Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Je n'arrive pas à décrocher de l'ordi et bébé va sûrement se réveiller....

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff !

C'est horrible, plus le tps passe et plus je repense à mes erreurs aux ecrits!

Je me dis qu'avec si peu d'admissibles sur Toulouse et avec tant de candidats il faudrait un miracle pour que j'aille aux oraux...

Pas super le moral aujourd'hui... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff !

C'est horrible, plus le tps passe et plus je repense à mes erreurs aux ecrits!

Je me dis qu'avec si peu d'admissibles sur Toulouse et avec tant de candidats il faudrait un miracle pour que j'aille aux oraux...

Pas super le moral aujourd'hui... :(

vois le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide !

si peu aux oraux, cela augmente enormement nos chances de l'avoir... si bien sur, on a les ecrits... !

toujours chercher le positif !!

ps: en plus en géo, c'etait tellement bien ce que tu as mis, que cela va éblouir le correcteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Oui mais c'est noté sur 3 points seulement et puis en histoire, je pense que je vais le déprimer le correcteur... c'est vrai, à croire que je faisais une dépression qd j'ai rédigé cette partie : pendant que d'autres parlaient des années yéyé, moi j'étais dans le fait que la France se relevait affaiblie avec des millions de victimes! :P Pas eu le temps d'en ecrire davantage!

J'ai regardé les coefficients aussi : 3 pour les maths, 3 pour le francais et 2 pour le reste ! Pas top top pour m'arranger !

Maintenant, c'est sur que pour ceux qui sont admissibles, c'est une chance sur 2 ! Le fameux quitte ou double!

Pour le verre, ca depend des jours...

Et puis, comme dirait une copine, si le verre est à moitié plein, tu peux etre sure qu'il va pas le rester longtps, que je puisse me remonter le moral ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça peu en rassurer certains (es):

D'après mes calculs (attention, ne rigolez pas):

il y aurait 19 commissions

11 commissions litt de jeunesse

5 musique

3 arts visuels

Sachant que les oraux pour cette épreuve (oral pro + option) dure 10 jours ouvrables (sans compter les we! héhé!) et s'ils passent environ 7 candidats par jour: 45 minutes avec le candidat et 15 min de délibération, cela ferait:

7*10*19= 1330

je sais que je fais trop de calcul mais s'ils compte autant de commissions, c'est a mon avis pour interroger la maximum de candidats.

je suis trop généreuse avec 1330 mais s'ils passent 6 candidats par jour cela en fait 1140 et s'il y a pour chaque option une commission jocker cela fait: 960 le compte est bon :P !!

Je vais arrêter tout ces calculs car ils vont me rendre dingue!!

patientons jusqu'au 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à décrocher de l'ordi

idem :D

c'est trop long et trop dur de bosser en attendant.....même si on sedit que c'est pour l'année prochiane, j'en aurai oublié lamoitié...et pis je veux pas penser à " faut tout se repalucher!!!!" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça peu en rassurer certains (es):

D'après mes calculs (attention, ne rigolez pas):

il y aurait 19 commissions

11 commissions litt de jeunesse

5 musique

3 arts visuels

Sachant que les oraux pour cette épreuve (oral pro + option) dure 10 jours ouvrables (sans compter les we! héhé!) et s'ils passent environ 7 candidats par jour: 45 minutes avec le candidat et 15 min de délibération, cela ferait:

7*10*19= 1330

je sais que je fais trop de calcul mais s'ils compte autant de commissions, c'est a mon avis pour interroger la maximum de candidats.

je suis trop généreuse avec 1330 mais s'ils passent 6 candidats par jour cela en fait 1140 et s'il y a pour chaque option une commission jocker cela fait: 960 le compte est bon :P !!

Je vais arrêter tout ces calculs car ils vont me rendre dingue!!

patientons jusqu'au 7!

OUlah !!!!

Que de calculs... On verra bien le 7 si tes pronostics sont bons ! Je me force a ne pas y penser pour l'instant! (euh, je suis credible en disant ca ?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper mais je n'y crois pas trop (je suis désolé)...

Le Rectorat a déposé un nombre de jours pour les oraux sans savoir combien de candidats admissibles auront pris telle ou telle matière...

C'est pour donner un ordre d'idée, pour préparer les jurys, les convoquer, les recruter et tout et tout...

Perso, je table sur 800 à 950 à l'oral, je ne vois pas comment dans cette période de vache maigre pour l'Education Nationale, ils vont exploser le nombre de candidats à l'oral (ils n'ont aucun intêret à le faire).

Pour le seuil d'admissibilité, faudra compter sur 10-11/20 et je ne jamais vu sur Midi-Py des collègues avec une note éliminatoire aller à l'oral!

Bon, pour vous motiver, qu'est-ce que je peux vous dire? Je vais vous filer le max de sujets, d'infos pour que vous puissiez passer les épreuves dans les meilleures conditions... j'arrive avec 30 sujets d'oral pro d'ici quelques temps...

Si je vous dis "courage", ça va pas beaucoup vous avancer mais je vous le dis quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, c'est super!!

En tout ca ce serait bien la première fois qu'ils montent aussi haut pour l'admissibilité, d'ahabitude c'est 10.23- 10.5 maximum....on verra bien.. mais je sens que ça va carrément etre tres difficile cette année!!

C'est chaque année plus dur, et chauque année il manque plus d'instits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...malheureusement pas tres rejouissantes !

L'admissibilité met la barre vraiment haut la je trouve.

Par contre, juste une question : savez vous a quelle heure on pourra consulter les résultats le 7 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...