Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ou la la et ben tout ça ne me rassure pas... :cry:

moi non plus j'ai pas fait d'anglais depuis un sacré bout de temps ... ça va être chaud jeudi :ninja:

il faut se dire que comme la Langue est obligatoire pour tout le monde, le niveau général moyen n'est pas censé être très élevé (tout le monde n'a pas fait fac d'anglais...)

boulala vivement que ces oraux soient passés.... là je sature :cry:

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)

:P coucou!!je suis une grosse nulle en espagnol et je viens de rentrer de mon épreuve!alors juste quelques mots pour ceux qui sont dans mon cas(nul en espagnol!!)

Le jury trés gentil,compréhensif,parle trés lentement,souriant,donnant des mots de vocabulaire!

un texte facile à comprendre:"la violencia domestica contra las mujeres"

vous avez compris le titre?alors vous avez compris le texte!court,avec vocabulaire trés accecible!

moi qui comprends rien de chez rien j'ai même compris leurs questions...mais pour répondre!!!ça c'est une autre histoire!

alors ne vous inquiétez pas!partez calme et gagnant!!!

et bonne chance!

y en a pas qui ont des infos sur les autres oraux???(sport/littérarute/OP) ;)

Posté(e)

est ce que le texte en anglais était long parce que moi je met un temps pas possible à comprendre ce qu'il y d'écrit...

Posté(e)
:P coucou!!je suis une grosse nulle en espagnol et je viens de rentrer de mon épreuve!alors juste quelques mots pour ceux qui sont dans mon cas(nul en espagnol!!)

Le jury trés gentil,compréhensif,parle trés lentement,souriant,donnant des mots de vocabulaire!

vous avez compris le titre?alors vous avez compris le texte!court,avec vocabulaire trés accecible!

moi qui comprends rien de chez rien j'ai même compris leurs questions...mais pour répondre!!!ça c'est une autre histoire!

et bonne chance!

merci ludi, tu me rassures, ça me plait beaucoup ce genre de texte, enfin ya de quoi parler.

par contre est ce que pendant l'entretien tu as eu des question sur l'école, comment enseigner l'espagnol, ou le fonctionnement de l'école en espagne, l'apprentissage de la lecture..... ce genre de truc

merci

Posté(e)

:huh: c'est dingue quand même qu'ils ne cherchent pas à faire dire d'autre chose dans le temps obligatoire, c'est pas normal ça moi je trouve de sortir avant <_<

bon j'avais trés peur pour l'OP et musique mais alors là anglais: gloups!! :cry:

Posté(e)

et bonne chance!

Ha merci pour ce témoignage rassurant ! Après 2 années passées à l'oral d'anglais face à un jury froid et muet, j'espère bien trouver un jury espagnol plus chaleureux.....D'ailleurs vu les commentaires de Stephanie et smuratet, je vois que rien n'a changé ! Ca me rappelle de mauvais souvenirs....

Enfin tu sembles avoir eu de la chance : jury sympa, sujet accessible et classique....

Peux-tu me dire où se trouve le batiment M pour l'espagnol stp ?

Rassurez-moi encore : aucune question de didactique ?

Petite précision : vous etiez bien 1 candidat par salle et par plusieurs comme à Paris n'est-ce pas ??

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait interpréter le texte : le critiquer, donner son avis, dire par exemple si la situation décrite est humoristique, ironique etc. De plus c'est bien mentionné dans les IO donc LISEZ-LES !!!!!

Rappel pour TOUS des éléments de cadrage :

Le texte proposé par le jury, d'une vingtaine de lignes (soit autour de 2000 signes), doit présenter une richesse suffisante. Il peut s'agir d'un extrait de roman, de nouvelle, d'article de journal, éventuellement de textes documentaires pour la jeunesse, etc… et présenter un récit, un dialogue, une documentation, une argumentation sur une question donnée. La source est évidemment précisée sur le sujet, de même que la date du texte.

Le candidat doit en présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments. Il présente, le cas échéant, les alternatives d'interprétation.

L'indication du passage à lire à haute voix est donnée au candidat à la fin de la présentation orale.

L'entretien prend appui, dans un premier temps, sur la présentation orale. Il peut, par exemple, être demandé au candidat d'expliciter tel ou tel aspect de sa présentation, de justifier ce qu'il a retenu comme élément essentiel du texte, sans pour autant qu'il lui soit demandé de procéder à un commentaire de texte.

L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte.

Posté(e)

Merci Ichibala pour la piqure de rappel... Je crois que j'avais pour ma part trop lu les IO en diagonale. Maintenant c'est bon.

Bon, allez, je pars me replonger dans la conjugaison espagnole et essayer de retenir le plus de lexique possible.

Merci pour le témoignage sympathique, ca rassure un peu !

Et c'est parti pour un rythme latino !! ;)

PS : comme Ichibala : ou est le batiment M ??

Posté(e)
est ce que le texte en anglais était long parce que moi je met un temps pas possible à comprendre ce qu'il y d'écrit...

je l'ai trouvé, c'etait ceci :

Hans Nichols in Monrovia

Tuesday January 17, 2006

The Guardian

Ellen Johnson-Sirleaf was sworn in yesterday as Liberia's new president, making history as Africa's first elected female head of state and pledging a "fundamental break" with the west African nation's violent past.

"We know that your vote was a vote for change, a vote for peace, security ... and we have heard you loudly," Ms Johnson-Sirleaf said in her inaugural speech. "We recognise this change is not a change for change's sake, but a fundamental break with the past, therefore requiring that we take bold and decisive steps to address the problems that have for decades stunted our progress."

UN secretary-general Kofi Annan congratulated Ms Johnson-Sirleaf, saying she had a "historic mandate to lead the nation toward a future of lasting peace and stability". The ceremony was attended by thousands of Liberians and scores of foreign dignitaries, including the presidents of Nigeria and South Africa.

Two US navy warships were visible offshore for the first time since the war ended in 2003, a rare show of support also meant to protect two high-profile American guests: the first lady, Laura Bush, and the secretary of state, Condoleezza Rice.

Ms Johnson-Sirleaf will serve a six-year term as head of Africa's oldest republic, founded by freed American slaves in 1847. The country has known little but war since a rebel group led by Charles Taylor plunged the country into chaos, invading from neighbouring Ivory Coast in 1989.

Mr Taylor became president in 1997 but stepped down and was exiled to Nigeria as part of the 2003 peace deal brokered as rebels pressed on the capital. He is now wanted on war crimes charges by a UN-backed war crimes court in Sierra Leone for his role in backing a brutal rebel group during that country's 1991-2002 civil war.

On a flight to Monrovia early yesterday, Ms Rice told reporters that the former president "is through raping and pillaging this country, and the Liberian people are trying to look forward".

Nigeria has refused to hand him over to the court and Ms Johnson-Sirleaf has said only that she would consult with regional leaders regarding his future.

Rich in diamonds, iron ore and timber, Liberia was relatively prosperous and peaceful until a 1980 coup saw illiterate Samuel Doe seize power and order cabinet ministers be tied to poles in their underwear and executed.

Harvard-educated Ms Johnson-Sirleaf was finance minister at the time, but was spared, she said in a recent interview, "by the grace of God".

Twice imprisoned in the 1980s by Doe's junta, Ms Johnson-Sirleaf fled into exile.

When Mr Taylor launched a rebel invasion in 1989, Ms Johnson-Sirleaf briefly supported him - a move that still draws criticism today. The war saw children as young as 10 take up arms. Fighting uprooted half the country's 3 million people and killed 200,000.

Posté(e)
Merci Ichibala pour la piqure de rappel... Je crois que j'avais pour ma part trop lu les IO en diagonale. Maintenant c'est bon.

Bon, allez, je pars me replonger dans la conjugaison espagnole et essayer de retenir le plus de lexique possible.

Merci pour le témoignage sympathique, ca rassure un peu !

Et c'est parti pour un rythme latino !! ;)

PS : comme Ichibala : ou est le batiment M ??

Je pense que c'est un batiment en contre-bas de celui du rectorat, là où on est allé chercher les convocations jeudi dernier. Donc une fois devant le rectorat, ce n'est pas très loin!

Désolé pour le témoignage pas très rassurant mais cela ne servait non plus à rien de vous mentir! En tout cas, faut juste retenir qu'il y a des jurys sympas et d'autres qui le sont moins.

Par contre, je partage l'avis de maman-de-zoé car ils pourraient quand même mettre à profit les 20 minutes pour donner le plus de chance au candidat de se mettre à l'aise et de faire ses preuves.

Mais bon, c'est comme ca!

Posté(e)

coucou

je suis passée ce matin en anglais (la toute première session!) par contre je n'ai pas regardé exactement l'heure mais j'ai dû rester les 20min; je ne connais pas le numéro du jury mais j'étais dans la dernière salle loin de tout le monde (d'ailleurs on est un par seul); j'avais deux membres (certains en ont trois!): une femme et un homme: ni sympa ni méchant juste un jury, c'est-à-dire froid ou plutot neutre; pour les questions sur l'éducation le jury peut en poser, c'était mon cas mais c'est moi qui les ai attiré dessus: donc ce n'est pas systématique pour ceux qui craindraient des questions là dessus

je pense qu'ils ont une grille de correction et qu'ils notent:

compréhension du texte

compréhension des questions

qualité de la langue pdt l'exposé

qualité de la lecture

attitude pdt l'entretien

capacité à dialoguer "plus ou moins naturellement"

la semaine dernière j'avais passé une simulation et la prof m'avait dit: n'ai pas peur de faire des fautes de langue mais essaie de parler un maximum c'est le plus important: c'est le conseil que je vous donne aussi!

pour moi la semaine ne fait que commencer, j'enchaîne tous les jours sauf jeudi (comme presque tout le monde) alors ça va être fatigant!

bon courage à tous

Posté(e)

pour le bâtiment M quand vous êtes face au rectorat (accueil) c'est juste le bâtiment à gauche tout à côté, voilà

Posté(e)

je l'ai trouvé, c'etait ceci :

Hans Nichols in Monrovia

Tuesday January 17, 2006

The Guardian

C'est dingue ça ! Qu'on puisse retrouver aussi facilement les textes .... Ils ont pas été futés sur ce coup-là !!!

Sinon d'accord aussi que c'est nul d'arrêter si tôt l'entretien. Ca veut dire, qu'au bout de 3 phrases, ils se sont faits une opinion et ils ne te donnent aucune chance de te rattrapper. Quelle nullité cette épreuve de langue !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...