Aller au contenu

A l'attention des PE1 d'AIX Marseille


cocomontpel

Messages recommandés

Salut

Moi je pense que pour avoir le maximum de chance de réussir les test d'entrée, c'est préférable d'etre plutot scientifique.

Je l'ai passé l'année dernière, et je pense que c'est plus facile de gagner des points en maths pour un scientifique que d'en gagner en francais pour un litteraire.

Maintenant, j'espère que ca va aussi se verifier pour le CRPE, l'avenir me le dira rapidement...

@ bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Coucou Carotte!

Je ne pense pas qu'une licence scientifique aide plus que les autres étant donné que les 2 notes aux tests sont ramenés au même coefficient en fin de notation...

De plus, le français compte énormément aussi donc je pense que celui ou celle qui a plus de chances de réussir ce serait la personne capable de se maintenir à un bon niveau en maths et en français (l'excellence quoi). ;)

Pour ma part, j'ai eu un bac scientifique et j'aurais une licence littéraire. De plus, l'an dernier, j'ai fait une préparation orthophonie ce qui m'a remise sur pied en français...

A la correction du qcm en français, je n'ai fait que 4 fautes! (je pensais avoir fait bcp plus!).

Enfin, tout ça pour dire que arriver au concours avec une stratégie de parcours, ça c'est bien pour augementer nos chances de réussite!

Bon courage à toi et vive l'iufm... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais argumenter un peu mes idées. :P

Pour le concours d'entrée, je pense que si tu as fais des études scientifiques, tu arrive à faire toutes les maths sans trop d'erreurs, et en francais, tu grapille ce que tu peux, mais ce n'est pas une dissert qu'on te demande, ce qui avantagerait beaucoup les litteraires. C'est dans ce sens que je dis qu'on est avantagé, meme si les maths comptent autant que le francais.

A l'inverse, un étudiant sortant d'études litteraires et qui n'a pas "l'esprit scientifique" comme on dis, va galerer sur chaque question de maths, et ne va pas pour autant se balader en francais.

Pour preuve, la meilleure note en maths et meilleure que la meilleure note en francais.

Voila, j'espère avoir été clair. Tu peux bien sur ne pas etre d'accord avec moi, mais personnellement, je connais bien plus de scientifiques qui ont reussi le concours d'entrée que de litteraires. :D

Modifié par carotte00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: carotte00, je ne te dirais pas forcément le contraire mais sache qu'on parlera plus d'esprit logique que d'esprit mathématiques.

Il faut être organisé et surtout stratégique comme il me semble déjà l'avoir dit.

Et pour toi, suis-je une littéraire ou une scientifique?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es un cas à part puisque tu as commencé dans une voix, puis tu es partie dans une autre. Mais la majorité des étudiants ont quand meme un point fort et un point faible dans ces deux matières. En tout cas, je te souhaite de n'avoir que deux points forts, c'est toujours mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

depuis plusieurs jours je me pose une question: en ayant choisi marseille comme premier choix, n'ai-je pas plus de chance (si je réussissais) d'etre admise à marseille en étant sur liste complémentaire plutot que de faire parti des derniers admis?

J'ai l'impression en lisant un peu ici que les LC qui sont ensuite admis obtiennent souvent leur premier choix ce qui n'est pas le cas des derniers admis? (surtout pour une ville comme marseille)Je me demandais si c'était une illusion ou si c'était vrai et dans ce cas y aurait-il une explication à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...