prata Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Coucou En fait je voudrais savoir comment doit on organiser notre copie.Est ce qu il faut mettre: 1.Problématique 2.Analyse scientifique 3.Analyse didactique ou plutôt faire ça sous forme de dissertation? De plus dans la partie scientifique faut il juste présenter le plan ou également développer? Je suis dans le floue total. merci à ceux qui pourraient m'aider.
Mel(yMélo) Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 à mon avis : tu dégage la problématique, le thèe central du dossier. Tu présentes les enjeux scientifiques, le savoir savant qui permet de faire une synthèse de ces docs. De là, tu tires 2-3 éléments que tu souahites travailler avec les élèves. Dans mes copie au CNED j'ai bien séparé, avec titres, I. Enjeux scientifiques II. Pistes d'utilisation pédagogique. Mais il faut rédiger en tous cas. Certes, quand tu donnes le smots-ckefs ou savoir-faire pour tes séquences péda, tu peux faire des tirets ! (enfin, je crois ! ) Y a des plans proposés, je crois sur le forum, t'as farfouillé?
mali-malou Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Y a des plans proposés, je crois sur le forum, t'as farfouillé? Pour la partie "enjeux scientifiques", le plus dur est justement de trouver le bon plan ! C'est l'exercice que l'on nous demande, et chaque dossier peut avoir plusieurs plans possible (pour/contre, avant/après, etc.). Dans cette partie, il faut que tu trouves un plan te permettant de citer tous les documents présentés dans le dossier. Si tu fais une recherche dans le sous-forum >concours du CRPE>Histoire et Géographie avec le mot "didactique" par exemple, tu trouveras beaucoup de choses sur la façon de présenter la partie didactique. Bon courage !
Messages recommandés