Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trop peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry::cry:

Je suis pas au point, maman, veux pas y aller !! :cry: :P

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Posté(e)

allez courage pour cette dernière ligne droite ! :wub:

Posté(e)

J-1 avant l'OP.moi ça me motive pour réviser même cette dernière journée car je me dit que c'est mon dernier jour de révisions!!!!!!!!!! de toute manière je pense que personne ne peut dire qu'il connaît tout par coeur donc on a appris des choses plein de choses donc il ne faut pas se décourager !!!!!!!!! :wub:

Posté(e)

Ouffffffffffff ça y est!! C'est passé.Le temps passé super vite mais à chaque fois ils m'ont laissé finir mes exposés, conclusions, activités...On a dépassé les temps horaires à chauqe partie.

Par contre, n'hésitez pas à demander qq minutes pour s'échauffer la voix ou avec l'instrument, boire un verre d'eau.

Oral pro: la construction du langage chez l'enfant

Question sur la différence entre langue et langage, comment mettriez vous en place l'occitan dans une école, ...apres comment établir l'autorité avec les enfants, quelle est la culture de l'école, et des questions sur le langage dont je ne me souviens plus...

Je pense que l'exposé a été, les questions ca dépend lesquelles j'ai répondu un peu au feeling...Puis la musique c va je pense: mon morceau et exposé ok puis l'écoute:

une sorte de voix d'homme entre le chanté et le parlé qui faisait des sons genre scat en anglais ou américain et s'accompagnait avec des bruitages corporels. Pistes péda données: travail sur les jeux vocaux et les rythmes. Polyphonie avec ostinato en accompagnement et chant par dessus ou improvisation.

Je pense que ca s'est pas trop mal passé puis des questions sur comment je me servirais dans l'école et dans la classe de ma formation de pianiste...

Voilà, les jury étaient super sympa...en plus y avait mon ancienne prof de musique du collège! :P

Bon c'est fini, mais je ne sais pas trop comment m'évaluer car je suis pas sure de mes réponses aux questions!! Pas du tout de théorie...

Mais je reste sur une impression correcte, mais sans conviction , donc on vera bien le 6!!!!!!!!!

Tartiflete31

Posté(e)

"Je pense que ca s'est pas trop mal passé puis des questions sur comment je me servirais dans l'école et dans la classe de ma formation de pianiste... "

Je vois que ça s'est plutot bien passé! Tant mieux pour toi! Je t'envie d'avoir fini :blush:

Moi je suis en plein dans le sport, je suis crevée... mais bon j'ai sauvé les meubles, j'aurai 10.

Merci Tartiflete pour ton témoignage et pour ta réponse, mais qu'as-tu repondu à cette question?

Posté(e)
Oral pro: la construction du langage chez l'enfant

Question sur la différence entre langue et langage, comment mettriez vous en place l'occitan dans une école, ...apres comment établir l'autorité avec les enfants, quelle est la culture de l'école, et des questions sur le langage dont je ne me souviens plus...

Boudi j'ai peur ! :cry:

Posté(e)

Je sais pas si ça paeut vous rassurer mais personnellement je ne me suis quasiment pas servie de la "théorie" pour l'oral pro ... Je pense que ce qu'ils veulent, c'est voir si on est capable de réfléchir sur des pb de l'école à l'instant T et non de voir si on peut recracher un cours appreis par coeur ... enfin, c'est ce que je pense ... :ninja:

alors ne vous inquiétez pas, faites plutot confiance à votre tête et ... keep cool ! :P

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Varinia tu me demandes quand est ce que j'ai répondu à ton MP?? ben y a pas très longtemps parce que je l'avais pas vu avant... Donc si ca a pu t'aider..

N'ayez pas peur pour l'oral pro, enfin c'est facile à dire quand on est passé! Perso je pense que ils savent qu'on est pas des experts et qu'on peut ne pas tout savoir. Il faut juste être logique et imaginer la situation en classe, puis quand on hésite répondre de façon modérée pour qu'ils voient qu'on réfléchit un peu!

A un moment le spé musique m'a demandé un truc j'ai répondu peut être à côté mais il m'a dit " je vous le dit pour que vous le sachiez" et la discussion continue sur autre chose. Puis après j' ai tenu compte de ce qu 'il m'a dit pour proposr un truc à des élèves et ca a été. Donc je pense que l'essentiel c'est de bien écouter ce qu'ils nous indiquent et de s'en servir et de montrer qu'on peut s'adapter même si on a des lacunes.

Personne n'est parfait...

Ichibala, je retiens ton cri de guerre: les LC en LP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P espérons que ca marche ...lol :P

En tout cas bon courage pour demain et à tous les autres :wub::wub:

Tartiflete31

Posté(e)

Rectification pour Variana, je n'ai pas bien lu ta question.

Alors nouvelle réponse:

J'ai dit que avec mon développement de l'écoute et de l'oreille ca me permettait de repérer plus facilement les élèves qui chantent juste ou non, que je pouvais accompagner au piano des chants, voir monter une chorale dans l'école...

Voilà!! Allez, ca va bien se passer. Le piano est pas mal, mais ce n'est quand même pas la même qualité au niveau du toucher. Mais c'est possible de nuancer un peu.

Ils m'ont aussi demandé de m'expliquer au niveau de mon interprétation.

Donc mouvement Andante donc allant, ni trop vite ni trop rapide, des nuances au feeling car aucune indication sur la partition, des deccelérando en fin de phrase musicale pour donner un effet de douceur...

Posté(e)

Salut, je rentre de la course et j'ai chaud, j'en pète!!!(excusez-moi pour l'expression) mais au moins j'ai battu mon temps d'entraînement. Allez, plus qu'une demi-journée et c'est les VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme Ichiblala : Les LC en LP!!! Les LC en LP!!!!

Vivement le 6.

Bon courage à tous et à toutes pour la dernière ligne droite et dites-vous que l'essentiel s'est d'avoir fait son maximum, après on a pas toutes les cartes en main.

Posté(e)

Quelle chance d'etre en vacances !!! Je vous envie vraiment... Vivement demain pour moi ;) !

Je n'en peux plus de ce stress permanent.

Maintenant je pense que je vais arreter avec l'OP. Je vais juste relire les trucs institutionnels sur l'ecole et revoir ma LJ...

Et apres inch'allah !

PS : pour ceux qui ont passé la musique, ce que vous dites me fait bien rire, car je ne comprends pas un traitre mot !! Tous ces termes techniques, c'est carrément du chinois pour moi... Si le sujet d'OP demain c'est l'éducation musicale, je crois que je me tire une balle ! :P En tout cas, le jury va bien rigoler... et moi bcp moins :blush:

Posté(e)
Rectification pour Variana, je n'ai pas bien lu ta question.

Alors nouvelle réponse:

J'ai dit que avec mon développement de l'écoute et de l'oreille ca me permettait de repérer plus facilement les élèves qui chantent juste ou non, que je pouvais accompagner au piano des chants, voir monter une chorale dans l'école...

Voilà!! Allez, ca va bien se passer. Le piano est pas mal, mais ce n'est quand même pas la même qualité au niveau du toucher. Mais c'est possible de nuancer un peu.

Ils m'ont aussi demandé de m'expliquer au niveau de mon interprétation.

Donc mouvement Andante donc allant, ni trop vite ni trop rapide, des nuances au feeling car aucune indication sur la partition, des deccelérando en fin de phrase musicale pour donner un effet de douceur...

Merci! C'est tout ce que je voulais savoir! :P C'est un piano genre clavinova que tu as du avoir non? Bon du moment qu'on peut faire des nuances ça me va!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...