Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils ichibala.

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

230

• letapisrevant

158

• Lolette77

104

• sosso82

96

Posté(e)

J'ai une petite info à demander à ceux qui ont passé l'oral professionnel à Toulouse...

Etes-vous passé à l'heure ? Les heures de passages inscrites sur les convocations sont-elles respectées ? Je dois à tous prix rentrer au Portugal, pays où je réside, juste après les oraux. Or le dernier train part à 16h30 et je suis convoquée à 12h45...

Merci d'avance.

pour l'oral pro soit tu vas commencer à 13h soit à 14h , tu finiras donc soit à 15h soit à 16h à peu près .

Et méfies toi car l'année dernière un mec était dans ton cas et passait dans le 2ième groupe : ils ont rien voulu savoir alors que ça coûtait pas grand chose de le changer de groupe. J'appellerai le rectorat à ta place, pour tater le terrain !

Cela dit c'est bizarre car moi je suis convoquée à 13h20 donc, ca veut dire que je vais passer à quelle heure moi ?

Posté(e)

Ca y est JE SUIS EN VACANCES!! QU'est ce que ça fait du bien!!!Je suis tombée sur l'oral en maternelle ce matin, je crois que je m'en suis sortie, (on a bien rigolé avec le jury), super sympa.

Bon maintenant je saute dans la voiture direction Cahors pour un mariage tout ce week d'une copine qui a eu son concours l'année dernière!A bientôt!

Posté(e)
Ca y est JE SUIS EN VACANCES!! QU'est ce que ça fait du bien!!!Je suis tombée sur l'oral en maternelle ce matin, je crois que je m'en suis sortie, (on a bien rigolé avec le jury), super sympa.

Bon maintenant je saute dans la voiture direction Cahors pour un mariage tout ce week d'une copine qui a eu son concours l'année dernière!A bientôt!

Bouh !!! :cry:

Il me tarde de venir marquer ca ici aussi !!! Allez, mardi, c'est moi !! :blush: Et je saute aussi dans le train direction Cahors pour aller vider mon appart ! :P

Puis dans le train direction le cap ferret pour bosser mes 2 mois d'été !!

On y est presque !!!! :D

Bon, en attendant, bonjour l'oral pro !

Posté(e)

j'avais une question /est ce que la main à la pâte peut être utiliser à l'école maternelle?

j'avais histoire en majeure donc je me demandais comment on pouvait enseigner les sciences à la maternelle. :D

pardon "utilisée"

Posté(e)

Petit message pour Ichibala.

Je passe le concours en 3ème voie. On n'a peut-être pas les mêmes jurys. C'est peut être pour ça que tu es convoquée à 13h20 et moi à 12h45???

Posté(e)

Cela dit c'est bizarre car moi je suis convoquée à 13h20 donc, ca veut dire que je vais passer à quelle heure moi ?

J'étais convoquée aujourd'hui à 13h20et je suis allée préparer à 14h40... (dans la deuxième vague)

Et oui, comme en langue ils appellent un candidat sur 2 ... c'est trop dur l'attente... :cry:

Pfff sinon sujet sur la télé à l'école :huh: Jury pas trés souriant... et du coup, je sais pas du tout ce que ça va donner...

Bref, c'est les vacances pour moi aussi...

Courage tout le monde :wub:

Posté(e)
J'étais convoquée aujourd'hui à 13h20et je suis allée préparer à 14h40... (dans la deuxième vague)

Et oui, comme en langue ils appellent un candidat sur 2 ... c'est trop dur l'attente... :cry:

Pfff sinon sujet sur la télé à l'école :huh: Jury pas trés souriant... et du coup, je sais pas du tout ce que ça va donner...

Bref, c'est les vacances pour moi aussi...

Courage tout le monde :wub:

Pffff c'est quoi ce sujet à la noix ! Bonjour l'angoisse !

Posté(e)

En gros, pour l'OP personne n'a eu de sujet hyper dur du genre philosophique avec des phrases alambiquées pour lesquelles on doit reprendre la lecture 2 ou 3 fois afin d'etre "surs" d'avoir compris ?

La télé à l'ecole ca fait un peu peur balancé comme ca sur le forum, mais peut etre qu'avec les textes sous les yeux c'est abordable non ? Et puis la télé, on y est tous confrontés à notre époque...

La prépa de 1h a-t-elle été suffisante pour vous ?

Oui, j'avoue, je stresse pas mal pour cette dernière épreuve! :blush:

Posté(e)

salut tout le monde

vacances pour moi aussi, youpi !!

cet am, oral eps sur les jeux co au cycle 3. ca allait a peu pres je pense. jury 14, super sympa.

je vous envoie plein de bisous de courage pour tenir le coup :wub:

bon week end, meme si je sais que pour certains ca va etre dur, mais surtout ne lachez pas ! les efforts seront peut etre recompensés !

Posté(e)
En gros, pour l'OP personne n'a eu de sujet hyper dur du genre philosophique avec des phrases alambiquées pour lesquelles on doit reprendre la lecture 2 ou 3 fois afin d'etre "surs" d'avoir compris ?

La télé à l'ecole ca fait un peu peur balancé comme ca sur le forum, mais peut etre qu'avec les textes sous les yeux c'est abordable non ? Et puis la télé, on y est tous confrontés à notre époque...

La prépa de 1h a-t-elle été suffisante pour vous ?

Oui, j'avoue, je stresse pas mal pour cette dernière épreuve! :blush:

J'ai eu ce sujet moi aussi. Oui, c'est abordable, mais mon regret c'est qu'ensuite les questions n'ont tourné qu'autour de ça. En fait, l'un des textes était extrait des programmes. J'ai parlé du rôle de l'école dans l'éducation à l'image. Une heure, c'est suffisant, enfin pile poil pour moi ! Les quatre textes n'était pas très dur à comprendre (pas du genre philosophique en tout cas), mais leur lecture m'a pris du temps.

Posté(e)

Les textes sont en général faciles a lire, mais ils sont assez long (j'avais 4 pages entière sur le psychologue scolaire)

Après le plus difficile pour ma part c de construire un bon plan, en effet je n'ai pas eu un sujet bateau ou le plan constat, intéret/limites, solutions marchait. Cela a pour ma part été le plus difficile a faire, et une heure c qd même cours faut pas perdre son tps.

Bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...