Aller au contenu

Choix de l'IUFM dans le nord


canoute

Choix de l'IUFM dans le nord  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Allez je me lance, moi je préférerai aller à Outreau, c'est à côté de chez mon papa et ma maman!

J'ai eu 60/120 aux tests d'admission.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais aller à Arras mais bon vu mes résultats (un total de 49/120) je ne sais pas si je serais admise pour entrer à l'iufm. On verra mon classement le 2juin... Mais bon, n'importe quel iufm me conviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aller à Arras pce que je connais déjà pas mal (ca fait 3 ans que je suis à la fac juste à coté de l'iufm^^), et en 2eme choix je dirais douai même si ca me dis pas vraiment :/ (j'ai eu 66/120 et 0 pts de dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

moi j'ai eu 56 points et je souhaite aller à Arras car j'emménage là bas en juillet.

plus que 9 jours avant les résultats...on croise les doigts !

bon courage à tous

tyanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bonne chance à toi aussi

Est-ce-que quelqu'un sait quand est-ce-que l'on choisit l'IUFM ou l'on souhaite aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bonne chance à toi aussi

Est-ce-que quelqu'un sait quand est-ce-que l'on choisit l'IUFM ou l'on souhaite aller?

Bonne chance à tous! Je pense que tu choisis ton IUFM le jour de ton inscription. Les jours d'inscription sont fonction du classement, enfin je crois. Donc tu verras le jour même s'il reste de la place dans l'iufm que tu souhaites choisir. En tout cas, ne t'inquiètes pas, Arras est peu demandé, je me suis pas mal renseignée auprès des PE1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir un dossier fin aout que tu devras ramener le jour de ta convocation.

Tu entre dans la salle quand il t'appelle au micro et la personne à laquelle tu donnes ton dossier voit quel IUFM tu as inscris comme choix et te dis s'il reste de la place ou pas.

Si vous avez encore des questions pas de probleme n'hésitez pas à les poser sur le forum ou meme en MP si je peux aider je le ferai.Je me suis tellement posé de questions l'année dernière que je vous comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Krystele!

et s'il ne reste pas de place dans l'IUFM où on préfère aller, il nous dit où il reste de la place ailleurs?

Je m'imaginais bien un truc dans ce genre là. En fait on saura à la dernière minute où on va passer notre année!!! C'est vraiment génial pour se trouver un logement! et moi qui doit trouver une nounou et une école pour mes enfants et mon mari un nouveau boulot, ca va être mission impossible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui!mais ils disent en effet ou il reste de la place.cela dit,tu as des enfants et je crois que c'est un bon motif de transfert de centre au cas ou tu ne l'aurais pas à l'inscription.C'est à demander le jour de la rentrée dans le centre ou tu es.La décision est rendue très vite.(le lendemain pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec mes 60 points tout ronds, je suis sur liste principale (919/1663).

J'espère avoir le choix de l'IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec mes 60 points tout ronds, je suis sur liste principale (919/1663).

J'espère avoir le choix de l'IUFM!!!

bonjour,

l'année dernière j'ai eu presque le même classement que toi, j'ai été convoquée pour la 2ème journée de la campagne d'inscription... de mémoire les plus petits centres (lille et valenciennes) étaient déjà pleins.

mais pas de soucis pour les autres!

Douai ( :wub: ) et Arras ont une grande capacité d'accueil, donc si tu veux y aller pas de problème!

et comme tu es maman tu pourras demander un changement de centre à la rentrée si il y a vraiment un os ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme tu es maman tu pourras demander un changement de centre à la rentrée si il y a vraiment un os ;)

Pour obtenir un changement de centre, je supoose qu'il faut un désistement dans le centre demandé? ou il y a des passe droit, genre suivi de conjoint ou enfants à charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...