Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Tenez bon Toulouse, les Montpelliérains sont avec vous !!! :clover::clover::clover:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :wub:

Un partout balle au centre, c'est ca ?? :P

Vanessa, pour ma part, plus les jours passent et plus je me dis que je n'ai pas été du tout à la hauteur pour ce concours.

Alors qu'hormis pour le français, je n'en étais pas sortie trop mécontente. Je n'ai pas tout fait en maths (fin de l'exo 3 et en géométrie ou je ne me souvenais plus le résultat de la composition de 2 symétries) mais je pense que ce que j'ai fait est correct... Mais la j'avoue me poser des questions sur la qualité de ma rédaction puisque j'avais fini en 2h au lieu de 3 ! Normalement, je suis une lanterne, je n'ai jamais le temps de finir, donc la, j'avais mis le turbo !! :P A tel point que je pensais que j'avais oublié de traiter un exo... :) Du coup, je me demande si ma rédaction des réponses n'en a pas pâti. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

pour ma part j'ai encore cours à formathèmes pour les oraux et beaucoup m'ont dit que les maths n'avaient pas été si bien réussi que ça.par exemple pour l'exo 1 pas mal de monde s'est trompé sur les fuseaux horaires et pour la partie péda , traîter la symétrie au cycle 2 n'est pas super car pas beaucoup de choses à dire et moi je pense que je me suis un peu répéteé et embrouiller avec les moyens de validation car si je me rappelle bien dans la séance 1 ils n'avaient pas le droit de découper pour vérifier c'était uniquement de la perception mentale contrairement à la séance 2 et beaucoup ont mis qu'ils pouvaient vérifier en découpant les figures.

en français, la question sur 3 points pour donner l'obj c'était bidon car pour ma part je me suis un peu étendu mais sans trop car sinon je répondais aux questions suivantes.

une amie qui connaît une correctrice en français lui a dit qu'il y avait beaucoup de fautes d'orthographe et de pbs de syntaxe mais bon!!! elle n'a pas corrigé les 2566 copies donc il ne faut pas se décourager!!! :P

le pb est le suivant:je ne sais pas du tout combien ils vont en prendre à l'oral, j'espère que ça atteindra les 1000 mais j'en suis moins sûr.Enfin je bosse les oraux surtout la lit de jeunesse car je n'avais pas terminer mon exposé voilà qui est fait pour l'oral pro tous mes cours sont au propre et je les avais :D bien appris l'année dernière donc j'ai pas mal de reste.Il ne me reste plus qu'à m'entraîner un peu plus régulièrement en course mais pas trop le courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la course, c'est grosse relache depuis les ecrits !!! Je compte m'y remettre cette semaine. Ainsi que commencer mon expo de sport.

Ma littérature de jeunesse est bouclée. Il ne me reste qu'a relire un peu les cours pour approfondir.

Pour l'OP, je lis les fiches du Foucher et fais des simulations avec des copines. Je ressors aussi mes cours de l'an dernier en licence pluridisciplinaire. Mais c'est vraiment dur de tout retenir!

Pour ce qui est des maths, je n'avais meme pas eu l'idée de découper, donc ce probleme ne s'est pas posé pour moi ! Par contre, effectivement, je me répète un petit peu. Pour les fuseaux horaires, d'avoir un ex chéri qui habitait au Texas, ca aide !! :P

Enfin, pour le francais, en dida, je ne me suis pas compliquée la vie : j'ai traité question 1 et question 2 en meme temps car l'objectif de la séance venait en fin d'etude du questionnaire ! Notre prof cette année avait corrigé certains TD en procédant de cette manière... A savoir si ca passera cette fois... <_<

Et concernant les échos de l'IUFM, je n'en ai pas eus car apparemment tout le monde a pris le parti de ne pas se prononcer. Et ceux qui le font, je m'en éloigne! Pas la peine de déprimer avant l'heure...si tel est le cas !! ;)

Allez, prépa des oraux à fond maintenant !!! On reste motivéééééééééééééééééés !!! :P

Et puis on n'oublie pas d'aller courir, hein ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'admissibles, mes profs pensent entre 850 et 900 personnes

C pas beausoup 9 en maths... mais mon prof nous a dit qu'ils allaient être très exigeant sur la rédaction et qu'ils ne laisseraient rien passer.

Pour moi, 2 h de cours de sport m'attendent, j'y vais vite........ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :wub:

Un partout balle au centre, c'est ca ?? :P

Comment elle est la fille!!!!

C'est simplement que j'ai des coupines qui le passent sur Toulouse et je voulais les encourager, voilà, na ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :wub:

Un partout balle au centre, c'est ca ?? :P

Comment elle est la fille!!!!

C'est simplement que j'ai des coupines qui le passent sur Toulouse et je voulais les encourager, voilà, na ! :bleh:

:cry::cry::cry:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle m'annonce beaucoup de bourdes dans le premier exercice (beaucoup de personnes ne sachant convertir des heures en minutes, et beaucoup d'erreurs sur les questions avec les angles parcourus par les petite et grande aiguille, la géométrie pas traitée comme il le fallait (il fallait effectivement utiliser un théôrème autour de la symétrie mais moi pas matheuse donc pas avoir très bien compris :ninja: puis parler de rotation... Le troisième exercice était considéré comme le plus difficile... Pour la partie péda, ils n'attendaient pas trop de délayage, pas trop de jargon didactique qui ne soit pas clairement explicité...

Grande nouvelle :cry: : cette année pas de bonus pour la présentation (comme les années précédentes) mais un malus dans le cas d'une copie trop brouillon, plus fautes d'orthographe...

Surtout, restez confiants, ne vous inquiétez pas, on fonce pour les oraux, après on verra...

Demain, j'en saurai plus sur le français, je viendrai vous dire ce que j'ai appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'en saurai plus sur le français, je viendrai vous dire ce que j'ai appris...

Glups..... :cry::cry::cry:

Merci pour ces infos même si ça nous fait flipper, on aime ça !!! :P On est tous masos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'en saurai plus sur le français, je viendrai vous dire ce que j'ai appris...

Glups..... :cry::cry::cry:

Merci pour ces infos même si ça nous fait flipper, on aime ça !!! :P On est tous masos !!

Ca doit être ca!! :P Ou alors on en a peut etre un peu marre d'attendre ces fichus résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'en saurai plus sur le français, je viendrai vous dire ce que j'ai appris...

Glups..... :cry::cry::cry:

Merci pour ces infos même si ça nous fait flipper, on aime ça !!! :P On est tous masos !!

Ca doit être ca!! :P Ou alors on en a peut etre un peu marre d'attendre ces fichus résultats!

Oui c'est sûrement ça ! moi j'étais contente qu'elle me dise tout ça, alors j'ai voulu partager avec vous... même si à chcun de ses mots, mon estomac se nouait de plus en plus... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas beausoup 9 en maths... mais mon prof nous a dit qu'ils allaient être très exigeant sur la rédaction et qu'ils ne laisseraient rien passer.

Pour moi, 2 h de cours de sport m'attendent, j'y vais vite........ :cry:

Ton prof a corrigé?

La moyenne en maths 2004 9,49/20 sur 2800 présents

La moyenne en 2003 8,40/20 3159 présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Sosso, tu en des infos :P

J'ai pas tout cela moi en stock... dis, tu m'autorises à te piquer ton info pour la prochaine newsletter? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...