Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J-3 ... :cry: COU-RA-GE :cry:

au programme aujourd'hui: Un peu d'oral pro , boucler et caler (enfin) les exposés musique et EPS...

Bou la la heureusement il fait moins chaud ... pourvu que la semaine prochaine on ne subisse pas la canicule :ninja:

:wub: à tous

J-2 pour moi ! :cry:

enfin je commence par l'anglais, donc meme si je suis archi nulle en anglais, ca va a peu pres. je compte travailler qq textes demain am maniere de limiter les degats...

sinon j'ai la chance d'avoir 3 jours entre la LJ et l'EPS, du coup, la je n'apprends que l'exposé de LJ, je garde celui d'EPS pour apres.

L'oral pro me fait trop peur, de me retrouver assise face a 4 personnes, leur dire un exposé (svt haché cr j'ai du mal a etre fluide deja seule chez moi, alors avec le stress en plus...)

il parait qu'il faut y aller battante, assez sur de soi, genre auto-persuastion: "de ttes facons ils vont me prendre, puisque l'an prochain je serai PE2 !!"

Mais sinon, c vrai que la meteo est sympa avec nous, j'aurai pas supporté un magnifique soleil pendant que je reste enfermée a reviser ! :D

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)

Je viens renforcer les rangs des gens pas prets et stressés!

Pour moi, c'est l'inverse de stefanie83, j'ai 5jours entre l'EPS et l'OP+LJ donc l'OP, LJ, ca sera pour les 5 jours.

Aujourd'hui, je finis le sport, en supposant que l'on puisse avoir fini en regardant toutes les APSA !! Par contre la danse me laisse perplexe, je ne trouve rien de rien comme activités... :huh: Même le guide de l'enseignant reste un peu muet sur cette APSA !

Et puis demain et apres demain, espagnol... 2 jours pour integrer le plus de vocab possible et de culture. Par contre, comme je n'ai pas fait de simulation, je voulais savoir si dans notre exposé de 5min on doit aussi donner notre avis perso sur ce qui est dit dans le texte ou se contenter d'un résumé ?

Bon, allez, j'y retourne, en respirant bien avec le ventre pour essayer de me détendre ! :(

Posté(e)
Et puis demain et apres demain, espagnol... 2 jours pour integrer le plus de vocab possible et de culture. Par contre, comme je n'ai pas fait de simulation, je voulais savoir si dans notre exposé de 5min on doit aussi donner notre avis perso sur ce qui est dit dans le texte ou se contenter d'un résumé ?

je ne peux pas te repondre, je n'ai moi non plus pas fait de simulation en langues... et je me posais la meme question. Si on part du principe que ce qui est evalué, c'est notre capacité a parler dans cette langue, autant dire le max de choses, idées du texte, mais aussi interprétation, commentaires, etc...

Qqn peut confirmer ou non ??

Posté(e)

Oui si t'as le temps, c'est bien de donner ton point de vue. Sinon ils te poseront certainement la question.

Posté(e)

D'après le SIAC:

« L’épreuve s’appuie sur un texte d’une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L’épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d’une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d’un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d’interaction orale ».

donc, d'après moi, pendant les 5 min, on ne fait que parler du texte; ce n'est seulement que lors de l'entretien qu'on donne son point de vue. Mais, ce n'est qu'un avis personnel! ;)

Julie

Posté(e)

je change de sujet apres avoir vu le nouveau topic de nantes...

qqn sait-il comment ca se passe si on est sur LP ou LC le 6 juillet? Je pars en effet en vacances à l'étranger du 7 au 20 aout et je me demandais, au cas ou, s'il fallait que je sois presente a une quelconque réunion ...

Quand sait-on son affectation ?

Merci d'avance ...

Posté(e)

Moi je peux te dire si tu es sur LC!

Deja qd tu va voir les résultats il y a 2 listes la LC et la LP. Si tu es sur LC, tu reçois des papiers à renvoyer pour confirmer que tu veux bien faire partie de la LC et que tu ne te désistes pas. Et après t'as plus qu'à attendre qu'on t'appelle pendant l'année ou à la rentrée selon ton classement!

Par contre, il me semble que les papiers doivent être renvoyer avant mi- aout je crois ou qq chose comme ca! ( pas sure!!)

En ce qui concerne la LP Je n'ai aucune idée mais je t'avoue que j'aimerais bien le découvrir cette année! :P

Tartiflete31 :wub:

Posté(e)

Pour les langues, dans les 5min, il faut à la fois faire un résumé du texte et donner son avis dessus. Et 5min de monologue dans une autre langue, ça passe pas si vite!

Voilà, moi sinon, mes deux exposés sont bouclés. Celui d'EPS est presque su, la LDJ on verra après pour pas s'embrouiller! Je commence mardi avec le sport, aujourd'hui je tente de finir les APSA qu'il me manque. Heureusement que j'ai posé mon week end, sinon ça aurait été juste!

Bon courage à tout le monde, je stresse pour mes premiers oraux...

Il me semble que quelqu'un a dit qu'on était assis pour les oraux...Mais on est plus à l'aise debout non? On a le choix?

Posté(e)
Moi je peux te dire si tu es sur LC!

Deja qd tu va voir les résultats il y a 2 listes la LC et la LP. Si tu es sur LC, tu reçois des papiers à renvoyer pour confirmer que tu veux bien faire partie de la LC et que tu ne te désistes pas. Et après t'as plus qu'à attendre qu'on t'appelle pendant l'année ou à la rentrée selon ton classement!

Par contre, il me semble que les papiers doivent être renvoyer avant mi- aout je crois ou qq chose comme ca! ( pas sure!!)

En ce qui concerne la LP Je n'ai aucune idée mais je t'avoue que j'aimerais bien le découvrir cette année! :P

Tartiflete31 :wub:

merci !

a choisir, je prefererai bien sur LP que LC aussi !

pour pitchounette, toutes les simulations auxquelles j'ai assisté etaient assises, d'ailleurs je prefere cela a debout ! de plus vu que le jury est assis, j'imagine mal un candidat leur parler au-dessus...

Posté(e)

Back from Toulouse !

Et voilà ma convoc :

* mercredi 21 : 10h35 anglais

* jeudi 22 : 13h20 OP

* vendredi 23 : EPS

Ma prof d'AV ne m'a toujours pas corrigé mon exposé, je ne sais toujours pas celui d'EPS, je rame pour l'OP...

No Panic !

Posté(e)
Back from Toulouse !

Et voilà ma convoc :

* mercredi 21 : 10h35 anglais

* jeudi 22 : 13h20 OP

* vendredi 23 : EPS

Ma prof d'AV ne m'a toujours pas corrigé mon exposé, je ne sais toujours pas celui d'EPS, je rame pour l'OP...

No Panic !

Je pense qu'on risque de passer l'anglais et l'EPS ensemble! ;)

Moi, j'ai l'OP mardi et jeudi c'est espagnol facultatif!

Julie

Posté(e)

youhou, vous dormez? que faites vous ?

pour ma part, je finalise mon exposé de LEJ, ensuite je vais relire mes cours de sciences education et j'aimerai faire 1 ou 2 sujets d'oral pro... plein d'autres choses de marquées sur mon planning, mais si j'arrive a faire deja tout ca pour aujourd'hui, ce sera deja pas mal !

le temps passe trop vite !! :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...