Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
donc Ne paniquez pas ...vous pouvez constater qu'il y a bien plus à la bourre que vous et...bien plus stressée :cry:

Pour ce qui est d'être à la bourre ou pas je ne sais pas, mais effectivment tu m'as l'air bien stressée!! Décompresse un peu, oxygène toi les méninges, fais toi une toile un soir.... ZEnnnn

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

4

• ofely

2

• magp

2

• natlaetitia

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi c'est 2h/3h par jour maxi !!!! je voudrais faire plus mais ayant un boulot à côté je ne peux pas :(

Pour l'instant j'ai les idées claires sur ce que je sais puisque je n'ai pas le temps de m'abrutir....

Posté(e)

Salut, moi je ne révise qu'au maximum 4 heures par jour. D'ailleurs, je ne peux pas plus ! plus rien ne rentre ! :(

J'ai bossé toute l'année donc là ce ne sont que des révisions. Je fais des exos, lis des corrigés, et surtout, j'apprends ma géographie par coeur ( la construction de l'Europe...), du moins j'essaie. Quant à l'histoire, pour retenir, je me suis faite un petit film dans ma tête pour chaque époque. Apprendre de cette façon est rigolo !

Il faut retenir l'essentiel, essayer de ne pas stresser et de partir positif.

Allez, courage à tous ;)

Posté(e)

je bosse 4 h par jour maximum. j'en ai terminé avec les maths et le français.

Je reverrai kkes jours avant le concours les formules importantes pour les maths(aire, perimetre, volume + propriétés géometriques), et mes fiches de grammaire pour le français. En ce moment, je suis en train de terminer les sciences. Je revise avec le hachette et un bouquin de CM2, et c'est largement suffisant!!! Au moins, les bouquins de primaire vont a l'essentiel et evitent de se perdre..je trouve meme parfois le hachette trop détaillée!

pour l'histoire géo, j'avais deja révisé pendant l'année, et je vais revoir kkes points cette semaine, mais tranquillement. J'ai remarqué que moins j'en sais, mieux je m'en sors!! Et puis j'ai pas envie de me bourrer le crane, chose ke j'ai fait il y a 3 semaines : resultat, je ne retenais plus rien!

Je vais aller tres zen a ce concours, ya pas que ça, dans la vie!!!

Je ne travaille donc ke 4 h maxi par jour, le reste du temps, j'en profite en voyant des amis, en sortant et en passant du bon temps avec mon chéri!

Et puis je me dis que le travail régulier ke j'ai abattu pdt l'année paiera bien un jour! prochainement ou plus tard!

Courage tout le monde!

on y est presque!

Posté(e)

Moi ça dépend :

- quand je suis hyper motivée je vais à la médiathèque et je bosse 4 heures de suite + le matin où j'ai fait quelques exercices + le soir ou je regarde mes cours d'un oeil

- et des jours comme aujourd'hui où je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout motivée ! Je vais tout de même essayer de travailler 2 à 4 heures : mon objectif : apprendre quelques dates en histoire/géo et faire des exercices en maths.

Je n'ai jamais vraiment travaillé dans mon cursus scolaire et j'ai une très bonne mémoire sur le moyen terme, donc le français je vais m'y mettre à partir de mercredi prochain.

J'ai l'impression de passer mon temps à réviser, à ne penser qu'à ça ... je ne suis pas motivée pour réviser mais pourtant j'ai envie de l'avoir ce concours !

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai l'impression de mieux réussir quand j'y vais zen que lorsque j'y vais avec le crâne sur le point d'exploser !