Aller au contenu

Demande de renseignement aux PE2 concernant les voeux


Jade_88

Messages recommandés

Voilà, je vais passer le concours dans l'académie de Créteil et pour mes voeux j'ai mis comme ordre : 94, 77 et 93. Cependant après un grand imprévu je préfèrerai (si obtention du concours biensûr...) me retrouver dans le 93. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne l'affectation en PE2 et si j'ai des chances d'être affectée dans le 93?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux demander un transfert pour le 93... c'est le département le moins demandé des 3. Généralement ce sont ceux qui l'ont demandé en premier voeux ou ceux qui sont en bout de liste au concours qui y sont affectés... donc je pense que tu n'auras pas de mal à l'avoir. Pour les modalités.... ?

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pharell, ça m'aide déjà un peu mais si d'autres PE2 de Créteil peuvent me répondre ça m'aiderait davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Merci pour ta réponse Pharell, ça m'aide déjà un peu mais si d'autres PE2 de Créteil peuvent me répondre ça m'aiderait davantage.

je suis pe2 a livry gargan dans le 93 je ne sais pas si ca s'est bien passé pour toi le concours si tu as été affectée dans le 93 ou le 94 moi je recherche quelqu"un qui voudrait permuter avec moi j'habite à sucy donc pas très pratique our moi alors que je suis à 10 mn de liufm de bonneuil. j'étais sur la liste principale mais en bas de liste.

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es inscrite pour la prochaine session, celle de 2007, tu vas devoir confirmer officiellement ton inscription (en octobre, je crois) et à ce moment là, tu pourras changer tes voeux ainsi que tes choix d'option (dominante écrits, pratqiue EPS, langue, option oral pro...), donc pas de souci. Sinon, si tu es affectée à un autre département que le 93, tu pourras demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans le 93 mais dès ta titularisation, tu devras rejoindre ton département d'affectation. Enfin, tout dépendra de ton rang de classement, le 93 étant le plus gros "consommateur" de PE2, donc si tu n'es pas super bien classée, tu pourrais "rater" ton premier choix et être nommée dans le 93? J'espère avoir été claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...