Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour le bâtiment M quand vous êtes face au rectorat (accueil) c'est juste le bâtiment à gauche tout à côté, voilà

Merci beaucoup !! :wub:

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)
la semaine dernière j'avais passé une simulation et la prof m'avait dit: n'ai pas peur de faire des fautes de langue mais essaie de parler un maximum c'est le plus important: c'est le conseil que je vous donne aussi!

Ca dépend quelles fautes (lisez donc le rapport du jury 2004.....). Moi la 1ère année la femme disait rien mais ses yeux lui sortaient de la tête à chaque S oublié .... C'est pas très encourageant... Ce qui est sûr c'est qu'il faut se corriger de suite si on s'aperçoit qu'on a dit une bêtise....

Merci pour les indications du bâtiment M ! :)

Posté(e)

cec3, es tu tombée sur le même sujet (liberia) ?

Posté(e)
C'est dingue ça ! Qu'on puisse retrouver aussi facilement les textes .... Ils ont pas été futés sur ce coup-là !!!

Sinon d'accord aussi que c'est nul d'arrêter si tôt l'entretien. Ca veut dire, qu'au bout de 3 phrases, ils se sont faits une opinion et ils ne te donnent aucune chance de te rattrapper. Quelle nullité cette épreuve de langue !

c'est pas forcement dingue. je pense qu'il y a suffisamment d'articles pour les faire changer toutes les demi-journées. enfin on verra bien si d'autres tombent dessus.

mais sinon d'apres les criteres de cec3, j'espere que le jury aura su voir que j'avais compris le texte et les questions qu'il me posait....

Posté(e)

euh.... ben dis donc, je le trouve pas si facile que ça ce texte moi ... :cry:

heu... ils avaient pas dit "20 lignes "? <_<

c'est beaucoup plus long ... et en plus ya pas mal de voca pas tres facile, non ? ou c'est moi qui suis nulle ! :huh:

:wub:

Posté(e)

Coucou!

Ouf, l'anglais c'est fini!!

Alors, je viens juste de rentrer,je vous fais part de mes impressions. j'etais convoquée à 13h20, et j'ai eu un texte sur l'election de Michelle Bachelet au Chili tiré dU Guardian (janvier 2006 je cois). C'etait assez facile à comprendre, mon jury était composé de 2 femmes qui m'ont posé des questions sur les differences de salaires homme/femme, sur les avantages d'avoir une femme au gouvernement en france... Par contre, comme d'autres, je ne suis restée qu'une douzaine de minutes et pourtant j'etait pas à court d'idées!

Posté(e)
Coucou!

Ouf, l'anglais c'est fini!!

Alors, je viens juste de rentrer,je vous fais part de mes impressions. j'etais convoquée à 13h20, et j'ai eu un texte sur l'election de Michelle Bachelet au Chili tiré dU Guardian (janvier 2006 je cois). C'etait assez facile à comprendre, mon jury était composé de 2 femmes qui m'ont posé des questions sur les differences de salaires homme/femme, sur les avantages d'avoir une femme au gouvernement en france... Par contre, comme d'autres, je ne suis restée qu'une douzaine de minutes et pourtant j'etait pas à court d'idées!

Est-ce que tu n'étais pas dans la commission 12 par hasard (en bout de couloir au 4ème étage).

Car j'ai eu la même question sur mon avis sur une femme comme président en France! Cela m'a mis très mal à l'aise! je ne m'attendais pas à une telle question!

Posté(e)
Car j'ai eu la même question sur mon avis sur une femme comme président en France! Cela m'a mis très mal à l'aise! je ne m'attendais pas à une telle question!

meme question et pourtant commission 1.... bizarre ! ils se sont donnés le mot ou quoi ?

Posté(e)
Par contre, comme d'autres, je ne suis restée qu'une douzaine de minutes et pourtant j'etait pas à court d'idées!

ben dis donc, ca, c'est la bonne nouvelle de l'am, ca me rassure un peu .... je vise donc le 3 au lieu du 2 !! :D

ne vous inquietez pas, je retrouve le sourire, j'ai envie de me battre encore et encore, meme si apres ce matin, ca a ete dur, la, je suis a fond dans la LJ !! courage a tous !!

Posté(e)

Je viens denvoyer une newsletter avec bcp de sujets passés depuis le début des oraux du CRPE 2006... ceux qui en veulent une copie, il suffit de demander...

Je vous le redis: il faut mutualiser, comme vous le faites sur le forum, les sujets et impressions car cela va bcp vous aider... et si vous pouvez m'envoyer un double de vos sujets, je suis preneur tout comme les 1000 inscrits à la newsletter...

Posté(e)

:P coucou!!je suis une grosse nulle en espagnol et je viens de rentrer de mon épreuve!alors juste quelques mots pour ceux qui sont dans mon cas(nul en espagnol!!)

Le jury trés gentil,compréhensif,parle trés lentement,souriant,donnant des mots de vocabulaire!

un texte facile à comprendre:"la violencia domestica contra las mujeres"

vous avez compris le titre?alors vous avez compris le texte!court,avec vocabulaire trés accecible!

moi qui comprends rien de chez rien j'ai même compris leurs questions...mais pour répondre!!!ça c'est une autre histoire!

alors ne vous inquiétez pas!partez calme et gagnant!!!

et bonne chance!

y en a pas qui ont des infos sur les autres oraux???(sport/littérarute/OP) ;)

Ha merci pour ce témoignage rassurant ! Après 2 années passées à l'oral d'anglais face à un jury froid et muet, j'espère bien trouver un jury espagnol plus chaleureux.....D'ailleurs vu les commentaires de Stephanie et smuratet, je vois que rien n'a changé ! Ca me rappelle de mauvais souvenirs....

Enfin tu sembles avoir eu de la chance : jury sympa, sujet accessible et classique....

Peux-tu me dire où se trouve le batiment M pour l'espagnol stp ?

Rassurez-moi encore : aucune question de didactique ?

Petite précision : vous etiez bien 1 candidat par salle et par plusieurs comme à Paris n'est-ce pas ??

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait interpréter le texte : le critiquer, donner son avis, dire par exemple si la situation décrite est humoristique, ironique etc. De plus c'est bien mentionné dans les IO donc LISEZ-LES !!!!!

Rappel pour TOUS des éléments de cadrage :

Le texte proposé par le jury, d'une vingtaine de lignes (soit autour de 2000 signes), doit présenter une richesse suffisante. Il peut s'agir d'un extrait de roman, de nouvelle, d'article de journal, éventuellement de textes documentaires pour la jeunesse, etc… et présenter un récit, un dialogue, une documentation, une argumentation sur une question donnée. La source est évidemment précisée sur le sujet, de même que la date du texte.

Le candidat doit en présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments. Il présente, le cas échéant, les alternatives d'interprétation.

L'indication du passage à lire à haute voix est donnée au candidat à la fin de la présentation orale.

L'entretien prend appui, dans un premier temps, sur la présentation orale. Il peut, par exemple, être demandé au candidat d'expliciter tel ou tel aspect de sa présentation, de justifier ce qu'il a retenu comme élément essentiel du texte, sans pour autant qu'il lui soit demandé de procéder à un commentaire de texte.

L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte.

:) recoucou de l'archi nulle en espagnol!!je voulais juste dire que je n'ai pas eu de la chance,tout les candidats que j'ai entendu ce matin ont eu les mêmes impressions que moi:textes accecibles,jury sympa et compréhensif.....

donc à la fin ils m'ont demandé si je comptais aborder la violence familiale dans ma classe et comment j'allais le faire!!c'est tout pour la péda!

pas de question sur l'école ou l'espagne!!

pour le batiment M c'est celui qui est à gauche de celui où on a été chercher la convoc!

il faut attendre en bas dehors et ils viennent vous chercher par groupe de 6 pour la préparation!!!

ne vous angoissez pas!!moi je me trouve "nouille" de m'être inquiétée!!

bonne chance!

sevi :)

Posté(e)
:blush: j'oubliais!!!on est 6 pour préparer mais aprés un par salle de classe , avec un jury de deux personnes:souvent une femme et un homme!!! ;)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...