Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les EDPiens! :D

Bon je crois que tt est ds le titre alors à vos claviers....

En ce qui me concerne, j'ai du mal à bosser plus de 4h30- 5h par jour alors j'aurai aimé pouvoir me situer par rapport à vous...même si je sais chacun avance à son rythme!! :blush: Et pis y'a aussi qe je suis curieuse de voir comment chacun s'organise!! :P

Plein de courage a vous!!!! :wub:

Faut pas flancher maintenant : on a fait (presque) le plus gros!!!!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

4

• ofely

2

• magp

2

• natlaetitia

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu as raison chacun avance à son rythme.

Mais pour te donner une idée moi je ne travaille pas tous les jours autant que je le voudrai. Certains jours je ne peux réviser que 3-4h et d'autres où je travaille de 17h à 00h-2h en prenant une pause d'une heure pour manger.

Tout dépend de mon état de fatigue, de mon moral, de mon envie...enfin comme beaucoup d'entre nous je pense.

Allez courage, on va l'avoir ce concours.

Posté(e)

je suis venue à bout de mon super planning de révisions; aujourd'hui je sature complètement, y'a plus rien qui rentre, alors heureusement il ne me reste plus que quelques trucs à revoir et je pars en vacances 5 jours avec mes petits. De retour quelques jours avant le concours je regarderais quelques fiches pour ne pas trop stresser sur ce que je pense avoir oublié, mias pour moi les révisions c'est terminé!!!

Posté(e)

En ce qui me concerne, je bosse 2 à 3 h par jour !!

Je ne peux pas fournir plus, donc je ne force pas!! Un peu de lecture le soir (les programmes)

Posté(e)

Coucou :)

Moi ça varie de 3h-4h à 10h-11h mais il faut savoir que mon pc est juuuste à côté donc je fais très régulièrement des pauses clope/café/forum comme en ce moment par exemple, après une heure de boulot seulement :blush: :blush: :P

Aurore

Posté(e)

Très variable : de 30 minutes (quand les enfants ne me laissent pas de répit) à 6h maxi les (rares) jours où je suis seule à la maison. Au-delà, je sature de toute façon...

En ce moment plutôt 2h de travail personnel en moyenne par jour, et j'essaie de me conformer à mon planning.

Mais les données sont différentes quand on a suivi une PE1 : dans certaines matières (genre maths), on a tellement bossé pendant toute l'année avec notre prof que les révisions sont très "light"...

On y croit ! ;)

PS. j'ai complètement arrêté de réviser quoi que ce soit pour les oraux. On verra après la Ste Rolande !

Posté(e)
je suis venue à bout de mon super planning de révisions; aujourd'hui je sature complètement, y'a plus rien qui rentre, alors heureusement il ne me reste plus que quelques trucs à revoir et je pars en vacances 5 jours avec mes petits. De retour quelques jours avant le concours je regarderais quelques fiches pour ne pas trop stresser sur ce que je pense avoir oublié, mias pour moi les révisions c'est terminé!!!

Quelle chance! Moi ça fait 5 ans qu'elles ne sont pas terminées! :P

Bref, pour répondre à la question, je voudrais bosser entre 10 et 12h si j'en étais capable, pour rattraper le temps perdu de l'année, :ninja: mais en réalité je dois réviser entre 4 et 8H maximun...

tout dépend, quand je vais à la bibliothèque, n'ayant pas de divertissement possible ( TV, internet, jardin etc...), je bosse 5H d'affilée plus 2 H en rentrant car j'ai pris le bon rythme et 1 h le matin par exemple, quand je reste chez moi, je bosse 4 h au plus...j'ai le choix entre Tv, ordi,jardin, piscine, bronzette... :blush: et révisions, le choix est tentant! :wub:

Mais bon, le nb d'heures ne veut rien dire, y'en a qui pensent bosser 7 h mais sont productifs que pendant 4h vraiment et perdent leur temps les 3h restantes et d'autres qui en 4h sont plus actifs!

Si on disait plutot où on en est niveau révisions coté écrits? quoique ça risque de nous angoisser...

Au niveau révisions, j'en suis : terminé les devoirs forprof et sup de cours! ouf!

j'ai relu les hatier en français et maths ( mais je vais les relire encore une fois les derniers jours), j'ai lu les programmes en M/F et j'ai appris par coeur les compétences, j'ai bien vu le dossier de maths en théorie ( proposé par Dominique du forum), j'ai lu les corrigés forprof , mais je vais en revoir quelques uns au dernier moment. En grammaire, je l'ai révisé uniquement dans l'année ponctuellement pour les devoirs, maintenant, j'ai tout à voir et revoir!

Sinon, j'ai lu que les docs d'accompagnement concernant l'ORL et la poésie, je ne pense pas avoir le courage de lire les autres, peut être (lire au cp) mais en diagonale alors car je ne vois pas trop l'interet de cette masse de connaissances pour l'épreuve de français.

En sciences(majeure), en bio j'avais appris mes fiches y'a 2 ans et l'an dernier, donc je suis en train de les ré apprendre, en physique techno j'ai tout lu 2/3 fois le hachette ( mais rien n'est rentré <_< ), je vais donc passer à la phase "mémorisation" mais seulement des fiches connaissances je pense car le hachette est trop long et j'ai remarqué que les questions posées dans les devoirs font appel directement à des réponses présentes dans ces fiches et pas nécéssairement dans les livres bien plus copieux!

En pédagogie, j'ai appris toutes les phases de la démarche, et quelques éléments, termes didactiques qui "font bien" :P , je dois encore lire des activités possibles pour chaque thème + tous les docs d'application.

En histoire géo: j'ai lu le livre 2 fois, j'ai rien retenu, je vais le relire, mémoriser quelques sujets au hasard et basta! <_<

Il me faudrait l'année entière que pour cette matière et pour me taper 3,5 points max comme à chaque fois même quand j'apprends par coeur, ça me saoule... :huh:

Bref, j'ai pas fait la moitié cette année encore de ce que je m'étais fixé comme objectif! :(

Mais, on ne perd pas espoir! ;)

Posté(e)

Rarement plus de 3h par jour et ça c'est quand la sieste de mon fils se passe bien. Je ne suis pas nprête en bio et en histoire géo ainsi qu'en synthèse....je ne parle même pas des matières suivates si ça passe....

Posté(e)

Exactement pareil qu'au dessus. Je suis entre 4h et 5h. Normalement je finis les maths aujourd'hui et je passe au francais. Il me reste les sciences, ca, ca devrait aller assez vite car je les apprends depuis 2ans (merci la licence pluri). Par contre, l'histoire et géo, surtout l'histoire, je prevois quasiment une semaine entière! Impossible de retenir le programme d'histoire dès qu'on dépasse l'absolutisme de Louis XIV! Et au vu de leurs questions tellement généralistes tant en histoire qu'en géo, je désespère un peu pour ces 6 points!

Les derniers jours seront consacrés à des ptits concours blancs (en espérant avoir le temps).

Mon gros problème est aussi en synthèse : bcp de temps passé dessus, pour peu de résultats!

Posté(e)

Et bien, moi, toute l'année je pouvais bosser 6 à 7h par jour mais là, difficile de ne pas saturer, j'arrive à réviser 5h/jour maximum environ. Ces dernières semaines, j'ai revu toutes les matières de l'écrit (théorie, didactique, IO) et dès la semaine prochaine, je revois encore cela et je commence à relire mes derniers exercices, devoirs que j'ai rendus à Forprof !

J'essaie de me détendre, de faire du sport mais difficile de ne pas stresser, j'ai du mal à dormir!!

Posté(e)

Salut a tous!!

Pour repondre a la question ;) :

pour ma part c'est en moyenne 3h par jour, parfois plus et parfois moins (ca depend de ce que j'ai a faire a cote! et de ma motivation!!!) :blush:

Donc voila.

sinon je fais beaucoup d'annales, comme ca, ca me donne des idées claires en ce qui concerne les evaluations de productions d'eleves et d'analyse de document.

Par contre je n'ai pas terminé mes revisions (surtout en physique et en geographie) :blush:

Sinon pour le reste ca va!!

Croisons les doigts, on y est presque! :clover:

Posté(e)

je dirai deux à trois heures par jour avec un peu de relecture le soir ... c'est les vacances et les enfants me prennent du temps. Et puis je sature et quand je bosse je stresse. Alors je bosse moins, comme ça je stresse moins :D . Ce qui est rassurant c'est de constater que personne n'a l'air au point.....en ce qui me concerne j'ai meme l'impression de ne rien savoir de concret.....et pourtant j'ai bossé !!! ce doit etre normal.