça peut t'aider.

Sinon, je vais voir ce que j'ai sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis T1, brigade en remplacement dans la même classe depuis septembre. La dame que je remplace risque de devoir revenir (alors qu'elle ne le souhaite pas) du jour au lendemain. Je passe les détails mais si elle revient, je me transforme en ZIL et là c'est la flip totale! Me ballader chaque jour dans un endroit différent, passer d'une classe à une autre, c'est pas mon truc. D'autant plus que je débute et que maintenant je n'ai d'expérience qu'en MS et GS.

Du coup, je prévois et je me dis que si ça arrive du jour au lendemain, faut que j'ai des choses prêtes.

Je sollicite donc votre aide afin de récupérer toutes ressources possibles, dans n'importe quelle matière, pour n'importe quelle classe. Des choses que je puisse mettre en place de suite, avant d'eventuellement davantage me pencher dans le cahier journal de la classe (si il y en a un). Je ne suis pas douée pour les impros donc ça me rassurerait d'arriver à chaque fois avec quelque chose.

Je sais que ma requête semble énorme. Mais cela peut etre des choses très générales, comme des coloriages magiques avec des calculs, je ne sais pas.

Je n'ai pas vraiment le temps de me pencher serieusement là dessus car j'ai toujours actuellement une classe. Mais je peux me retrouver dès demain par exemple comme ZIL. J'espère que vous saisissez ma position.

Je me repète, je sais que ce que je demande peut paraitre enorme, mais si vous avez une seule fiche ou idée à donner ou pas le temps de donner plus, alors ça serait déà super!

Merci par avance!

Pas de panique deb :)

il faut avoir des trucs "bateaux "pour tous les niveaux...pour une journée (apres tu avises en focntion de ce qui est dans la classe)

par exemple en maternelle:

un album, avec des fiches de travail en graphisme, pre lecture, maths, etc autour de cet album

un cd de comptines, des jeux de doigts, une activité en expression corporelle pour la motricité ou une ou deux rondes dans ta tete

(en maternelle faut varier en fonction des themes :noel, carnaval, paques, l'automne...) mais ça apparemment tu maitrises ;) moi j'ai du mal :(

en cycle 2, des fiches de lecture sur des sons ( petite souris des sons ), des petites histoires, une activités en apl, des activités numeriques

en cycle 3, lectures, resolution de problemes en equipe, jeux de logique, un chant et idem une activité en apl, calcul mental, fiches geometrie

pour le cycle 2 et 3 j'ai toujours le meme chant dans mon "sac" qui marche a merveille : le jongleur ! et j'apporte un album ou un conte pour la fin de journée...

si tu as d'autres questions n'hesite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être une astuce:

à l'arrivée dans une classe et quelque soit le niveau, vérifie si les gamins n'ont pas de devoirs à corriger. S'ils en ont fait corriger ces devoirs au tableau et pendant ce temps un coup d'oeil sur le cahier du jour pour voir ce qu'ils ont fait la veille, et tu embrayes sur un exo de la notion (révision). Pendant l'exo tu fais pareil pour les maths, ce qui te laisse du temps pour voir venir.

Si pas de devoirs à corriger, livre de lecture et quelques questions au brouillon qui te permettent d'avoir ce temps nécessaire.

Pour les fiches, collecte dans un premier temps des fiches passe-partout sur les grandes notions de chaque niveau.

et surtout PAS DE PANIQUE!!!

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes journées type en ligne.

Je pense déjà que ça peut t'aider.

Sinon, je vais voir ce que j'ai sur mon ordi.

Merci à ceux et celle qui m'ont répondu, c'est un bon début pour des idées.

Ady, je n'ai pas saisi ce que tu veux dire par "j'ai mis mes journées type en ligne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, j'ai préparé un classeur de Zil avec pour chaque niveau une journée type avec des activités toutes prêtes.

J'ai mis ces journées en ligne dans le post "Fiches pour l'école".

Cela ne m'a pas énormément servi car j'ai eu 2 longs remplacements mais pour le peu de fois où j'ai eu à les utiliser, je n'étais pas mécontente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...