lilibis Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Moi c'est autour de 5 heures par jour depuis que je suis en vacances, pas plus. Mardi je reprends donc ce sera nettement moins. A la même époque l'année dernière je bossais beaucoup plus, l'année d'avant encore plus, résultat : hyper stressée aux écrits et du coup des notes pas terribles. Et puis sur tout ce que j'ai vu j'ai vraiment eu l'impression qu'au final ça ne m'avait pas apporté grand chose. Là je bosse moins et du coup je me sens mieux dans ma tête et je suis bien moins fatiguée. Je pense que trop réviser fait stresser et n'aide vraiment pas pour le concours! Conclusion : restez zen et sachez vous arrêter!
del-120312 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Moi c'est autour de 5 heures par jour depuis que je suis en vacances, pas plus. Mardi je reprends donc ce sera nettement moins. A la même époque l'année dernière je bossais beaucoup plus, l'année d'avant encore plus, résultat : hyper stressée aux écrits et du coup des notes pas terribles. Et puis sur tout ce que j'ai vu j'ai vraiment eu l'impression qu'au final ça ne m'avait pas apporté grand chose. Là je bosse moins et du coup je me sens mieux dans ma tête et je suis bien moins fatiguée. Je pense que trop réviser fait stresser et n'aide vraiment pas pour le concours! Conclusion : restez zen et sachez vous arrêter! Moi c'est carrément l'inverse, c'est quand je ne bosse pas ou pas assez que je stresse de voir le soir arrivé et ne pas avoir avancé de la journée ...Là j'ai bossé 1h ce matin, je reviens de la biblio, j'ai révisé 5h d'affilée, je vais m'y mettre encore une petite heure pour ensuite me détendre au resto/ciné.. :P .et je ne suis pas angoissée, ni stressée car je sais que depuis quelques jours je suis active! Je suis satisfaite de moi, même si encore une fois, je n'ai pas atteint mes objectifs de la journée! L'état d'urgence ( ne rien avoir terminé dans les révisions) me stresse quand je regarde mon planning mais me motive en même temps pour me surpasser...C'est toujours au dernier moment que j'ai la force de m'y mettre à fond et ce depuis le BEPC! Je suis bien plus productive quand je suis dans cet état dynamisant que lorsque je le prends trop cool... je ne dors plus que 6h par jour, et je suis plus en forme que quand je dors trop, sinon je suis abrutie dans ces cas là... par contre , la veille des écrits , je vais tenter de dormir mes 8/9H, davantage c'est pas possible pour moi! Allez, j'y retourne!
ofely Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 ben moi je bosse 11h par jour minimum...car même si ça fait 4 fois que je le passe, je m'y prends toujours au dernier moment...du coup je suis méga à la bourre...Cette année, hormis les devoirs que g rendu à Forprof, je n'ai Rien fait d'autre, du coup il me reste 15 jours pour tout revoir...Donc c la cata...je suis super stressée et méga à la bourre !* Vous allez me dire: "oui mais c'est la 4° fois que tu le passes donc tu sais deja des choses!"...oui, ok...mais je suis nulle en math, en bio/physique il faut savoir tout par coeur et je ne sais pas apprendre par coeur et en histoire géo, c'est tout nouveau ...et tout voir en 15 jours c pas possible...et je parle pas de la grammaire ! Donc voilà, si ça peut en rassurer certains, il y a pire que vous...YA MOI :o Vivement que ça soit passé...cette 3° épreuve écrite fait vraiment ch..... <_< Si je ne suis pas admissible à cause de cette épreuve ,je crois que je vais faire un meurtre bon allez, j'y retourne car si je prends du retard dans mon planning,j'suis foutue bon courage à vous
del-120312 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 ben moi je bosse 11h par jour minimum...car même si ça fait 4 fois que je le passe, je m'y prends toujours au dernier moment...du coup je suis méga à la bourre...Cette année, hormis les devoirs que g rendu à Forprof, je n'ai Rien fait d'autre, du coup il me reste 15 jours pour tout revoir...Donc c la cata...je suis super stressée et méga à la bourre !*Vous allez me dire: "oui mais c'est la 4° fois que tu le passes donc tu sais deja des choses!"...oui, ok...mais je suis nulle en math, en bio/physique il faut savoir tout par coeur et je ne sais pas apprendre par coeur et en histoire géo, c'est tout nouveau ...et tout voir en 15 jours c pas possible...et je parle pas de la grammaire ! Donc voilà, si ça peut en rassurer certains, il y a pire que vous...YA MOI :o Vivement que ça soit passé...cette 3° épreuve écrite fait vraiment ch..... <_< Si je ne suis pas admissible à cause de cette épreuve ,je crois que je vais faire un meurtre bon allez, j'y retourne car si je prends du retard dans mon planning,j'suis foutue bon courage à vous C'est ma soeur jumelle??? :o :o La différence c'est que je ne parviens pas à honorer mes 12h prévues par jour! A chaque minute passée ici mon planning est à refaire! :P
@udrey Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 12h??? :o C'est de l'humour ou de la folie?? Sans blague, décompressez!!! Pour ma part si je bosse 4h dans la journée c'est bien... Reste à savoir si ça suffira! lol
Ludmila Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Bonjour, Je travaille environ 6 heures par jour. Mais comme c'est la première fois que je passe le concours je me demande si c'est suffisant.
isisaxel Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 moi, je révise max 3 ou 4 heures par jour...sinon, ya saturation....
Dedea Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 moi je passe mes journées à apprendre l'histoire là mais ça veut pas... c'est horrible ! jcrois que je vais m'apprendre que les gros points (les chapitres) et puis les détails tant pis... vous avez une solution ? Sinon je bosse environ 5h à 8h par jour mais sans conviction.
del-120312 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 moi je passe mes journées à apprendre l'histoire là mais ça veut pas... c'est horrible !jcrois que je vais m'apprendre que les gros points (les chapitres) et puis les détails tant pis... vous avez une solution ? Sinon je bosse environ 5h à 8h par jour mais sans conviction. Je fais comme toi: je vais apprendre les titres de chaque partie, sous titre, et quelques mots clés pour structurer lma réponse parce qu'en fait je me rends compte, que si on me dit: que sais tu sur tel sujet? Je n''arrive pas à débuter , si je regarde ne serait ce que le titre ou sous titre de la partie concernée, je me souviens de quelques infos...donc, c'est que je suis perdue et ma mémoire saturée, il faut que j'apprenne des points clés pour me donner des repères afin de répondre à une question... Pour ce qui est du nb d'heures, je précise que je souhaiterais réviser 12h ( car beaucoup de retard à rattraper) mais je dois bosser en moyenne la moitié: des jours à 8 h , d'autres à 4, voire d'autres moins!
del-misscalimero Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 3 a 4 h par jour, parce que humainement et psychologiquement c'est la maximun que je puisse fournir à l'heure actuelle, même si j'ai pas tout vu...je veux pas arriver au concours la tête à l'envers et crevée ,proche de la dépression nerveuse...or, j'en étais pas loin la semaine dernière, donc j'ai freiné et décompressé!!! je lismes cours, mes résumés, je fais des exos et des sujets de maths, parfois je regarde la correction sans faire le sujet, et puis j'essaie de retenir les grandes lignes en sciences car c'est vraiment pas mon domaine...et j'ai du mal <_< après: carpe diem!!! et bonne chance a tous!!
magp Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 En ce moment je suis en moyenne à 6h par jour. (10h-13h, 15h-18h) et plus si j'y arrive encore.
ofely Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Quand je vous dit que je bosse 11h/jour c parce que je n'ai pas vraiment le choix.Si je veux tout revoir (superficiellement évidemment !) je dois travailler minimum 11H. Je crois que ceux qui travaillent 4-5h/jours, sont ceux qui ont travaillés régulièrement toute l'année...or ce n'est pas mon cas. Moi tant que le date n'approche pas ,je ne suis pas stressée et tant que je ne suis pas stressée, je n'arrive pas à bosser serieusement ! Donc hormis les devoirs de Forprof, je n'ai RIEN fait ! C'est clair que ce que je fais c'est du bourrage de crane...je lis beaucoup et je sais que les 3/4 de ce que je lis ne rentre pas dans mon petit cerveau saturé....(surtout en hist/geo vu ke j'en ai pas fait depuis presque 10 ans !)mais je ne peux pas faire autrement. Je n'ai pas envie de faire d'impasse, alors je préfère tout voir tres vite plutot que de voir la moitié à fond.... Je ne sais pas si g raison de faire comme ça... Il est certain qu'à ce rythme, je vais me payer une grosse crise de larmes et d'angoisse avant le jour J (d'ailleurs c'est bizarre qu'elle ne soit pas déjà arrivée <_< )...Tous les ans je fais pareil (et c la 4° fois) bref c la cata...je crois que chaque année je suis encor plus en retard que l'année précédente...Si seulement j'avais fais les sciences et hist/géo toute l'année...Je crois que je n'avais pas réalisé la tonne de boulot que ça demande cette 3° epreuve ! 15 jours pour revoir 4 matieres et en voir 2 nouvelles..c'est un peu court bon allez j'y retourne... donc Ne paniquez pas ...vous pouvez constater qu'il y a bien plus à la bourre que vous et...bien plus stressée bon courage...
Messages recommandés