mr_ours Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 La question a paut-être été déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà, je sais que l'on peut s'inscrire à la fois au concours externe et au 3ème concours. (Eh oui, j'envisage de ne peut-être pas réussir cette année). Par contre, à partir de quand faut-il définir si l'on passera l'un ou l'autre ? Je me disais que comme les épreuves écrites sont identiques pour les deux concours, il serait peut-être possible de passer l'un et l'autre à la fois... Qui peut m'en dire plus ?
brunanoni Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 La question a paut-être été déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.Voilà, je sais que l'on peut s'inscrire à la fois au concours externe et au 3ème concours. (Eh oui, j'envisage de ne peut-être pas réussir cette année). Par contre, à partir de quand faut-il définir si l'on passera l'un ou l'autre ? Je me disais que comme les épreuves écrites sont identiques pour les deux concours, il serait peut-être possible de passer l'un et l'autre à la fois... Qui peut m'en dire plus ? Les épreuves écrites sont identiques ... mais les dates aussi, donc impossible de passer les deux. Je m'étais inscrite par Internet aux 2 concours, je n'avais envoyé mon dossier que pour le concours externe, mais je vais recevoir les 2 convocations, donc tu as jusqu'au jour J pour te décider !
mr_ours Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 Les épreuves écrites sont identiques ... mais les dates aussi, donc impossible de passer les deux. Je m'étais inscrite par Internet aux 2 concours, je n'avais envoyé mon dossier que pour le concours externe, mais je vais recevoir les 2 convocations, donc tu as jusqu'au jour J pour te décider ! Merci, Brunanoni, Pourrais-tu préciser : ce serait au moment de signer la feuille d'émargement de présence aux épreuves que l'on pourrait repousser la décision ?
Loustic Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 tu vas recevoir 2 convocations à 2 endroits différents, tu auras 1 place réservée pour l'externe et 1 autre table pour la 3ème voie ! donc l'élimination de ll'un au profit de l'autre se fera naturellement ! tu as de la chance d'avoir encore le choix car en ce qui me concerne j'ai dû faire un choix il y a qques mois dans mon académie .... à la demande du rectorat
brunanoni Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Les épreuves écrites sont identiques ... mais les dates aussi, donc impossible de passer les deux. Je m'étais inscrite par Internet aux 2 concours, je n'avais envoyé mon dossier que pour le concours externe, mais je vais recevoir les 2 convocations, donc tu as jusqu'au jour J pour te décider ! Merci, Brunanoni, Pourrais-tu préciser : ce serait au moment de signer la feuille d'émargement de présence aux épreuves que l'on pourrait repousser la décision ? Euh la ... je ne comprends pas trop la question ! Sauf capacité exceptionnelle de ta part, le jour du concours, tu ne pourras être qu'à un endroit, donc en gros, la décision tu pourras la prendre en te levant le premier jour du concours pour savoir dans quelle direction te diriger !!! ( dans mon cas par exemple, le 3ème concours est à Lyon et l'externe est à Bourg ... donc il faudrait se décider bien avant la signature sur la feuille de présence !!! ) Allez, on y croit pour cette année !
chrismatth Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 La question a paut-être été déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.Voilà, je sais que l'on peut s'inscrire à la fois au concours externe et au 3ème concours. (Eh oui, j'envisage de ne peut-être pas réussir cette année). Par contre, à partir de quand faut-il définir si l'on passera l'un ou l'autre ? Je me disais que comme les épreuves écrites sont identiques pour les deux concours, il serait peut-être possible de passer l'un et l'autre à la fois... Qui peut m'en dire plus ? tout doit dépendre de ton académie. A Versailles, j'ai dû faire le choix en février.
mr_ours Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 Merci pour vos réponses. Je vois que ça dépend en fait des académies. Et c'est pas forcément inconséquent : les chiffres des nombres de candidats se présentant respectivement pour le concours externe et pour le 3ème concours ne sont diffusés par les syndicats qu'à partir d'avril. Or, c'est un criètère statistique de taille. Avoir à se décider en février ou en mai ne revient donc pas tout à fait à la même chose, surtout l'année de changement des conditions d'accés à la 3ème voie.
Messages recommandés