Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Euh, vous ne recevez pas mes e-mails avec les infos sur le CRPE 2006?

j'ai déjà envoyé le calendrier complet des épreuves de Midi-Py il y a un moment...

je vous le redonne:

Jury d'admissibilité: le mercredi 7 juin 2006 - les résultats seront affichés et mis en ligne à partir de 18h00.

Les convocations pour les épreuves d'admission seront à retirer à la division des examens et concours du Rectorat de Toulouse le jeudi 15 juin 2006 à partir de 14h00.

Epreuves d'admission: Epreuve orale d'entretien du lundi 19 au vendredi 30 juin 2006.

Epreuve orale de langue vivante étrangère / Epreuve facultative, Anglais et Espagnol du lundi 19 au vendredi 23 juin 2006.

Autres langues du lundi 26 au vendredi 30 juin 2006.

Epreuve d'éducation physique et sportive du lundi 19 au vendredi 30 juin 2006.

Jury d'admission: le jeudi 6 juillet 2006 - les résultats seront affichés et mis en ligne à partir de 18h00.

Tout est là: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article98.htm

Vous pouvez vous abonner aux newsletters, c'est gratuit :P

Elektro: pour toi, c'est sûr qu'il va falloir en poser des jours de congés ou de RTT car tu peux tomber très bien avec des épreuves sur 4-5 jours ou bien commencer le 19/06 et finir le 30/06... bonjour les Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

désolé erreur de manip......;;

Je disais qu'à l'Iufm c'est pas sûr que l'info passe mieux.

Bon courage.

Salut,

J'ai passé 2 fois les oraux à Toulouse ( hélas !), il y a 2 ans : lycée St Cernin pour hist-géo, Creps pour le sport, ENSAE pour l'oral sport, et IUFM route de Nrbonne pour l'oral pro, collège Isaure pour la musique.

L'an dernier, IUFM avenue de Muret pour hist-géo et oral pro, Creps pour l'eps, Paul Sabatier pour la musique. Alors je te conseille d'acheter un plan de Toulouse si tu ne connais pas trop ( ce qui est mon cas), et de prévoir une bonne marge d'avance, surtout que pour le sport et l'oral pro, on est convoqué tous à 7 h du matin! Génial surtout si tu ne passes qu'à 2 heures de l'après-midi, mais ça tu ne le sais que lorsque tu arrives le matin. Enfin ce n'était pas pour te décourager que je t'annonce tout ça, mais pour que tu puisses prendre tes dispositions. Pour moi, je suis de Cahors et je ne sais donc pas encore si je vais repartir visiter les établissements scolaires de Toulouse, j'avoue que j'en ai un peu marre surtout que je ne quitte jamais ma toute petite ville, alors je stresse beaucoup. Bon courage,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé erreur de manip......;;

Je disais qu'à l'Iufm c'est pas sûr que l'info passe mieux.

Bon courage.

Salut,

J'ai passé 2 fois les oraux à Toulouse ( hélas !), il y a 2 ans : lycée St Cernin pour hist-géo, Creps pour le sport, ENSAE pour l'oral sport, et IUFM route de Nrbonne pour l'oral pro, collège Isaure pour la musique.

L'an dernier, IUFM avenue de Muret pour hist-géo et oral pro, Creps pour l'eps, Paul Sabatier pour la musique. Alors je te conseille d'acheter un plan de Toulouse si tu ne connais pas trop ( ce qui est mon cas), et de prévoir une bonne marge d'avance, surtout que pour le sport et l'oral pro, on est convoqué tous à 7 h du matin! Génial surtout si tu ne passes qu'à 2 heures de l'après-midi, mais ça tu ne le sais que lorsque tu arrives le matin. Enfin ce n'était pas pour te décourager que je t'annonce tout ça, mais pour que tu puisses prendre tes dispositions. Pour moi, je suis de Cahors et je ne sais donc pas encore si je vais repartir visiter les établissements scolaires de Toulouse, j'avoue que j'en ai un peu marre surtout que je ne quitte jamais ma toute petite ville, alors je stresse beaucoup. Bon courage,

Véro

Moi IUFM de Cahors !

J'etais durant 3 ans à Toulouse et c'est vrai que depuis que je suis perdue dans la campagne, ca me fait tres bizarre de retourner dans cette grande ville qu'est Toulouse.

Mais je ne savais pas que les différents lieux d'oraux etaient autant dispersés!

Hybris, pour les infos sur le CRPE, non, personnellement je ne les reçois pas... Je ne sais pas pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh Vero46 est de retour :D

Vero, tous mes voeux de réussite cette année!!!! tu étais tout près l'année dernière, cette année, c'est tout bon!!!!

Toujours dans le coin de Lalbenque? Y a un poste à Lalbenque pour un PE2, stage filé, l'année prochaine, si je pouvais, je le garderais pour toi!!

Lincoconnue: ben tu attends toi pour t'y abonner? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh Vero46 est de retour :D

Vero, tous mes voeux de réussite cette année!!!! tu étais tout près l'année dernière, cette année, c'est tout bon!!!!

Toujours dans le coin de Lalbenque? Y a un poste à Lalbenque pour un PE2, stage filé, l'année prochaine, si je pouvais, je le garderais pour toi!!

Lincoconnue: ben tu attends toi pour t'y abonner? :P

Salut,

Je vois que tu as une très bonne mémoire depuis l'an dernier, et ton message me fait très plaisir, c'est sûr que Lalbenque en stage filé me plairait beaucoup, mais je n'ai pas passé le plus gros du concours ( si j'rrive jusque là), en attendant on peut rêver!!! Toi qui connaît beaucoup de choses, pourrais-tu me dire s'il y a un quota de mères de famille de 3 enfants pris au concours ? D'après les stats de l'an dernier, seules 3 mères de famille sur 365 candidats ont été prises alors je me pose des questions, car si tel était le cas ce n'est pas la peine d'insister. Je suis en effet dans ce cas là, et je comprends quand même que l'on ne peut pas travailler autant avec des enfants à la maison que quand on est en école. Il faut alors plutôt faire 2 ans de préparation qu'une. Mais je suis quand même dans le doute. A part ça, révisions, révisions et ras-le-bol, comme tout le monde en ce moment.

Au plaisir de te lire,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ultraaaaaaaaaaaa vite j'ai une réunion avec l'IA d Lot ds qqes minutes...

rassure toi Véro, y a aucun quota, personne ne ait ds le jury que t as 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils. Je ne pensais pas moi non plus que les lieux d'exam seraient aussi dispersés. Ce qui est bien c'est que pour moi l'année se finit le 8 juin au soir dans mon bahut donc je serai déjà sur place pour les oraux...

Savez vous si le jour de retrait de la convoc est impératif car ça va être un peu tendu quand même, je trouve ça étonnant qu'on ne puisse pas la retirer un peu + tard. C'est pas super bien organisé !!!

Merci à toutes et tous et courage !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elektro, le jour de retrait de la convoc est impératif. En revanche, tu peux envoyer quelqu'un à ta place avec une photocopie de ta carte d'identité, la carte d'identité de cette personne et une lettre indiquant que tu l'autorises à te la retirer (je ne trouve plus le nom de ce genre de lettre... Vivement la fin, nous avons tous vraiment besoin de nous reposer).

Bonne aprem les Toulousains :P J'essaie de me mettre à l'exposé de sport mais comme tout le monde, je galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est c'est au rectorat qui se trouve dans l'enceinte du lycée de bellevue d'ailleurs c'est aussi là que seront afficher les résultats!!!!!cette année j'ai décidé de ne pas y aller car l'année derniére je me suis retrouvée bête et j'avais envie de pleurer mais tout le monde éclatait de joie devant les résultats.Le plus rageant c'est que j'en connaissais qui n'étaient presque jamais venus en coursa lors qu'on était dans une école privée et qui sont allés à l'oral et au final ils ont été pris sur Toulouse enfin tant mieux pour eux et j'espère que j'aurai ma revanche cette année.Bon je retourne à mon exposé d'eps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...