tartiflete31 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 allez derniere ligne droite Ichibala... Respire profondement en gonflant le ventre et expire comme pour évacuer des mauvaises sensations. Ca va aller!! Ca détend et ca empêche le coeur de s'emballer! Courageeeeeeeeeeeeeeeeeee
stefanie83 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Et vous, c'est quoi le programme pour les 2 prochains mois ??? pour ma part, je travaille jusqu'au 4 juillet au soir dans la clis en tant qu'assist d'edu. puis un peu de camping dans le tarn, au bord du lac du laouzas si certains connaissent ! puis de la rando dans les pyrennées, et qq jours chez des amis dans l'aveyron. qq jours chez mes parents vers carcassonne, chez mes beaux parents vers albi ... puis en aout, voyage aux antilles ! (pendant les revisions, d'y penser m'aider a tenir le coup ! je me disais, quoi qu'il arrive, tu y seras dans qq mois, donc ca me redonnait le sourire !) voili voilou ! et vous?? bonnes vacances !
maman_de_Zoé Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 et ben quant à moi ça va être cartons de déménagement car on vient d'apprendre que mon mari a obtenu sa mutation sur Toulon ! Et j'espère que ce sera cartons à faire et sans bouquins de crpe entre 2 !! et ben cette grossesse ne se sera pas déroulée dans le repos !! entre le décès de mon papa en avril, le crpe, et le déménagement surment en aout!
tartiflete31 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi rien prévu encore à part des travaux de rénovation chez mon copain...et peut-être quelques jours à la montagne pour faire 2-3 ballades... Surement aussi quelques cours de soutien scolaire à un collégien que j'avais dans l'année.. J'espérais être appelée pour bosser cet été 1 semaine à Argelès comme surveillante de baignade avec l'association de l'année dernière mais pas de news et comme avec le concours je ne me suis pas trop occupé non plus de trouver un job... tant pis!! Je serais très bien entre le carrelage, peindre la façade de la maison et les volets...!! :P Et oui je suis une Bricole Girl!!! et n'y voyez aucun jeu de mots malsains...
vanessa 31 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 ça y est je suis en vacances depuis ce matin. En OP je suis tombée sur les aides pour les élèves en difficultés;textes super longs à lire;l'exposé ça a été même si j'ai du me répéter un peu.l'entretien ça va ds l'ensemble sauf qu'ils m'ont soulés avec le PPRE d'ailleurs j'ai du m'embrouiller un peu dans mes explications puis beaucoup de questions concrètes qui contredisaient un peu la théorie parfois mais bon au moins j'ai donné mon avis ss aller trop loin. Le jury était sympa sauf le prof de lettres qui m'a pas trop posé de question delittérature.mon livre était Léon donc beaucoup de violence à l'intérieur et elle m'a demandé si je pouvais l'aborder dans n'importe quelle école...pas de questions sur les mises en réseau par contre la dernière question qu'elle m'a posé m'a tué et j'ai dit le contraire de ce que je pensais.est que ts les récits à la première personne sont tous des autobiographies?et moi j'ai dit oui enfin c'était une question parmi d'autres on verra bien et je vais apprécier la glande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ichibala_61 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 allez derniere ligne droite Ichibala...Respire profondement en gonflant le ventre et expire comme pour évacuer des mauvaises sensations. Ca va aller!! Ca détend et ca empêche le coeur de s'emballer! Courageeeeeeeeeeeeeeeeeee Merci Tartiflette !! Bon ben ça y est c'est passé....Bilan mitigé... Au départ j'étais contente, sujet sur la maternelle, youpi ! Mais textes très orientés sur la scolarisation des tout-petits et la rupture avec la vie familiale..... Donc ils étaient 2 hommes (1 PE et l'autre j'ai oublié mais c'était le méchant) et 2 femmes(1 IEN, sympa, 1 prof college, sympa mais je comprenais pas toutes ces questions ). Questions : en quoi c'est une rupture ? Pour quelles raisons les parents mettent leurs enfants à l'école à 2 ans ? Quel pourcentage d'après vous ? Quelle progression (en baisse ?) ? Historique de l'école maternelle française ? Particularités de l'école française par rapport aux autres écoles maternelles? Connaissez-vous des systèmes différents en Europe ? Bref pas beaucoup de liens avec la pratique de classe ! Toutes les perches que j'ai lancées sur mon stage en maternelle sont tombés aux oubliettes....Aucune question sur les coins jeux ou autres ! Par contre : Place du jeu en cycle 3 ???? Affreux ! Que des questions où j'avais l'impression de patauger dans la semoule Après ça : LJ Exposé OK. Questions : alors je voyais pas toujours où la prof de collège voulait en venir.....Bref là j'ai su mieux répondre....Qu'apporte cette oeuvre ? Avez-vous hésité avec une autre oeuvre ? Donnez d'autres livres à lire en Cycle 3 ? Album en maternelle ? Connaissez-vous un album que vous ne liriez pas en maternelle ? Que vont écrire les élèves dans leur carnet de lecture ? Là elle m'a trituré et j'ai pas compris où elle voulait en venir. Exemple concret dans l'oeuvre de passage où l'on peut travailler l'interprétation ? Comment aborder le débat sur la mort ? Voilà bon ben c'est moyen, j'ai pas une très bonne impression pour l'OP. Pour la LJ, je m'en suis sortie quand même je pense ! Bouh je veux pas revenir encore une année ! Laissez moi aller en LP !!! Allez je vais prendre une douche car là j'en peux plus !!!!
letapisrevant Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Coucou, eh bien moi aussi passée ce matin... Sur l'apprentissage!! 2 textes courts à lire mais avec rien de particulierement interessant à dire pour tenir 10min donc obligée de rajouter des connaissances persos et l'ensemble etait assez brouillon. Les questions ont été assez pointues mais je ne me rappelle plus vraiment... Quelle difference entre faute et erreur ? Définissez moi ce qu'est un projet (super, tres simple me direz vous ! Le hic c'est qu'on sait tellement ce que c'est qu'on ne sait plus le définir clairement), quels modeles peda avez vous eus en tant qu'eleve et qu'en avez vous pensé ? PPRE, qu'est ce que donner du sens aux apprentissages... Donnez des compétences que l'on peut considérer comme innées. Et puis plein d'autres que je me suis empressée d'oublier... C'etait un vrai mitraillage. Puis LJ : pas eu le tps de finir mon expo. Les questions ca allait un peu mieux qu'en OP a part une : un enfant vous dit qu'il n'aime pas votre conte, que faites vous ? J'avais pas pensé a ca... Du coup, ya rien qui est sorti !! Mais je me suis enmbrouillée un peu je pense sous l'effet du stress, je n'ai pas ete aussi claire que ce que j'aurais voulu. Donc tres mitigé pour ce bapteme du feu ! Le jury n'etait pas particulierement aimable : un homme que l'on aurait cru botoxisé à mort (a peine s'il s'etait rendu compte que je passais), une femme du style vieille france, un jeune que je pensais cannibale et ENFIN un monsieur tres gentil !!! Merci a lui sinon je me serais completement deconfite !! :P Je ne sais pas du tout quoi en penser... Résultats le 6 juillet en tout cas. J'en ressors un peu degoutée mais contente d'etre en vacs! Et alléééé les blééééééééééés ce soir !! Bon courage a ceux qui n'ont pas encore fini, je sais qu'il reste de l'allemand...
tartiflete31 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi j'aurais bien aimé tomber sur ton sujet Ichibala d'autant plus que la veille j'avais lu et relu des textes sur l'entrée des touts petits en maternelles sur le site eduscol!! Bon j'espere que ca va aller quand même! Mais c'est vrai que c'est chiant de pas trop savoir ce que ca a donné malgré nos propres impressions... Bon allez, maintenant ya plus qu'a attendre le 6666666666666666666666
ichibala_61 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi j'aurais bien aimé tomber sur ton sujet Ichibala d'autant plus que la veille j'avais lu et relu des textes sur l'entrée des touts petits en maternelles sur le site eduscol!! Bon j'espere que ca va aller quand même! Mais c'est vrai que c'est chiant de pas trop savoir ce que ca a donné malgré nos propres impressions... Bon allez, maintenant ya plus qu'a attendre le 6666666666666666666666 Ben au début j'étais contente : moi aussi ce matin j'avais relu des trucs sur la maternelle mais pas les % d'enfants scolarisés à 2ans ou l'histoire de la maternelle...Et aucune question sur les pratiques de classe, pas pu parler de tous ces TPS que j'ai vu en stage!!! Ils étaient dans leur truc et ils n'ont rebondi sur rien de ce que j'ai dit pendant mes 2 exposés ! Que des questions à la noix comme l'année dernière Marre de cet OP ! Attendons les résultats le 6/7/6 : un peu plus et on avait droit au 6/6/6 !!!
maman_de_Zoé Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 ichabala t'en est ou de l'allemand? Moi j'en ai vraiment marre, ça rentre pas, je crois que je suis pas assez motivée pour apprendre de l'allemand ! aller plusque aujourd'hui! et demain vacances, repos, cartons...mais surtout repos pour le bb
Pitchounette31 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi aussi je passe Allemand demain, et ça a du mal à rentrer comme toi maman de zoé... C'est surtout au niveau du vocabulaire que j'ai beaucoup perdu...Allez, demain c'est fini et on n'a rien à perdre!
maman_de_Zoé Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi aussi je passe Allemand demain, et ça a du mal à rentrer comme toi maman de zoé... C'est surtout au niveau du vocabulaire que j'ai beaucoup perdu...Allez, demain c'est fini et on n'a rien à perdre! c'est clair oui
Messages recommandés