Aller au contenu

travailler dans le public ou le privé ?


Noix2coco

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis , pourquoi vous tentez plutot le concours pour travailler dans les ecoles privées ? et pourquoi vous tentez le concours pour travailler plutot dans le public ?

est ce qu'il y a beaucoup de chomage ches les PE des ecoles privées ? je ne connais pas trop ce domaine ... et j'aimerais avoir plus d'info !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi aussi j'aurais bien voulu avoir des info..je sais juste qu'il existe un équivalent de liufm sauf que c'est non publique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui.... mais aparaments personnes n'est tres bavard pour nous repondre.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équivalent de l'iufm pour le privé est leCFP (centre de formation pédagogique).

Moi aussi j'hésite entre le privé et le public.

Je pense qu'au niveau des postes, dans le privé, tu es peut etre moins muté à perpète, mais en meme temps, il y a moins d'écoles, donc c'est peut etre moins facil de changer.

Question salaire, il est un peu plus faible dans le privé.

Dans le privé, il faut en général enseigner l'histoire religieuse, et participer aux temps forts chrétiens.

J'aimerai bien avoir vos avis sur la différence privé public.

En espérant avoir pu vous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis , pourquoi vous tentez plutot le concours pour travailler dans les ecoles privées ? et pourquoi vous tentez le concours pour travailler plutot dans le public ?

est ce qu'il y a beaucoup de chomage ches les PE des ecoles privées ? je ne connais pas trop ce domaine ... et j'aimerais avoir plus d'info !

Merci!

Moi je le passe dans le public car c'est le plus naturel pour moi et que mes principes vont plutôt dans ce sens.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre :idontno:

Bien sûr il y a le fonctionnariat aussi..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois, tu trouveras sans doute des réponses à tes questions

Ici

Ici

Ici

Ici

C'est un peu long à lire mais c'est plein d'infos, et libre à toi de relancer le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équivalent de l'iufm pour le privé est leCFP (centre de formation pédagogique).

Moi aussi j'hésite entre le privé et le public.

Je pense qu'au niveau des postes, dans le privé, tu es peut etre moins muté à perpète, mais en meme temps, il y a moins d'écoles, donc c'est peut etre moins facil de changer.

Question salaire, il est un peu plus faible dans le privé.

Dans le privé, il faut en général enseigner l'histoire religieuse, et participer aux temps forts chrétiens.

J'aimerai bien avoir vos avis sur la différence privé public.

En espérant avoir pu vous éclairer

Il n'y a pas forcément moins d'écoles, ça dépend des départements, dans le Finistère par exemple (ou la religion est encore assez importante) il y a vraiment beaucoup d'école privés... Renseignez vous auprès de votre diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément moins d'écoles, ça dépend des départements, dans le Finistère par exemple (ou la religion est encore assez importante) il y a vraiment beaucoup d'école privés... Renseignez vous auprès de votre diocèse.

Et il en est de même plein Est de la France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...