Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

anglais raté de chez raté.

je suis entrée a 10h25 dans la salle, le temps qu'elle me rappelle les modalités de l'épreuve, j'ai fait mon commentaire en essayant de ne pas lire, mais dur dur. ensuite ils m'ont demandé de lire un paragraphe, assez court en me laissant le temps de le lire dans ma tete avant, puis qq questions auxquelles j'ai repondu n'importe quoi, je cherchais mes mots.... bref ils ont decidé d'abreger mes souffrances et donc a 10h32 j'etais deja sortie.

voila.

je suis degoutée. je savais que j'etais nulle mais quand on voyait leur tete en face, ben ils me l'ont bien confirmé.

texte sur l'election d'une femme president au liberia, du guardian weekly.

au suivant...

Ne t'inquiète pas, je pense qu'en langue on est bcp dans ce cas, c'est coeff 1 et il suffit de se surpasser a coté......

C'est quand même étrange qu'il ne t'ai pas gardé plus longtemps, je ne pense pas que cela veuille forcément dire que ce que tu as fait est mauvais.

En fait j'en sais rien, qd on a 5 min d'exposé et 15 d'entretien, je ne trouve pas normal que ce temps la ne soit pas respecté! :huh:

je pense qu'ils en avaient largement assez entendu pour savoir qu'ils allaient me mettre 1 ou 2 donc pas la peine de me faire souffrir plus longtemps....

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)

Stefanie,

tu as quand meme fait ton commentaire non ? et puis, le texte, tu l'as compris ou il était vraiment difficile ?

:ninja:

Posté(e)

je suis entrée a 10h25 dans la salle, le temps qu'elle me rappelle les modalités de l'épreuve, j'ai fait mon commentaire en essayant de ne pas lire, mais dur dur. ensuite ils m'ont demandé de lire un paragraphe, assez court en me laissant le temps de le lire dans ma tete avant, puis qq questions auxquelles j'ai repondu n'importe quoi, je cherchais mes mots.... bref ils ont decidé d'abreger mes souffrances et donc a 10h32 j'etais deja sortie.

voila.

je suis degoutée. je savais que j'etais nulle mais quand on voyait leur tete en face, ben ils me l'ont bien confirmé.

au suivant...

Coucou!

J'avais envoyé un message et apparemment il n'est pas passé

Bon Steph il faut y croire, je suis sûre que tu t'es bien débrouillée à ton oral, de toute façon on sort toujours pessimiste mais au fond ça se passe bien!

Je crois franchement que tu vas y arriver, il faut que tu t'accroches!

Bon courage

a+ Laure

Posté(e)
Stefanie,

tu as quand meme fait ton commentaire non ? et puis, le texte, tu l'as compris ou il était vraiment difficile ?

:ninja:

non le texte je l'avais compris. mais j'avais fait surtout un commentaire de texte. et d'emblee quand je suis rentrée dans la salle, elle m'a dit que ce n'etait pas un simple commentaire qu'ils attendaient, mais qu'il fallait que je l'interprete...

je ne me suis pas chronométrée mais ca a du duré 2 min mon exposé. puis 3 min les questions. et voila ... avec la premiere minute des modalites et celle de la lecture, ca fait bien ca, 7 minutes...

ca m'enerve surtout que chez moi, j'arrive a faire des exposés un peu plus longs, et puis j'avais appris plein de phrases et d'expression "furthermore, however, as if, etc etc..." et je m'en suis meme pas servie .......... :cry::cry::cry:

Posté(e)

Qu'est ce qu'ils entendent par interpretation de texte ??? :huh: Donner son avis, ce que l'on pense personnellement de ce qui est écrit ? C'est risqué ca!!

Genre un texte en espagnol sur la corrida, je me vois mal prendre position en faveur de la corrida (je precise tout de meme que je ne suis ni pour ni contre, c'est juste à titre d'exemple) si une des personnes du jury est anti corrida !! Tout est dans la nuance mais à ce moment la, ca ne permet pas de donner reellement son avis !

Posté(e)

Comment ça faire un commentaire ou une interprétation? J e croyais (après avoir lu et relu les BO) qu'il s'agissait de faire simplement un résumé.

Posté(e)
Comment ça faire un commentaire ou une interprétation? J e croyais (après avoir lu et relu les BO) qu'il s'agissait de faire simplement un résumé.

Ca veut peut-être dire qu'il faut donner son avis et reformuler? :unsure:

Posté(e)

voila.

au suivant...

Je viens de vivre exactement la même chose!

Tu étais dans quelle commission?

Moi c'était 12, si ma mémoire est bonne.

Posté(e)

coucou à tous sur quel texte tu es tombé? Je passe demain matin à 8h05 et c'est le flip... pas fait d'anglais depuis bien 10 ans. est ce qu'au moins ils sont sympa ou bof!

Posté(e)
coucou à tous sur quel texte tu es tombé? Je passe demain matin à 8h05 et c'est le flip... pas fait d'anglais depuis bien 10 ans. est ce qu'au moins ils sont sympa ou bof!

J'ai eu le même texte que Stefanie sur l'élection d'une dame dans le Libéria.

Pour l'ambiance, de mon côté c'était plutôt bof! souriantes mais plutôt froides!

Posté(e)

J'ai eu le même texte que Stefanie sur l'élection d'une dame dans le Libéria.

Pour l'ambiance, de mon côté c'était plutôt bof! souriantes mais plutôt froides!

non ils avaient pas l'air mechant, simplement desesperes .... (un homme et une femme pour moi).

j'etais commission1.

smuratet, toi aussi t'es sortie en avance?

mais sinon moi aussi je pensais avant d'etre face au jury qu'il fallait surtout faire un résumé, et la dame m'a bien dit qu'ils n'attendaient pas un simple commentaire mais plus une interprétation. donc oui genre commenter et donner son avis. sur un texte sur les telephones portables a l'ecole, ok, mais bon, sur l'historique d'un pays.... j'ai a la fin dit que les femmes etaient peu presentes en politique, mais que c'etait injuste (je voulais dire dommage mais je connais pas le mot...) et que cela pourrait faire changer les choses....

donc premiere question du jury: pourquoi injuste? et de la, la catastrophe ...

Posté(e)
non ils avaient pas l'air mechant, simplement desesperes .... (un homme et une femme pour moi).

j'etais commission1.

smuratet, toi aussi t'es sortie en avance?

mais sinon moi aussi je pensais avant d'etre face au jury qu'il fallait surtout faire un résumé, et la dame m'a bien dit qu'ils n'attendaient pas un simple commentaire mais plus une interprétation. donc oui genre commenter et donner son avis. sur un texte sur les telephones portables a l'ecole, ok, mais bon, sur l'historique d'un pays.... j'ai a la fin dit que les femmes etaient peu presentes en politique, mais que c'etait injuste (je voulais dire dommage mais je connais pas le mot...) et que cela pourrait faire changer les choses....

donc premiere question du jury: pourquoi injuste? et de la, la catastrophe ...

Oui, je suis sortie à l'avance. Je n'ai noté aussi précisément que toi mais je pense que je suis restée devant le jury 11 ou 12 minutes au lieu des 20!

Allez, faut plus y penser, ce n'est que coef 1!!

Sylvaine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...