cec3 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 ça y est suis revenue de l'oral pro et je suis crevée! je suis tombée sur la lecture documentaire en hist/géo au cycle 3 par contre pour la litt de j: interdiction formelle d'écrire des notes sur les brouillons sinon c'est pénalisant! et mon jury m'a fait lire l'extrait puis j'ai dû faire mon exposé les questions sont restées sur la littérature de j à partir de mon exposé voilà peut pas en dire plus suis trop fatiguée, je vais me reposer un 1/4 d'heure et après je vais bosser pour l'espagnol facultatif pour demain cette semaine va être très éprouvante (je finis vendredi avec le sport)
ichibala_61 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'ai une copine qui est passée aujourd'hui aussi. Apres 3 mots d'exposé on lui sort : "chut, parlez moins fort, vous allez deranger ceux d'a coté !!" Donc oui, 3 par salles. Et certains jurys particulierement enquiquinants apparemment !!! Elle etait d'autant plus dégoutée qu'elle est passée dans l'avant dernier groupe à chaque fois donc pour l'oral, 4h d'attente l'aprem ! Pffff moi c'est sûr je vais pas être dans les premiers vu que tu seras là et avant moi ....J'aime pas passer à la fin. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier en anglais et ça m'a pas porté chance....On est assoifé, pégueux et le jury en a sa claque, ça se comprend Bon j'espère qu'on se croisera cette fois ! Je pense que ca ne veut rien dire... Aujourd'hui en espagnol, des F sont passés avant moi qui suis une E. Et ils sont passés avec des D. Il doit y avoir un tirage au sort pour les ordres de passage. Quel sera ton signe distinctif cette fois ?? Moi vite vu : la ptite brune qui joue à la voiture balai avec un zouli chrono tout jaune ! Heu je sais pas, je vais réfléchir....peut-être me teindre en violet pour que tu me reconnaisse mieux !! Ce qui est sûr c'est que je ferai partie des inconditionnelles qui révisent jusqu'à la dernière minute donc je peux écrire en gros derrière ma feuille : LINOCOCONUE, OU ES-TU ?
maman_de_Zoé Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bon aller je vous laisse je vais bosser un peu d'oral pro même si je passe l'anglais demain: j'ai réviser le vocab de base en anglais, le rest eje me dis que de toute façon c'est tellment aléatoire le doc sur lequel je peux tomber alors.....autant revoir de OP.. et pis je vais essayer de me coucher tot essayer de dormir aussi...car lever à 5h pour partir pour toulouse!!!! pfu ça va être ça 3 jours!!! bb dans le ventre va se demander ce qu'il se passe!!! aller bon courage et a demain.....même si on se reconnait pas
vanessa 31 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 je sais pas ous mais moi depuis que j'ai passé l'épreuve d'anglais je stresse à mort pour les autres et surtout le sport jeudi car je suis incapable de développer une situation d'apprentissage pour chaque activités. en plus je suis loin d'etre contente de mon oral d'anglais car je ne trouvais plus mes mots et je ne sais pas leurs critères d'évaluations jepense avoir trop paraphraser le texte et pas assez donner mon avis mais au moins la prononciation était correcte est qu'il y en a qui sont dans le meme cas?en plus le jury était pas super un coup il souriait et après il tirait une tete en plus je me serai cru en oral pro sachant que je ne pouvais pas argumenter en français donc des questions du style: -est ce que vous pensez que le role du maitre à changer? qu'est ce que vous feriez en classe concrètement pour résoudre le pb de discipline? -pourquoi voulez vous devenir enseignant?enfin j'ai répondu des trucs bateau par oubli de voc
Byza31 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Petite question pour celles qui ont déjà passé l'op : pour la LJ, les photocopies, vous les avez faites en noir et blanc ou en couleur?
stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Petite question pour celles qui ont déjà passé l'op : pour la LJ, les photocopies, vous les avez faites en noir et blanc ou en couleur? pour ma part, c'etait sur histoire d'une mouette ... donc un roman. j'avais retapé le texte a l'ordi et imprimé en 5 exemplaires. donc en noir et blanc. pour les albums .... faudrait voir avec qqn qui en a choisi un ! bon courage
letapisrevant Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'ai une copine qui est passée aujourd'hui aussi. Apres 3 mots d'exposé on lui sort : "chut, parlez moins fort, vous allez deranger ceux d'a coté !!" Donc oui, 3 par salles. Et certains jurys particulierement enquiquinants apparemment !!! Elle etait d'autant plus dégoutée qu'elle est passée dans l'avant dernier groupe à chaque fois donc pour l'oral, 4h d'attente l'aprem ! Pffff moi c'est sûr je vais pas être dans les premiers vu que tu seras là et avant moi ....J'aime pas passer à la fin. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier en anglais et ça m'a pas porté chance....On est assoifé, pégueux et le jury en a sa claque, ça se comprend Bon j'espère qu'on se croisera cette fois ! Je pense que ca ne veut rien dire... Aujourd'hui en espagnol, des F sont passés avant moi qui suis une E. Et ils sont passés avec des D. Il doit y avoir un tirage au sort pour les ordres de passage. Quel sera ton signe distinctif cette fois ?? Moi vite vu : la ptite brune qui joue à la voiture balai avec un zouli chrono tout jaune ! Heu je sais pas, je vais réfléchir....peut-être me teindre en violet pour que tu me reconnaisse mieux !! Ce qui est sûr c'est que je ferai partie des inconditionnelles qui révisent jusqu'à la dernière minute donc je peux écrire en gros derrière ma feuille : LINOCOCONUE, OU ES-TU ? On se reconnaitra alors je pense ! Moi pareil, révisions d'exposé obligatoire car j'ai beau me le reciter tout le tps, il a vraiment du mal à rentrer !! Vos témoignages d'OP me font plutot flipper ! Et en LJ, on doit lire l'extrait avant de faire l'exposé ?? Ca me va pas du tout ca! Elle etait prevu a la fin de mon intro celle la !
stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et en LJ, on doit lire l'extrait avant de faire l'exposé ?? Ca me va pas du tout ca! Elle etait prevu a la fin de mon intro celle la ! moi j'ai pu le lire a la fin de mon intro, le jury ne m'a rien dit. mais apparemment sur un autre post j'ai cru lire qu'un jury de toulouse hier aurait demandé de lire l'extrait au tout début... je trouve ca bizarre vu que je pensais qu'ils se mettaient d'accord entre jury d'une meme ville ... donc a voir...
ichibala_61 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 On se reconnaitra alors je pense ! Moi pareil, révisions d'exposé obligatoire car j'ai beau me le reciter tout le tps, il a vraiment du mal à rentrer !! Vos témoignages d'OP me font plutot flipper ! Et en LJ, on doit lire l'extrait avant de faire l'exposé ?? Ca me va pas du tout ca! Elle etait prevu a la fin de mon intro celle la ! Ca fait 2 fois depuis ce matin que je le réimprime car je modifie sans cesse des trucs pour que ce soit + court et + fluide....J'en ai ma claque et j'ai pas fait grand chose à côté ! Demain matin je te dirai ma tenue du jour pour faciliter le repérage !
letapisrevant Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Demain matin je serai en train de cracher mes poumons sur la piste !! Pas devant mon ordi...
ichibala_61 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Demain matin je serai en train de cracher mes poumons sur la piste !! Pas devant mon ordi... Ha oui c'est vrai ! Bon ben ce soir alors.... :P
ichibala_61 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Demain matin je serai en train de cracher mes poumons sur la piste !! Pas devant mon ordi... Ha oui c'est vrai ! Bon ben ce soir alors.... :P
Messages recommandés