Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Dis donc Sosso, tu en des infos :P

J'ai pas tout cela moi en stock... dis, tu m'autorises à te piquer ton info pour la prochaine newsletter? :blush:

Oui. Je cite mes sources: rapport du jury 2004 et 2003.

Le nombre de présents que je donne est celui du nombre de présents à l'épreuve de maths (en français il y a à chaque fois plus de monde)

Pour l'an dernier j'ai pas les statistiques.

Oh oh! Y a mon chéri qui me dit de réviser plutôt que de faire des stats.

Adieu je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Dîtes, je voulais vous demander si vous saviez quelles APSA on nous demande de maîtriser pour le concours ?

Ma prof d'IUFM est tellement nulle que je ne vais plus en cours d'EPS. Donc forcément je n'ai pas les dernières infos (en supposant qu'elle les ait !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, je voulais vous demander si vous saviez quelles APSA on nous demande de maîtriser pour le concours ?

Ma prof d'IUFM est tellement nulle que je ne vais plus en cours d'EPS. Donc forcément je n'ai pas les dernières infos (en supposant qu'elle les ait !)...

ben il faut toutes les connaître... enfin je crois :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr, tu dois tout connaître( tt ce qui peut se faire à l'école!) :) Il y a du travail, ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof nous a dit que les sports de raquette + lutte ne sont pas au programme du concours.

Par rapport à mes doutes antérieurs, l'exposé doit uniquement porter sur la course de demi fond et pour l'utilisation de nos notes, cela dépend de la décision du président du jury qui a ce jour n'a rien dit de plus: donc on ne sait pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'exposé, on ne parle pas des autres activités d'athlétisme ? lancer, saut, etc. ? Même dans la partie pédagogique ou on doit proposer des activités à mener avec les élèves ?

Le hic c'est que le demi fond ne peut pas être travaillé avec les enfants, donc j'imagine que l'on axe sur la pratique de la course (endurance, relais, ou vitesse sur courte distance) à l'ecole. C'est ca en gros ?

Je ne savais pas par contre que les sports de raquettes n'etaient plus au programme. Pas de badminton donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ma prof, pas de badmindton, j'ai cours vendredi et je reposerais la question, te le dirai!!

Pour l'exposé, c'est uniquement la course longue, ce n'est pas de la vitesse, ni une course d'obstacle donc il ne reste que celle là! avec comme plan:

1) Ma pratique

2) la course longue à l'école, avec exmple d'activité

3) trandisciplinarité

enfin c'est ce que j'ai compris mais c'est très confus encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et son contraire sur cet exposé et dans les IO ils ne parlent que d'athlétisme, pas de course longue. Moi je ne m'en tiendrai pas qu'à la course.

Par contre moi je pense que Lutte est bien au programme. Mon prof a bien insisté dessus l'année dernière.

On n'a pas les mêmes échos donc moi je bosse tout ! En plus l'année dernière j'ai eu un sujet sur un jeu traditionnel :" La porte " qui mène à la pratique de la pelote basque !!! Bien entendu je ne connaissais rien sur la pelote basque :cry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !!! j'ai cru comprendre que vos profs etaient mieux que les notres... Enfin en tout cas en sport c'est sur!!

Tiens moi au courant de la réponse! :blush: Merci encore!

Ah oui, pour le plan, ce n'est pas un peu risqué de consacrer toute une partie à la transdisciplinarité ? C'est comme en littérature de jeunesse. On nous avait dit peut etre de suggérer seulement ce que cette matière peut apporter dans les autres champs disciplinaires pour etre interrogés dessus en entretien. Les 10min d'exposé sont courtes, il faut peut etre les priviligier pour parler d'EPS essentiellement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,je suis sûre que l'on peut tout nous demander comme l'année dernière! J en'ai pas vu de texte disant le contraire.L'année dernière je suis tombée sur la course de vitesse en GS, une copine sur le mime,et une autre sur lla lutte oumême l'acrosport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je suis perdue pour cette matière !! :cry:

je ne comprends vraiment pas quelles sont les attentes... j'ai peur de me planter, non pas par manque de travail, mais par manque d'information ! C'est qd même fort de café !! (Enfin en espérant être admissible bien sur)

Bon, c'est coeff 1, heureusement ! Même si je sais que tous les points comptent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...