Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

POur moi aussi op et musique terminé... :P

Meme sujet que stefanie : le rapport au savoir :huh: documents supers longs à lire et un peu compliqués, mais bon on a fait avec...

Le jury était ni sympa ni sévère, juste jury posant des questions un peu tordues genre : "la certitude est elle la vérité ?" ... puis des questions de base sur l'école en général :cry:

Enchainement direct sur la musique et ça , c'était plutot coton car aucun moment pour souffler ...

Très longue épreuve et dur de rester concentrée jusqu'au bout...

Bref, c'est passé, c'est déjà ça de fait, rete EPS et Anglais :ninja:

:wub: vivement les vacances :wub:

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)

Salut,

Ayé l'épreuve de sport est passée!!!

Alors ce matin, dur dur ( la course pas trop mon truc : 8min30) dernière de ma série ... On a inauguré la piste : Série1...

Est-ce que tu pourrais nous dire comment se déroule le 1500m? Et en particulier, est-ce que tu as eu droit à la montre ou bien est-ce que l'on t'a donné des temps de passage?

Merci pour tes réponses (désolée pour toutes ces questions, cela me fait stresser!).

Alors, oui on a droit au chrono et tu as deux chronométreurs par coureur :o qui t'annoncent ton dernier tour...

Voilà, pas de stress... ;) on nous explique tout...

Posté(e)

ah oui j'oublais, ce qui m'a aussi un peu decontenancer, c'est que l'ien posait plusieurs questions en une, genre "pensez vous ..... et est ce que ...... et si oui, comment ....."

du coup pour repondre, a plusieurs reprises je savais plus la question ...

bref, preparez vous au pire !! :D

Posté(e)
Est-ce que tu pourrais nous dire comment se déroule le 1500m? Et en particulier, est-ce que tu as eu droit à la montre ou bien est-ce que l'on t'a donné des temps de passage?

moi je suis passé dans la serie 1 donc en premier!

quand t'arrives ils te demandent convocation +certificat médical en vérifiant bien qu'il s'agit d'un médecin agréé.

Ensuite pour la série qui va courir ils font de nouveau l'appel et distribuent des dossards en te présentant les deux chronométreurs!!

tu pars t'echauffer 10 minutes puis c'est parti!!!

tu as le droit au chrono pas de problème!

Posté(e)

Est-ce que Stefanie83, Laety, Lolette77, sebous, vanessa31 et les autres, je peux utiliser vos sujets et les diffuser via la newsletter pour mutualiser? :blush:

Posté(e)

ben dis donc stehanie 83 balaise les questions!!! :ninja:

je redemande : as tu eu le droit de garder tes notes d'oral pro pour la litte?

Posté(e)

moi je suis passé dans la serie 1 donc en premier!

quand t'arrives ils te demandent convocation +certificat médical en vérifiant bien qu'il s'agit d'un médecin agréé.

Ensuite pour la série qui va courir ils font de nouveau l'appel et distribuent des dossards en te présentant les deux chronométreurs!!

tu pars t'echauffer 10 minutes puis c'est parti!!!

tu as le droit au chrono pas de problème!

Merci pour ces précisions!

Une dernière question, est-ce que c'était sur la piste de 333m?

Encore merci, cela permet de mieux savoir à quoi s'attendre!

Posté(e)
Est-ce que Stefanie83, Laety, Lolette77, sebous, vanessa31 et les autres, je peux utiliser vos sujets et les diffuser via la newsletter pour mutualiser? :blush:

bien sur !

mes trois textes, c'etait deux articles de sc humaines de mars-avril 99, de gerard chauveau et meirieu, et le troisieme un article du journal du psychologue d'yves compas, sur le flou symbolique.

Posté(e)

oui si tu veux mais ce n'était pas un article de journal il n'y avait aucune référence donc je sais pas d'où il le sorte ce texte

Posté(e)
ben dis donc stehanie 83 balaise les questions!!! :ninja:

je redemande : as tu eu le droit de garder tes notes d'oral pro pour la litte?

juste apres l'op, ils demandent le sujet mais pas le brouillon. mais pour ma part je n'avais rien ecrit sur la lj au brouillon donc je l'ai posé sur la table a cote. je ne sais donc pas si c'etait possible d'ecrire 2-3 mots sur la deuxieme epreuve au brouillon pnt l'heure de prepa et s'en servir ensuite.

peut etre que le jury m'aurait laissé regarder mon brouillon ?

mais ne t'inquiete pas, si tu sais ton exposé, tu le retrouveras, si les idées s'enchainent bien, pas de soucis.

Posté(e)

j'ai peur que mes neurones ce coincent.. :D

Posté(e)

Oui, c'est sur la piste de 333m. Il faut faire 4 tours et demi, et il y a un marquage avec des plots.

Bon, je vous raconte mon oral d'EPS.

Donc jury 14, un homme, une femme, sympas même si l'homme regarde de l'autre côté de temps en temps...Moi, ça m'a pas génée, au contraire, je l'ai fixé d'autant plus.

Mon exposé c'est bien passé, pas de trous, même si l'homme pose quelques questions au milieu, pour déstabiliser je pense ("Vous parlez de quel cycle déjà?").

Ensuite, entretien uniquement sur l'athlétisme, et même uniquement sur la course longue. A la fin je leur ai d'ailleurs dit que ça m'étonnait qu'on ait pas parlé d'une autre activité...Ils m'ont répondu 20min c'est trop court.

Les questions:

J'ai cité certains jeux que je n'avais pas détaillés, donc ils m'ont demandé des précisions sur un(c'est bien ce que je voulais...)

Ensuite surtout des questions sur la pratique: mon UA était pour des cycles 2, or en GS svt les élèves attendent leur copains donc comment régler ce pb dans mon exercice? Je parlais d'un cross donc comment est organisé le cross? Est-ce qu'il y a le même type de rencontre mais avec d'autres sports que la course? Est-ce que je ferais venir un intervenant ext dans ma classe? Programmation annuelle? Est-ce que je proposerais cette UA à des élèves de cycle 3 qui ont déjà fait de la course? Comment je la ferai évoluer?

Aucune question sur les filières et quasi aucune sur la théorie...Je faisais que dire "les 4 compétences" espérant qu'ils m'interrogeraient dessus mais non...J'ai fini par leur dire "je fais qu'en parler il faudrait que je les cite peut être..." :P . Ils m'ont répondu "on sait que vous les savez" donc plutot bon signe je pense...

Voilà, donc plutot contente...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...