stefanie83 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Hello !Je passe l'oral d'EPS demain, et je flippe à mort... Ces constructions d'UA me terrorisent... Petite question à ceux/celles qui sont déjà passés (et qui ont choisi course longue) : apparemment, lors de l'entretien, personne n'a eu de questions sur la danse, mais seulement sur sports co ou natation... Me trompe-je ? (c'est pour savoir s'il faut que j'apprenne une UA en danse pour demain... glups) une copine a moi est passée cet am, et elle est tombée sur la danse au cycle 3 ...
maman_de_Zoé Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 oh là là je passe moi aussi demain en oral pro + ltj à 9h40 bon courage à toi pour demain maman de zoé même heure....on se verra surement , bon courage aussi merci du renseignement steph83 Kezia oui du coup on a dû être ensemble, moi je suis passée dans le second groupe.... bon bah voilà j'ai rien fait cette aprem, trop naze pendant que zoé faisait sasieste j'en ai fait autant...trop dur ce rythme! et ben je vais donc m'entrainer à la chanson ce soir et là elire un d'OP....... z'en peut plus
letapisrevant Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Hello !Je passe l'oral d'EPS demain, et je flippe à mort... Ces constructions d'UA me terrorisent... Petite question à ceux/celles qui sont déjà passés (et qui ont choisi course longue) : apparemment, lors de l'entretien, personne n'a eu de questions sur la danse, mais seulement sur sports co ou natation... Me trompe-je ? (c'est pour savoir s'il faut que j'apprenne une UA en danse pour demain... glups) Je passe aussi demain et la question de la construction d'une UA de but en blanc ne me met pas des plus à l'aise. Je n'en ai aucune de prete en danse et en gym. Je pense que cela sera vraiment de l'impro si je tombe sur ca demain ! De toute maniere, je ne pense pas que l'on puisse mettre en place de situations de référence par rapport à ces APSA puisque le but est de monter un spectacle ou bien un enchainement. Des activités avec les competences à travailler suffisent selon moi. Mais bon, je sens que ca va etre bien flippant surtout à 3 par salles !! Et dire qu'a moins d'un Km a Paul Sab il y a plein de salles vides à cette epoque de l'année... <_<
Pêche Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Hello !Je passe l'oral d'EPS demain, et je flippe à mort... Ces constructions d'UA me terrorisent... Petite question à ceux/celles qui sont déjà passés (et qui ont choisi course longue) : apparemment, lors de l'entretien, personne n'a eu de questions sur la danse, mais seulement sur sports co ou natation... Me trompe-je ? (c'est pour savoir s'il faut que j'apprenne une UA en danse pour demain... glups) Moi j'ai eu sports co et natation, mais ce matin, pendant qu'on attendait pour l'oral d'anglais, des filles disaient qu'elles avaient eu cirque et vélo. Mais, l'essentiel n'est pas de produire une UA complète. Il s'agit surtout de répondre aux questions avec bon sens (un conseil qui vaut ce qui vaut : essayez de vous imaginer dans les situations pour savoir quelles compétences vous travaillez !)
celo Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 moi je passe l'oral pro demain matin, convoquée à 7h15 (je ne sais pas si mes neurones seront réveillés à cette heure-là!). Personne n'est encore passé? j'ai vu seulement un ou deux messages. C'est tout? Je flippe trop!!!
CiX Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci les filles pour vos conseils... J'ai vraiment très peur pour demain, surtout que c'est pas mon temps bof bof en course qui va me sauver (je peine à faire 8min30). Le pire c'est de se dire que ces deux épreuves tant préparées et redoutées ne valent qu'un demi point... J'ai l'impression de me mélanger complètement les pinceaux entre toutes ces compétences et ces objectifs et blablabla Lincoconue je suis à peu prêt au même stade que toi... Tu passes à quelle heure? Moi course à 7h45 et oral à partir de 13h... Celo, je passerai aussi à 7h15, mais seulement mardi prochain... J'avoue que j'ai la même appréhension que toi niveau réveil des neurones...
ichibala_61 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Celo, je passerai aussi à 7h15, mais seulement mardi prochain... J'avoue que j'ai la même appréhension que toi niveau réveil des neurones... Ne vous inquiétez pas : une fois le sujet en mains, vous allez vite vous réveiller ! Moi je passe l'aprem et j'ai plutôt peur d'endormir le jury sur sa digestion....
cec3 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 coucou je reviens tout juste de l'espagnol: sujet sur la place de la femme dans notre société, jury très sympa et qui met à l'aise: du coup j'ai eu un peu moins honte de mon piètre niveau je reviendrai tout à l'heure pour discuter, là faut que j'aille courir un peu histoire de me dégourdir les pattes!
tartiflete31 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Hello , je suis rentrée de l'oral d'EPS!! Alors déjà ce matin la danse s'est bien passée mais il me semble que les jury était les mêmes que l'année dernière!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que j'avais changé pas mal de truc! Sinon pour l'oral, alors pour mon exposé j'ai parlé que 9min30 mais j'avais l'impression d'avoir parler super longtemps même que je me demandais s'ils n'avaient pas oublié le chrono! Du coup j'aurais pu rajouter qq truc mais j'y ai pas pensé sur le coup...( je ne rentrais jamais dans les 10 min chez moi!!) Moi je n'ai pas proposé d' UA mais que des séances (2 ou3) sur le travail du rythme et de l'NRJ qui s'intrègreraient à l'intérieur d'une UA où je developperais d'autres choses et que par manque de temps je ne pouvais pas tout développer...( ce qui est vrai et ils le savent donc ne flippez pas pour votre UA en danse!) Puis intégrées à un projet de classe, un spectacle... Pour les questions, ils m'ont demandé les 4 compétences, si on ne travaillait la danse que pour des élèves de cycle 3 puisque c'était mon cycle choisi pour l'exposé!, et est-ce qu'on travaillait pareil avec les plus petits! Puis ils ont élargi à la natation, avec proposer une UA avec des cycles 2 ( mais après avoir commencer à proposer une séance sur les entrées dans l'eau, ils ont bifurqué sur les enfants et l'eau!), puis sur l'encadrement, C'était pas des questions compliquées, surtout que les enfants dans l'eau ça me connait!! :P Du coup je suis assez contente de ma journée, ça compensera l'anglais qui était bof bof... Voila, je me repose aujourd'hui je reprends les révisions demain pour l'oral pro de lundi, alors si vous avez des questions ;-) n'hésitez pas! Tartiflete31
letapisrevant Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci les filles pour vos conseils...J'ai vraiment très peur pour demain, surtout que c'est pas mon temps bof bof en course qui va me sauver (je peine à faire 8min30). Le pire c'est de se dire que ces deux épreuves tant préparées et redoutées ne valent qu'un demi point... J'ai l'impression de me mélanger complètement les pinceaux entre toutes ces compétences et ces objectifs et blablabla Lincoconue je suis à peu prêt au même stade que toi... Tu passes à quelle heure? Moi course à 7h45 et oral à partir de 13h... Celo, je passerai aussi à 7h15, mais seulement mardi prochain... J'avoue que j'ai la même appréhension que toi niveau réveil des neurones... Je passe aux memes horaires que toi. De toute maniere, tous ceux qui sont convoqués demain ont les memes horaires que nous. Je ne sais pas comment ils gerent les vagues ensuite... Velo ????? Pfff... Bon, je repars dans le guide de l'enseignant alors... :P
letapisrevant Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'oubliais : je suis entre 8' et 8'15 en course donc ce n'est pas non plus ca qui va me sauver !! Combien avez vous fait ceux qui sont deja passés pour le 1500m ??
ichibala_61 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Puis ils ont élargi à la natation, avec proposer une UA avec des cycles 2 ( mais après avoir commencer à proposer une séance sur les entrées dans l'eau, ils ont bifurqué sur les enfants et l'eau!), puis sur l'encadrement, C'était pas des questions compliquées, surtout que les enfants dans l'eau ça me connait!! :P Tartiflete31 Hello, je vois que ça a bien marché ! Tant mieux. Puisque tu maîtrises en natation tu peux expliquer un peu ta séance et surtout me dire ce qu'il faut dire ou pas sur la bouée, les brassards, les lunettes par ex ??? Merci Commence a avoir peu pour demain ...
Messages recommandés