Laetiy Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Oral d'anglais passé... Voilà le texte sur lequel je suis tombée (j'édite car le lien ne marche pas ) World African Slave Descendents Trace History in Ghana by Ofeibea Quist-Arcton Morning Edition, January 25, 2006 · Centuries after their ancestors were forced onto slave ships off the coast of West Africa, African Americans and others continue to trace their roots back to the continent to learn more about their history. One country making a special effort to welcome them is Ghana. Ghana's tourism minister, Jake Otanka Obetsebi-Lamptey, wants African Americans and other Africans in the diaspora to consider Ghana their gateway back to the continent. Ghana is hoping to woo the descendants of slaves to think of Africa as home -- not just as tourists but also as potential investors in the country. It's an ambitious effort, with the key event scheduled next year to commemorate Ghana's 50th independence anniversary and the 200th anniversary marking Britain's abolition of the trans-Atlantic slave trade. The Ghana government is planning customary funeral rites for the millions who died, plus a healing ceremony for their descendants who survived. Ghana's Elmina Castle, one of several former slave forts along Ghana's Atlantic coast, is a hugely popular destination and place of pilgrimage for African-American tourists and visitors from other parts of the world with links to Africa. Among the recent visitors were Virgie Harris Bovelle and her daughter, Renee, of Washington, D.C. Their tour of the 500-year-old castle, where slaves were manacled and shackled, waiting to be shipped out, was an emotional one. "I guess it helps me to understand the strength we have today, but it doesn't help me to understand the brutality of slavery," Virgie Harris Bovelle says. Many Ghanaians want to restore and clean up the castles to help boost tourism. But some visitors say the castles should remain a grimy graveyard, testament to the barbaric treatment of their ancestors. Assez facile à comprendre... Jury de 3 personnes assez sympa... Je suis aussi sortie plus tôt ( j'y suis restée 14 minutes exactement )... Voilà, bon mon niveau en anglais est vraiment pas terrible, ils ont surement abrégé mes souffrances Bon courage!
cec3 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et en LJ, on doit lire l'extrait avant de faire l'exposé ?? Ca me va pas du tout ca! Elle etait prevu a la fin de mon intro celle la ! moi j'ai pu le lire a la fin de mon intro, le jury ne m'a rien dit. mais apparemment sur un autre post j'ai cru lire qu'un jury de toulouse hier aurait demandé de lire l'extrait au tout début... je trouve ca bizarre vu que je pensais qu'ils se mettaient d'accord entre jury d'une meme ville ... donc a voir... moi, le jury ne m'a pas laissé le choix! ils ont vraiment insisté pour que je le lise avant mon exposé donc la lecture ne comptait pas dans le temps; apparemment ce serait inscrit comme tels dans les docs de cadrage car ils m'ont dit: "on s'en tient au texte, vous lisez d'abord, on procède comme ça pour tous les candidats" donc tout dépend du jury mais je peux pas vous dire lequel c'était car je n'ai même pas regardé sur la porte! donc préparez vous à cette possibilité!
stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 moi, le jury ne m'a pas laissé le choix! ils ont vraiment insisté pour que je le lise avant mon exposé donc la lecture ne comptait pas dans le temps; apparemment ce serait inscrit comme tels dans les docs de cadrage car ils m'ont dit: "on s'en tient au texte, vous lisez d'abord, on procède comme ça pour tous les candidats" donc tout dépend du jury mais je peux pas vous dire lequel c'était car je n'ai même pas regardé sur la porte! donc préparez vous à cette possibilité! ils devraient apprendre a lire ! elements de cadrage : La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le jury portant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription : - domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ; - domaine de la musique (expression musicale) ; - domaine de la littérature de jeunesse. Durée de la seconde partie : - exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation ou de lecture du texte - entretien : 15 minutes. je pense pour toi cec3 que c'est pas mauvais signe, car hier soir quand ils ont du discuter avec les autres jurys ils se sont peut etre rendus compte de leur erreur et de leur mauvaise connaissance des modalités de l'epreuve, donc peut etre gagneras-tu qq points de plus?? car hier, c'etait le premier jour pour cette epreuve. donc je pense que pour les suivants, il ne devrait plus y avoir ce probleme.
maman_de_Zoé Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 voilà je rentre de l'oral d'anglais à toulouse....partie depuis ce matin 6h00 , pour passer 12mn bon...bah comme je m'y attendais moi c'est de comprendre d'abord les questions qui me posait problème: ils parlaient drolement vite, du moins j'ai trouvé pour moi! et surtout de trouver les idées en français: j'ai eu un texte sur le probleme du sida en afrique et donc des enfants qui ayant perdu leurs parents ne fréquentent pas l'école: texte assez compréhensible. par contre pouvez vous me dire combien de lignes a peu pres ils vous ont demandé de lire: moi je suis pas sure d'avoir bien compris" seven" et j'ai demandé " at the biginnig? pourtant quand j'ai eu finit de lire j'ai eu l'impression qu'ls attendaient..... <_< enfin bref, je suis plutot deg car je connaissais des expressions que je n'ai pas su recaser a cause du stress! bon j'aurai cru qu'il m'aurait cuisiné sur l'école le fait que les enfants ne la frequente pas etc etc ... mais non ils sont restés sur pourquoi autant de cas de sida en afrique? forcément je n'ai pas compris tout de suite ou ils voulaient en venir alors apres avoir évoqué le system, le manque d'argent ils m'ont aiguillé sur le port des préservatifs!! pfu!!!! et apres j'ai aussi eu des question pourqouoi en france ce n'est pas pareil pour les jeunes, qu'est ce qu'on fait...bon j'ai dit que tres tot ils étaient informés : campagnes sd'informations dans les écoles..forcément j'ai sorti " sensibilisize"...... <_< j'ai eu droit à :o ...mais bon..de là je sais pas si c'est à ça qu'ils s'attendaient car là ils m'ont remercier....... ça laisse tout donc bon on verra bien pas terrible mais bon.....le plus dur c'est de s'en vouloir aussitot apres! aller je vais aller dormir un peu et apres bosser la musique pour demain: op musique à 9h45...et là le stress est PIRE!! au secours j'ai peur!
ichibala_61 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 moi, le jury ne m'a pas laissé le choix! ils ont vraiment insisté pour que je le lise avant mon exposé donc la lecture ne comptait pas dans le temps; apparemment ce serait inscrit comme tels dans les docs de cadrage car ils m'ont dit: "on s'en tient au texte, vous lisez d'abord, on procède comme ça pour tous les candidats" donc tout dépend du jury mais je peux pas vous dire lequel c'était car je n'ai même pas regardé sur la porte! donc préparez vous à cette possibilité! ils devraient apprendre a lire ! elements de cadrage : La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le jury portant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription : - domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ; - domaine de la musique (expression musicale) ; - domaine de la littérature de jeunesse. Durée de la seconde partie : - exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation ou de lecture du texte - entretien : 15 minutes. je pense pour toi cec3 que c'est pas mauvais signe, car hier soir quand ils ont du discuter avec les autres jurys ils se sont peut etre rendus compte de leur erreur et de leur mauvaise connaissance des modalités de l'epreuve, donc peut etre gagneras-tu qq points de plus?? car hier, c'etait le premier jour pour cette epreuve. donc je pense que pour les suivants, il ne devrait plus y avoir ce probleme. Ca m'énerve ces jurys qui te prennent de haut parce que soit-disant tu n'as pas lu les programmes alors que c'est eux qui n'ont même pas pris 5 minutes pour les lire correctement.... VIVEMENT LA FIN !
maman_de_Zoé Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 quelq'un saurait- il si il y a un lecteur cd pour la musique ?
rach31 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 oh là là je passe moi aussi demain en oral pro + ltj à 9h40 et je stresse un max. moi, ce ne sont pas les questions qu'ils vont me poser mais plutôt réussir à faire un exposé correct qui m'inquiète. je ne suis pas une très grande bavarde et j'ai du mal à développer bon courage à toi pour demain maman de zoé
stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 oh là là je passe moi aussi demain en oral pro + ltj à 9h40 et je stresse un max.moi, ce ne sont pas les questions qu'ils vont me poser mais plutôt réussir à faire un exposé correct qui m'inquiète. je ne suis pas une très grande bavarde et j'ai du mal à développer bon courage à toi pour demain maman de zoé relis relis et encore relis ton exposé. c'est le conseil que je peux te donner. pour ma part je connaissais finalement l'exposé par coeur sans trop de difficultés grace a toutes ces relectures, ces modifications que je faisais au fur et a mesure etc... BONNE CHANCE ! pour maman de zoé, une copine a moi est passée en musique hier, et oui, il y avait bien le lecteur CD. voila ! BONNE CHANCE AUSSI !
rach31 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 non c'est pas celui de ltj qui me pose pb. c'est le dossier à préparer pendant 1 h qui me fait peur.
stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 non c'est pas celui de ltj qui me pose pb. c'est le dossier à préparer pendant 1 h qui me fait peur. désolée j'avais mal compris. pour l'op, je n'ai malheureusement aucun conseil a donner vu que j'ai aussi bcp de mal ...
Kezia Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Hello ! retour de l'oral d'anglais pour moi aussi. Je suis passée dans la même série que maman_de_zoé, avec le texte du sida en Afrique, donc. Je devais passer dans le groupe suivant, mais vu qu'il y avait une absente dans celui-ci, j'ai été appelée plus tôt ! ouf ! Visiblement ça ne s'est pas trop mal passé. j'aurais pu faire bien pire M'enfin, au verra aux résultats ! D'ailleurs, maman_de_zoé, il y a de fortes chances pour qu'on se soit parlées (avant d'entrer dans la salle de prépa, et après être sorties, avec le gentil monsieur qui nous accompagnait aux salles Aller, on relache pas l'effort. L'OP et l'AV m'appellent à grands cris, j'y vais de ce pas allègre et enjoué Courage à tous et toutes !
CiX Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Hello ! Je passe l'oral d'EPS demain, et je flippe à mort... Ces constructions d'UA me terrorisent... Petite question à ceux/celles qui sont déjà passés (et qui ont choisi course longue) : apparemment, lors de l'entretien, personne n'a eu de questions sur la danse, mais seulement sur sports co ou natation... Me trompe-je ? (c'est pour savoir s'il faut que j'apprenne une UA en danse pour demain... glups)
Messages recommandés