Aller au contenu

Demandeur d'emploi et PE1?


Mina_106

Messages recommandés

mon employeur ne m'a toujours pas donné son accord pour un congés de formation, et le financement fongécif est surtout accordé aux personnes plus agées et ayant peu de qualification...).

Dur dur

Si quelqu'un a d'autres idées, merci!

J'y connais rien en FONGECIF, mais ça devrait changer puisque mon mari va en faire un bientôt, il avait une réunion l'autre jour pour se renseigner et on lui a dit qu'on ne pouvait pas lui refuser 3 fois un FONGECIF, mais deux fois, donc si le patron lui refuse les deux premières, il demande une troisième fois, et apparemment, il n'est pas nécessaire de laisser s'écouler trop de temps entre les demandes ...

CEci est complètement officieux, je n'ai pas entendu l'info moi-même, mais des personnes connaissent peut-etre ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cglairacq, je viens de m'apercevoir que tu faisais le même boulot que je fais actuellement!

...

As tu fais une demande de FOngécif?

Non, je n'avais pas fait de demande de Fongécif (car la mutation de mon conjoint a été l'occasion de m'arrêter un peu et de "couver" notre petit dernier). Et j'avoue ne pas bien connaître le sujet.

Sinon, j'ai passé l'épreuve de l'IUFM d'Aquitaine, et j'ai trouvé le Français faisable et les maths trop longues: 80 questions en 2H c'est un peu rude!!!

On verra bien... comme de toutes façons tout dépend des autres candidats!

En tous cas, c'est relache maintenant!!!! Et ça va faire du bien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en FONGECIF, mais ça devrait changer puisque mon mari va en faire un bientôt, il avait une réunion l'autre jour pour se renseigner et on lui a dit qu'on ne pouvait pas lui refuser 3 fois un FONGECIF, mais deux fois, donc si le patron lui refuse les deux premières, il demande une troisième fois, et apparemment, il n'est pas nécessaire de laisser s'écouler trop de temps entre les demandes ...

CEci est complètement officieux, je n'ai pas entendu l'info moi-même, mais des personnes connaissent peut-etre ce système !

En effet, l'employeur ne pas pas refuser plus de 2 fois que l'employé prenne un congés pour une formation, je parle là de l'absence. Ensuite, l'organisme fongécif accorde des financements mais les prioritaires sont les personnes peu diplômées et de + de 40 ans. Attention de ne pas mélanger le congés (l'absence permise par l'employeur) et le financement (qui lui n'est pas forcément accordé quelque soit le nombre de demandes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Au jour d'aujourd'hui,on a le droit de percevoir les indemnités des ASSEDICS et d'être étudiant à l'IUFM en même temps (c'est le cas pour beaucoup de personnes actuellement).

MAIS avec tous les changements qui proviennent sans arrêt dans le domaine de l'ANPE/ASSEDICS, elle ne peut pas me garantir qu'à la rentrée 2006 ce sera encore me cas.

Le problème est que le dossier à constituer vis à vis des Assedics (demande d'acceptation de "formation") ne pourra être fait qu'à la rentrée de Septembre 2006, c'est à dire au moment de la rentrée à l'IUFM et que si j'ai ensuite un refus, et bien .... (je vais rester polie)!!!

Pire, cette conseillère me dit que je peux très bien obtenir une autorisation et qu'elle soit levée ensuite, les ASSEDICS pourraient donc couper mes indemnités à n'importe quel moment pendant l'année... Et, pour être pratique, avec un crédit immobilier et 3 enfants à charge je vous laisse imaginer la galère!!!

Elle m'a donc suggéré une solution, tout en m'expliquant qu'il ne fallait pas dire que l'idée venait de l'ANPE...

il suffit de dire à l'ANPE et aux Assedics que je passe le concours CRPE en 2007 en candidat libre, et de ne pas dire que je suis inscrite à l'IUFM. Elle me dit que c'est le cas pour beaucoup de personnes actuellement.

Cette petite intervention pour pousser un gros coup de g----e, et vous mettre sur vos gardes.

L'ANPE m'a avertie (par téléphone uniquement pour l'instant, donc de manière non officielle), que je ne cherchais pas de travail de manière active en travaillant pour passer le CRPE, et qu'ils allaient donc me demander de chercher maintenant un poste d'Ingenieur informaticien. Ils vont également me proposer une formation CV et entretiens professionnels. Et si je ne me plie pas à celà, et bien je serai radiée.

Mon projet de reconversion professionnele avait été validé auparavant par 2 conseillers, et maintenant, à 6 mois de ma fin de droit, ils veulent que je reprenne tout à zero.

Et ça s'appelle Aide pour la recherche d'emploi ça? Ils ne savent même pas être à l'écoute ou respecter leurs engagements?

Je suis dans une colère monstre, d'autant que la conseillère qui m'a annoncé ça refuse de me recevoir. J'envisage de porter plainte pour ... abus de confiance ... ou je ne sais quoi en fait, mais je trouve incroyable de vouloir stopper net dans leurs projets des gens motivés.

Voilà, j'espère maintenant que vous ne serez plus dupes des effets d'annonce du gouvernement sur la baisse du taux de chômage. Mais l'avez-vous déjà été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cglairacq, ils vont te proposer le poste que je quitte : ingénieur en informatique dans la grosse boîte d'aéronautique du coin, ça ne se refuse pas ... Ce que tu dis sur l'ANPE me fait un peu peur. Je pensais qu'ils seraient un peu plus cools. Enfin, on fera semblant de chercher du boulot de concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...