Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

il y aurait 19 commissions : 11 commissions litt de jeunesse, 5 musique, 3 arts visuels

Sachant que les oraux pour cette épreuve (oral pro + option) dure 10 jours ouvrables (sans compter les we! héhé!) et s'ils passent environ 7 candidats par jour: 45 minutes avec le candidat et 15 min de délibération, cela ferait:7*10*19= 1330

Alors moi je ne pense pas qu'il y ait 7 personnes par jour. En général pour l'oral pro, on est convoqué le matin ou l'aprem. Apres il font deux groupes. Le premier prépare pendant que les autres attendent.Puis pendant que le 1er groupe passe le second prépare. Moi, l'année dernière, il n'y avait que 2 groupes prévus l'après midi. De plus cette année l'entretien est plus long puisque on a l'option en suivant (LJ, musique...). Donc il n'y aura pas plus de 4 personnes par jour à mon avis. Donc si on table sur 4 personnes par jour ca fait 4*10*19 = 760 !!!

A méditer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Par contre, juste une question : savez vous a quelle heure on pourra consulter les résultats le 7 juin ?

Ils disent à partir de 18h mais en général, c'est accessible avant sur Internet....Ca peut être en fin de matinée, en début d'aprem...Quand ils sont prêts quoi !Tou pour faire monter l'adrénaline !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait 19 commissions : 11 commissions litt de jeunesse, 5 musique, 3 arts visuels

Sachant que les oraux pour cette épreuve (oral pro + option) dure 10 jours ouvrables (sans compter les we! héhé!) et s'ils passent environ 7 candidats par jour: 45 minutes avec le candidat et 15 min de délibération, cela ferait:7*10*19= 1330

Alors moi je ne pense pas qu'il y ait 7 personnes par jour. En général pour l'oral pro, on est convoqué le matin ou l'aprem. Apres il font deux groupes. Le premier prépare pendant que les autres attendent.Puis pendant que le 1er groupe passe le second prépare. Moi, l'année dernière, il n'y avait que 2 groupes prévus l'après midi. De plus cette année l'entretien est plus long puisque on a l'option en suivant (LJ, musique...). Donc il n'y aura pas plus de 4 personnes par jour à mon avis. Donc si on table sur 4 personnes par jour ca fait 4*10*19 = 760 !!!

A méditer......

je ne suis pas sure.

j'ai été admissible également l'an dernier, j'étais convoquée très tot pour l'oral pro du genre 7h00, je suis tombée sur la littérature a l'école (beurk! décidément ça me suit...), une amie était convoquée aux alentours de 10h, elle n'a pas eu le même sujet que moi : il est donc passé 4 personnes dans la matinée par commissions avec 20 min d'exposé et 25 min d'entretien soit 45 min.

cette année le tps est réduit: 10 + 15 min pour l'oral prépro et 10 + 15 pour l'option 10 + 15 min aussi ce qui fait un total de 50 min. cette année il a donc 5 min supplémentaires.

je pense qu'ils vont faire passer environ 6 pers par jour.

de toute façon, ça ne change rien, le plus important c'est d'y être!

ça ne m'étonnerait pas que le seuil d'admissibilité augmente, trois épreuves et un sujet assez facile en maths qui peut donner de bonnes voire très bonnes notes aux meilleurs. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tablons sur 800. Ca fait 31% de chance d'aller à l'oral.

Et 10,5 de moyenne ça fait 84 points.

Je me compte 86 points (hihihih!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr Perloo, c'est que tu cogites à mort !!! :P

Comme tu dis l'important c'est d'être dedans ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tablons sur 800. Ca fait 31% de chance d'aller à l'oral.

Et 10,5 de moyenne ça fait 84 points.

Je me compte 86 points (hihihih!)

Si j'ai 83 je vais faire la tête...

Boudi quel suspense terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment 65,5/160 à Versailles et 78/160 à Reims(là le seuil a augmenté)

Versailles n'est pas une référence...Dans le classement en % de réussite, Versailles est au 3ieme rang en partant du haut, Toulouse, au 4ieme en partant du bas !

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/st...005/externe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'être envahissante je suis un lion en cage, j'ai de l'anglais under the eyes et je m'ennuie...Bébé dort et chéri dort. Je vais courir ce soir...

Adieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr Perloo, c'est que tu cogites à mort !!! :P

Comme tu dis l'important c'est d'être dedans ! :clover:

t'as vraiment raison, c plus fort que moi. je suis stressée et au lieu de me dire c bon, il faut y croire, buche les oraux et ben,non, je calcule... :P

Faut dire, quand j'essaie d'ouvrir un classeur ou quoi que ce soit, je revois mes copies des écrits défiler dans ma tête! c dingue!

Ce que je ne trouve pas normal, c qu'il y ait autant de décalage dans les résultats d'une académie à une autre!

quel est le problème à toulouse? moins de correcteurs? ou correction plus précise? ou justement c calculé pour voir ceux qui résistent le meiux à la pression!

je ne sais pas, en tout une autre grande académie du Sud comme Montpellier (même sujets que nous) ont les résultats mardi!

a ni rien comprendre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'être envahissante je suis un lion en cage, j'ai de l'anglais under the eyes et je m'ennuie...Bébé dort et chéri dort. Je vais courir ce soir...

Adieu...

fais attention en allant courir!

je viens d'y aller, je me suis mal échauffé résultat une vive douleur dans la cuisse! j'ai pris les devant: kétum+bande: j'espère que ça va passer....

super, à un mois de la pratique (enfin... peut être!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...