Aller au contenu

décisions prises troisième ou externe? sondage..

externe ou troisième  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais simplement savoir pour tous ceux / toutes celles qui se sont inscrit/e/s pour les DEUX concours, si vous avez fait votre choix et lequel!

-et en post p-ê ajouter vous le passez?

merci!

Posté(e)
Voilà, je voulais simplement savoir pour tous ceux / toutes celles qui se sont inscrit/e/s pour les DEUX concours, si vous avez fait votre choix et lequel!

-et en post p-ê ajouter vous le passez?

merci!

pour moi ca sera externe plutot,à moins que la salle soit pleine et dans ce cas je me dirigerais vers l'autre(ben oui,les 2 sont au meme endroit!).

Ah oui,je le passe sur Metz. ;)

Posté(e)

Externe à Versailles, donc obligation de choix depuis février.

Posté(e)

Et ben voilà je suis la première troisieme voie!!!!

Je persiste et signe, meme si statistiquement je ne suis pas avantagée par rapport au nombre inscrit/poste, mais y a quand meme une matière en moins et je suis super prête. Surtout que pour nous aussi le lieu est différent, donc c'est sûr qu'il y a un regard différent sur les copies pour les corrections (reste a savoir s'ils sont plus compatissants, car sachant qu'on bosse en plus des révisions???). Bref, je le passe en Guadeloupe au LGT de Baimbridge

Posté(e)

je découvre le 3° concours, c'est quoi ? un concours réservé aux salariés ??? et on peut s'inscrire aux 2 à la fois et choisir au dernier moment ??

satin

Posté(e)
je découvre le 3° concours, c'est quoi ? un concours réservé aux salariés ??? et on peut s'inscrire aux 2 à la fois et choisir au dernier moment ??

satin

5ans d'ancienneté dans le privé cette année. Par contre dans certaines académies (entre autres celles d'idf), il a fallu choisir en février.

Posté(e)

satin

5ans d'ancienneté dans le privé cette année. Par contre dans certaines académies (entre autres celles d'idf), il a fallu choisir en février.

et voici le lien:

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

et ce qu'il ya marqué:

2 Conditions spécifiques

Vous devez justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous un régime de droit privé.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.

La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de clôture des registres d’inscription.

Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats.

voilà.

Savez-vous pourquoi il fallait choisir plus tôt dans lIDF?

Posté(e)

satin

et voici le lien:

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

et ce qu'il ya marqué:

2 Conditions spécifiques

Vous devez justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous un régime de droit privé.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.

La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de clôture des registres d’inscription.

Aucune condition de titre ou de diplôme n’est exigée des candidats.

voilà.

Savez-vous pourquoi il fallait choisir plus tôt dans lIDF?

Je pense tout simplement pour des raisons pratiques et parce que le SIEC a les moyens de voir les doubles inscriptions. Enfin j'ai trouvé ça limite correct, on te demande d'envoyer les chèques en te disant que tu peux faire plusieurs inscriptions , on débite tes chèques et ensite on te dit que tu dois faire un choix rapidement. <_<

Posté(e)

Salut,

Je me pose encore la question ... à Lyon c'est possible, car je suis inscrite aux deux et que le choix peut se faire jusqu'au dernier moment.

Le concours externe se passe à Eurexpo, un hangar où se déroulent toutes les foires et expos de la région, super loin de Lyon, non desservi par les transports en commun, et pour y être à 8 heures du matin, il me faudrait me lever aux aurores pour éviter les bouchons. Le 3ème concours se passe à l'IUFM à 10 minutes de chez moi. Ca c'est pour les conditions pratiques.

Pour le reste, il y a un nombre impressionnant d'inscrits au 3ème concours cette année : 550 pour 29 postes alors que l’an dernier il y avait 38 postes pour 188 inscrits mais il n’y a eu que 26 admis sur 28 admissibles et 0 sur LC … Au concours externe, 3909 inscrits et 440 postes (l'an dernier 4017 inscrits et 492 postes, 240 liste complémentaire, dont moi ...224ème et non recrutée dans l'année) ...

Donc le choix se corse, ce ne sont plus les conditions matérielles qui priment, mais le risque pris en se présentant à un concours où il y a si peu de postes proposés !

Voilà, je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblik, mais si d'autres sont dans ma situation, je suis preneuse de leur ressenti !

Posté(e)
Salut,

Je me pose encore la question ...

Voilà, je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblik, mais si d'autres sont dans ma situation, je suis preneuse de leur ressenti !

Je suis à peu près dans le même cas (sauf que c'est ma toute première année, et loin d'être sure d'arriver sur LC!) ... avec l'inverse des conditions de concours: l'externe est plus près de chez moi que celui de la troisième voie.....

Et pour tout ça j'ai ouvert ce sondage: ben on peut rêver d'avoir à peu près les conditions d'un vrai sondage pour voir combien vont renoncer à leur place à la troisième voie ;)

Mais bon, il ya en vérité trop peu de monde qui répond ici pour conclure que ce même pourcentage qui nous dit ici de se présenter à l'externe et renoncer à la troisième voie, va le faire en réalité aussi.......

....... SI c'était vrai, je me présenterais à la troisième voie, sans hésitation!

Je ne sais pas encore.......... rien que pour -comme toi mais dans le sens inverse- avoir un peu moins de route*, je crois je vais à l'externe......

* pour moi, c'est la différence d'une demie-heure seulement...... pour l'un j'ai une heure de route, pour l'autre une heure et demie, rajouter à cela les éventuels obstacles de route (on ne sait jamais), il faudra partir bien tôt de toutes façons!

Allez: les autres, que tout le monde réponde!

(Ben il faudrait savoir aussi quel pourcentage d'inscription à la troisième voie est une inscription unique! (pour manque de diplôme etc)

Posté(e)

Vitalie,

Pour moi une raison de passer le concours externe : les oraux du 3ème concours de Lyon se passent à Bourg en Bresse ... Je viens juste de m'en rendre compte en jetant un oeil sur la convocation !!! M'enfin, ils sont dingues de nous faire bouger comme ça ? Toi tu as encore plus de kilomètres à faire visiblement ... C'est vraiment pour dégoûter les candidats ! A là là, les sacrifices qu'il faut faire pour devenir PE ! ;)

Posté(e)

Moi je me présente au 3ème concours (guadeloupe) mais je me suis aussi inscrite à l'externe et au 3ème à creteil et versailles (donc 4 inscriptions pour le siec) J'ai reçu courant janvier ou fevrier un courrier me demandant de choisir . J'ai refusé de le faire ne sachant pas encore le nombre de poste. Conclusion : je suis restée inscrite à tous ces concours et j'ai reçu une convocation pour les 4 concours (on dit juste sur le papier qu'on se présente au concours qu'on a décidé de choisir) . Ils n'ont qu'à repartir les postes plus tot s'ils veulent qu'on fasse un choix. Je sais "certains diront que je fausse les stats (nombres d'inscrits) " Je trouve que les candidats ne devraient pas se laisser faire et accepter de choisir si tot. C'est interdit en plus (je l'ai vu sur le site d'un syndicat) mais quand j'ai appelé je n'ai pas parlé de syndicat (j'ai juste dit que j'attendais de voir la répartition des postes c'est tout).

Bon courage à tous pour dans 8 jours. Moi je suis encore sur mon HIST-GEO ma majeur .