Aller au contenu

Choix de l'IUFM dans le nord

canoute

Choix de l'IUFM dans le nord  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

;)

Pour obtenir un changement de centre, je supoose qu'il faut un désistement dans le centre demandé? ou il y a des passe droit, genre suivi de conjoint ou enfants à charge?

bien sur ils ne vont pas surcharger les classes d'un centre parceque tout le monde veut celui là, mais si tu as une raison valable (2 enfants en bas âge, un mari qui travaille c'est une bonne raison) ils ne vont pas te forcer à faire ta PE1 à 60KM de chez toi et à prendre un apart'...

j'ai une copine qui a eu sa demande de transfert refusée :thumbdown:

mais elle n'y croyait pas.... son motif? le centre de lille est à côté de chez moi... :P (bon on peut toujours essayer comme elle dit!!! ;) )

Merci pour les renseignements...

J'ai encore une question (promis c'est la dernière). Si je mets Outreau en premier choix puis Arras ou Douai en 2 et 3 lors de ma préinscription, est ce que je pourrai changer d'avis lors de l'inscription administrative?

Si mon mari ne trouve pas de boulot que la côte d'Opale mais sur Lille, est ce que je pourrai choisir Arras ou Douai?

Merci pour les renseignements...

J'ai encore une question (promis c'est la dernière). Si je mets Outreau en premier choix puis Arras ou Douai en 2 et 3 lors de ma préinscription, est ce que je pourrai changer d'avis lors de l'inscription administrative?

Si mon mari ne trouve pas de boulot que la côte d'Opale mais sur Lille, est ce que je pourrai choisir Arras ou Douai?

je pense que oui... mais là je suis pas sûre :huh:

donc, le mieux ça serait que tu téléphones à la direction de l'iufm c'est à villeneuve d'ascq je te donne le numéro 03 20 79 86 00 ... ;)

bon en tout cas au moment où tu iras t'inscrire il y aura toujours de la place à Arras et Douai... (au fait il y a aussi un centre sur Lille - si ton mari à un poste par là)

don't worry, ça va aller :)

PS : de rien pour les infos : l'an dernier j'étais à ta place, et c'était pas facile d'attendre en se posant des tonnes de questions! :wacko:

coucou! Je suis 595ème j'hésiste encore douai et lille. Vu l'importance de douai, je suis quasi sure d'avoir une place mais niveau pratique ce serait lille ( à 3 km de chez moi).

Est ce que vous croyez que le petit iufm de lille sera rempli pour mon inscription ou y a t il pas mal de monde bien classé qui désire aller autre part?

Merci d'avance pour vos réponses et à la rentrée en septembre

P.S : je ne comprend pas pourquoi dans votre sondage vous avez mis villeuneuse d'asqc car je pensais qu'il n'accueillait que des capes pas de P.E? à moins que ce soit une nouveauté de 2006?