letapisrevant Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou, je sors de l'espagnol. Alors, je suis tombée sur un texte traitant des inégalités entre hommes et femmes s'intitulant : dia mundial de la mujer : la igualdad pendiente. Simple, pas de pb majeur de lexique. Le jury est vraiment super, tres sympa, on est à l'aise d'entrée. Comme cité plus haut pour l'anglais, je ne suis pas restée les 20min entieres, seulement 17! Sachant que j'ai fait 5min30 d'exposé, je suis un peu surprise!! Mais bonne impression dans l'ensemble, peut etre que ca remontera ma future cartouche en EPS ! Pour les questions, je les ai comprises, mais pas toujours trouvé ou ils voulaient en venir... Que signifie le titre ? Quelle est la reaction des hommes qd on leur dit qu'il y a une candidate à la presidence ? Comment faire comprendre aux enfants en classe qu'il ne faut pas operer une cremacion à l'acide sur sa femme ? ( :P ) Est ce que vous allez dire aux élèves filles les inégalités qui les attendent plus tard dans le monde professionnel ou vous taire ? Et puis une ou 2 autres mais je ne me rappelle plus. En tout cas, 69 marches à monter, ca met en condition d'entrée!!! Ichibala, je ne t'ai pas vue qd je suis sortie !! Tu devais peut etre preparer ?
hybris Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Lincoconue: moi, je ne retiens qu'une seule chose de ton message, les 69 marches :P C'est le détail qui fait la différence
letapisrevant Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 On aura retenu la meme chose alors... :P Le monsieur qui appelait les candidats prenaient un malin plaisir apparemment à le dire à tous les groupes pendant l'ascension ! Voila pour la ptite anecdote des hispanophones !
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Hola! Lino : je révisais dans ma voiture, je suis arrivée à 9h40 Texte sur la loi anti-tabac et les nouvelles relations des gens au travail. Texte facile mais long, (28lignes) et j'ai réussi à faire un beau contre-sens dans ma présentation stupide en plus ! Sur une des dernières phrases y'avait "mucho mas" et j'ai lu "mucho menos" ...Donc 1ere question sur ce point : relire la phrase qui me permettait de dire ça. En relisant j'ai vu de suite mon erreur, j'ai expliqué que j'avais lu menos....J'espère qu'ils vont pas trop me penaliser sur ça Sinon il m'a manqué un peu de vocabulaire pendant l'entretien : dehors ? soigner ? et j'en passe ! J'ai fait quelques fautes mais bon l'entretien a duré longtemps : enfin un jury qui me pose des questions, qui ouvre le débat ! Gracias ! A la fin, la femme a regardé l'heure et a dit : "Hooo ! j'ai pas vu l'heure passer"...Donc c'est plutôt bon signe quand même non ?....J'ai pas regardé l'heure exacte en sortant mais je pense qu'on a dépassé les 20 minutes alors que mon exposé a dû durer moins de 4 minutes ! Questions : quels sentiments peuvent avoir les non fumeurs vis à vis des fumeurs, les fumeurs entre eux ? Pourquoi existe-t-il des associations qui luttent contre cette loi ? Pourquoi autant de loi "anti" dans notre société ?Doit-on éduquer les enfants face à ce problème ? Expliquez le titre. C'est tout ce que je me rappelle ! Parfois je me répétais ou je trouvais plus le terme (en français) qu'ils voulaient me faire dire...C'est rageant mais j'essayais de le dire autrement. Donc je pense, enfin j'espère avoir aux alentours de la moyenne car si je me retrouve encore avec un 3, je monte au créneau cette fois : faut pas pousser mémé dans les horties non plus ! :P Hasta luego !
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 On aura retenu la meme chose alors... :P Le monsieur qui appelait les candidats prenaient un malin plaisir apparemment à le dire à tous les groupes pendant l'ascension !Voila pour la ptite anecdote des hispanophones ! Moi aussi j'y ai eu droit, au moins ça détend l'atmosphère lol
hybris Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Ichabala: tu m'autorises à diffuser tes questions ou bien tu mets un droit de regard? :P
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Ichabala: tu m'autorises à diffuser tes questions ou bien tu mets un droit de regard? :P Vas-y je viens de t'envoyer un mail.
letapisrevant Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Tu es passée avec quelle commission Ichibala ? Moi la 4... Tres sympa! Je me suis meme faite chambrer sur mon chrono !! Beh quoi, il est jaune, il est tout mimi ! C'est mon objet transitionnel à moi !! :P Ouf, je ne voulais pas de la loi anti tabac! Pas assez de vocabulaire dessus. Mais tu as l'air de t'en etre bien sortie toi !
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Tu es passée avec quelle commission Ichibala ? Moi la 4... Tres sympa! Je me suis meme faite chambrer sur mon chrono !! Beh quoi, il est jaune, il est tout mimi ! C'est mon objet transitionnel à moi !! :P Ouf, je ne voulais pas de la loi anti tabac! Pas assez de vocabulaire dessus. Mais tu as l'air de t'en etre bien sortie toi ! Lo mismo ! El 4 si ! Le vocabulaire était dans le texte. Ce qu'il m'a manqué c'était quand on a élargi à la médecine, je savais même plus dire médecins, le trou ! Bref, quelques moments de solitude mais rien à voir avec mes expériences de l'anglais !
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 D'ailleurs j'ai pas pensé une fois à leur demander un mot, pourtant j'aurai eu qq occasions de le faire....
Messages recommandés