Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OK pour la natation:

Alors déjà au niveau du matériel pour répondre à tes questions: Il faut éviter tout ce qui est matériel qui aide à flotter comme la bouée , les brassards parce que ca fausse les repères de l'enfant! Des que tu lui enleve, il retombe au début.

Il va apprendre petit à petit à flotter... ( à voir après!)

Sinon, les textes conseillent C1, C2 et C3 selon les niveau des élèves, de commencer par plusierus séances sur l'entrée dans l'eau car le milieu est très différent ( pertes de touts les repères terrestres! sensation, de l'eau sur les yeux, dans les oreilles, déplacements freinés...)

Donc le mieux c'est d'aménager la piscine avec beaucoup de matériel ( frites, toboggan, tapis grands ou petits, bancs imergés...) afin de permettre des entrées progressives. Tu peux faire des groupes, ou des ateliers.

Ensuite, créer des parcours adaptés aux différents niveaux des enfants par exemple se tenir au bord et se déplacer juste avec les mains, ou lacher les mains du bord pour contourner un obstacle, passer d'un tapis à l'autre, aller toucher le sol avec les pieds, ramasser un objet au fond... Tout ce qui peut mettre l'enfant en relation avec le milieu et qu'il soit de plus en plus a l'aise!

Après tu peux leur demander de faire la planche, l'etoile, la méduse, de souffler dans l'eau , de crier sous l'eau... etc..

Avec les plus grands qui commencent à "nager", commencer à se propulser, trouver des appuis avec un bras et une planche dans l'autre main, chercher à respirer en se déplaçant, s'équilibrer avec des petits battements de pieds...

Voilà, si ca peut t'aider!

Tartiflete31

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)

Oups, j'oubliais les lunettes!

Je ne pense pas que ce soit indispensable puisqu'ils sont dans la découverte de l'eau donc il faut qu'ils aient de l'eau dans les yeux et puissent les ouvrir sous l'eau. Ils ne restent pas assez longtemps pour en avoir vraiment besoin. Par contre, je ne pense pas que ce soit déconseillé pour autant.

Mais perso, je justifierais que les activités de natation permettent aux enfants de connaitre le milieu et d'apprendre à nager et donc de pouvoir gérer une situation accidentelle où ils se retrouveraient malencontreusement dans l'eau! A ce moment là, ils n'auraient pas de lunettes!

Par contre, si lentilles ou pb aux yeux no pb!

Voilà!

Bon courage pour demain.

Posté(e)

Celo, je passerai aussi à 7h15, mais seulement mardi prochain... J'avoue que j'ai la même appréhension que toi niveau réveil des neurones...

Ne vous inquiétez pas : une fois le sujet en mains, vous allez vite vous réveiller ! Moi je passe l'aprem et j'ai plutôt peur d'endormir le jury sur sa digestion....

je confirme: moi je suis complètement amorphe avant et après l'oral (d'ailleurs faut pas trop me parler, suis plutôt irritable)

par contre quand t'es devant ton sujet même si tu le maîtrises pas bien je peux t'assurer que tes neurones se mettent à bouger dans tous les sens

Posté(e)

j'ai une petite question: est-ce-que vous aussi une fois l'oral terminé vous devenez amnésique? car moi impossible de me souvenir de toutes les questions que j'ai eu et surtout ce que j'ai pu leur répondre: peut-être pour éviter de me rappeller les débilités que j'ai sorties?!! :P

Posté(e)

Moi pareil! 5min après l'oral, c'est le blackout total!!! Tiens quelles questions ils m'ont posé au fait?......... ben j'me souviens plus!!! Comme quoi la mémoire est TRES selective! :P

Julie

Posté(e)

Souvent ça revient après les oraux car pour l'instant on se concentre sur l'oral prochain et on arrive pas à se libérer totalement.

Posté(e)
Moi pareil! 5min après l'oral, c'est le blackout total!!! Tiens quelles questions ils m'ont posé au fait?......... ben j'me souviens plus!!! Comme quoi la mémoire est TRES selective! :P

Julie

ça va je ne suis pas la seule, tu me rassures!!!

Posté(e)

fée clochette je te vois en bas coucou!!! tu vas bien?

Posté(e)

trop tard suis pas assez rapide

Posté(e)

"Souvent ça revient après les oraux car pour l'instant on se concentre sur l'oral prochain et on arrive pas à se libérer totalement."

oui c'est vrai qu'il me reste encore le sport, je repenserai à toutes mes bêtises la semaine prochaine histoire de bien me prendre la tête en attendant les résultats!

Posté(e)
"Souvent ça revient après les oraux car pour l'instant on se concentre sur l'oral prochain et on arrive pas à se libérer totalement."

oui c'est vrai qu'il me reste encore le sport, je repenserai à toutes mes bêtises la semaine prochaine histoire de bien me prendre la tête en attendant les résultats!

Heureusement, l'attente sera moins longue que pour les écrits....En attendant, détente, et fiesta !

Posté(e)

Voila, me voila de retour, c'est fini pour moi.

Hier oral pro sur l'élève, l'enseignant et le psy scolaire, sujet interessant mais assez difficle quand même avec 4 bonnes pages de textes, les questions de l'entretien bof, bof, bilan mitigé et c surtout très dur de penser positivement

La musique, déçue, ils m'ont coupé après 8 minutes d'exposé et l'écoute ne m'a pas inspiré.

L'espgnol plantage total: la grippe aviaire et l'intégration de la turquie dans l'UE. beurkkkkkkk catastrophique

Le sport 13 en course par contre j'ai cartonné a l'entretien sur la natation d'ailleurs le jury m'a souhaité bonne chance mais c'était fini pour moi tous ces oraux, enfin reste l'oc!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...