cec3 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Cec3: il s'agit de cet article? http://www.commondreams.org/headlines06/0125-02.htmVous voyez, à nous tous, on va ouvrir une boutique de sujets CRPE 2006 :P oui c'est bien ce texte mais les deux derniers paragraphes en moins et il y avait une photo aussi d'un athlète portant la torche
Lolette77 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Le site su Siac dit ça:Chaque salle d’épreuve étant équipée d’un appareil de lecture (CD) et diffusion audio, le candidat peut envisager d’appuyer son « expression musicale » (vocale et/ou instrumentale) sur un accompagnement préenregistré Donc en théorie, rien a emmener... bon, tu me rassures! mais bizarre alors qu'au rectorat elle m'ait dit qu'il n'y avait rien dans les salles à part un piano et une prise électrique ... que faire ?j'y compreds rien !
cec3 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'ai juste une question. est ce qu'il y a des absents en général aux oraux. oui, je sais je suis en train de fantasmer.... ce matin à la session après moi il y avait une absente en anglais mais ça ne doit pas être très courant; en plus si ça se trouve c'était une fille qui avait pris anglais en facultatif et qui a laissé tombé! je ne sais pas mais c'est vrai que quelques petits candidats en moins serait le bienvenu
sevi Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 http://216.239.59.104/search?q=cache:07qyW...fr&ct=clnk&cd=1 je suis nulle en info mais normalement à cette adresse , à la page 7 il y a le texte d'espagnol que j'ai eu ce matin!! et n'oubliez pas l'union fait la force! sevi Super merci ! Tu me rassures vraiment en disant qu'ils sont tous sympa ! Si c'est le cas, rien que pour ça, je regretterai pas d'avoir troqué l'anglais pour l'espagnol ! Pour le texte j'imagine que c'est la 1ère partie : jusqu'à "el tema con la necesaria sensibilidad" ? :P oui c'est bien page 7 jusqu'à sensibilidad!!le groupe d'avant moi c'était l'histoire d'une petite fille qui découvrait la corrida et qui adorrait!! voilà pour mes infos! à vous de faire passer les votres!!
tartiflete31 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Hello! Je rentre de l'anglais! Ca s'est moyennement passé. Pourtant je comprenais le texte mais je ne voulais pas redire ce qu'il y avait dedans en paraphrase du coup je me suis lancée un peu à l'arrach! Du coup mon exposé pas top je pense ! Par contre ensuite, la lecture du texte ca va et l'entretien ca devrait limiter la casse mais vraiment déçu par rapport à ce que j'aurais pu faire. Si j'ai 10, ce sera déjà bien et grâce à mon accent anglais mais trop à mes idées!!! Les jury étaient assez neutres je pense, ni sympas , ni fermés. Mon sujet était sur les primes pour les prof qui ont de bons résultats avec leurs élèves. Je crois que ct un sujet tiré du Guardian (weekly) mais plus très sur! Je crois que je vais essayer d'oublier tout ca et faire le reste! Sinon les questions étaient que sur le texte. D'ailleurs j'étais un peu deg parce que comme mes idées étaient pas top j'ai pas trop pu montrer que je me débrouillais pas trop mal! Et avec tous les textes et le vocabulaire que j'avais bossé je suis un peu frustrée... Allez, ya un exposé d'EPS qui m'attend... Bon courage aux autres!
Pitchounette31 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Y a quelqu'un qui court demain matin? (avec moi... )
stefanie83 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 je passe demain l'op et la lj, et je suis convoquée a 13h20. comment ca se passe alors? tt le monde est convoqué a 13h20, puis on attend son tour??? et sinon, pensez vous que sur le brouillon de OP, on puisse mettre le plan pour la LJ (si on a le temps bien sur) et s'en servir ensuite? ou c'est vraiment un exposé sans rien sous les yeux ... pourquoi je passe si tot ...... vous, vous les aurez ces reponses..... c'est pô juste
Lolette77 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 moi demain op et misique , je suis convoquée à 12h15 à l'IUFM de rangueil... j'ai vraiment l'impression que je suis la seule à commencer qi tot par le PIRE ... ou lala que ce sera bon pares en sortant SOU-LA-GEE :P PFFFFFF VIVEMENT LA FIN
celo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Pour moi aussi, l'anglais c'est fini. Le jury plutôt sympa mais fallait pas compter sur eux pour te donner un mot de vocabulaire! Ils m'ont laissé le sujet. Je vous le fait passer. Women who delay having children until their thirties are "defying nature and risking hearthbreak" as well as building up public health problem for the future, senior doctors say today. Those who want families and room to manoeuvre in their life and career choice should not wait that long before trying to have a baby. Doctors and healthcare planners should urge women to acheive "biologically optimal chilbearing" between the ages of 20 and 35, say the authors of an editorial in the british medical journal. Susan Bewley, consultant obstetrician at Guy's and St Thomas' NHS Foundation Trust, London, and colleagues, are urging doctors and health agencies to do more to tackle the "epidemic" of middle-aged pregnancy. Pregnancies in women older than 35 have increased markedly in western countries and with that have come more age-related fertility problems for women, espescially for the over 40s. Delay also affect partners, as semen counts drop gradually every year, and children of older men have an increased risk of schizophrnia and genetic disorders. More than one in seven women in England and Wales now conceive over the age of 35, and more than one in 40 conceive over 40. Increasing numbers are turning to in Vitro Fertilisation, but seven in ten women fail to acheive a pregnancy that ends in live birth in their first cycle of treatment and 90% of the over 40s fail to do so. Althouh most pregnancies in the over 35s still have successfull outcomes, obstetricians ans gynaecologists have been witnesses to tragedies too, say three doctors, two of whom are women. James Meikle, "women who delay babies until 30s get health warning", The Guardian, Friday September 16, 2005. J'ai été accueillie en français, puis présentation du texte, lecture de la ligne 15 jusquà la fin puis questions. Elles ont toutes tournées autour du texte, rien en péda. J'espère que ça vous aidera, bon courage.
pelisse31 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 moi demain op et misique , je suis convoquée à 12h15 à l'IUFM de rangueil...j'ai vraiment l'impression que je suis la seule à commencer qi tot par le PIRE ... ou lala que ce sera bon pares en sortant SOU-LA-GEE :P PFFFFFF VIVEMENT LA FIN non, non, tu n'es pas la seule! Moi OP+LJ demain à 9H40!!! Au moins, le plus dur sera passé.... (bien que pour moi, le plus dur ce sera plutot le 1500m... <_< ) Julie
ichibala_61 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 je passe demain l'op et la lj, et je suis convoquée a 13h20. comment ca se passe alors? tt le monde est convoqué a 13h20, puis on attend son tour??? et sinon, pensez vous que sur le brouillon de OP, on puisse mettre le plan pour la LJ (si on a le temps bien sur) et s'en servir ensuite? ou c'est vraiment un exposé sans rien sous les yeux ... pourquoi je passe si tot ...... vous, vous les aurez ces reponses..... c'est pô juste Normalement ils font 2 groupes : 1ere moitié puis, 1h après 2ième moitié. L'année dernière ils avaient appelé 1 sur 2 pour le 1er groupe, les autres passaient en 2ième. Pour le brouillon, si tu as le temps, tente le car dans d'autres académies ils ont pu s'en servir. Mais comme tu dis tu fais partie des cobayes et c'est pénible, je comprends d'être dans l'incertitude....Courage, mets toutes les chances de ton côté et ça ira ! Good luck
letapisrevant Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Dites, j'ai besoin d'une confirmation !! Ces temps de stress sont tres penibles, je me mets à douter de tout... Comme tout le monde je pense... L'heure indiquée sur la convoc, c'est bien l'heure à laquelle il faut se presenter ? Pas comme pour les écrits ou il fallait arriver un certain temps avant l'horaire indiqué ? En tout cas, pour les hispaniques, n'oubliez pas le match de l'Espagne ce soir !! :P Bon courage à ceux qui passent l'OP demain ! Je balise trop pour cette épreuve aussi donc j'imagine l'etat de stress. En fait, c'est faux : je balise pour tous les oraux !!! Bon, allez, allez, bientot les vacances, on va se dire ca plutot !
Messages recommandés