Scratina Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Je ne suis pas directrice mais inscrite sur la liste d'aptitude. Je n'ai pas encore eu à gérer une direction mais je m'en préoccupe sérieusement. J'ai regardé le questionnaire et sincèrement, ce n'est pas évident de répondre à de telles questions !!! forcément, que ce qu'on nous propose , c'est toujours mieux que rien du tout... et que ça pourrait être acceptable vu point par point et tel que c'est posé. Mais, franchement, ce n'est vraiment pas ça que les directeurs demandent !!! Alors quoi dire, quoi répondre, mettre non, à chaque question ???? Parce qu'en soit, si c'est bien fait, un quart de décharge pour un directeur 4 classes, c'est bien ! Mais, et les autres : les petits directeurs et les plus grands surchargés de boulot qui n'ont toujours qu'un quart de décharge ??? Franchement, c'est n'importe quoi, LES propositions et ce questionnaire POURRI !!!! Y'a de quoi être révoltés !! Et puis le "se" qui veut signer ... ben, il me semblait que le 1er avril c'était fini !!!
darthwader2 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Il signe. Je ne vous dis pas comme je suis énervée. Je sens que je vais rendre ma carte.
hybris Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Désolé, je ne veux pas polémiquer mais cela me semblait évident que le SE signerait l'accord... Volonté affichée de passer auprès des enseignants comme un syndicat qui négocie et obtient... (on parle bien du SE et pas de la CFDT tant décriée pour son réformisme) Volonté de sortir de la crise de la grève administrative qui s'essouffle dans un certain nombre de départements Sans aucune polémique car je suis au Sgen, militant et que je n'ai jamais fait la grève administrative... si le Sgen signe, je serais surpris car la fédé Sgen a envoyé un courrier à De Robien pendant les vacances pour faire infléchir la proposition des EVS (seul le Sgen a demandé pendant les négos une formation des EVS, une validation d'acquis d'Expérience, un contrat de 2 ans, perspectives d'emploi pour l'avenir de ces contrats... le SE et le Snuipp ne se sont pas associés à notre démarche)... et si seulement la question des EVS bloquait................................................... @+ Vincent
JeanLatreck Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Désolé, je ne veux pas polémiquer mais cela me semblait évident que le SE signerait l'accord...Volonté affichée de passer auprès des enseignants comme un syndicat qui négocie et obtient... (on parle bien du SE et pas de la CFDT tant décriée pour son réformisme) Volonté de sortir de la crise de la grève administrative qui s'essouffle dans un certain nombre de départements Sans aucune polémique car je suis au Sgen, militant et que je n'ai jamais fait la grève administrative... si le Sgen signe, je serais surpris car la fédé Sgen a envoyé un courrier à De Robien pendant les vacances pour faire infléchir la proposition des EVS (seul le Sgen a demandé pendant les négos une formation des EVS, une validation d'acquis d'Expérience, un contrat de 2 ans, perspectives d'emploi pour l'avenir de ces contrats... le SE et le Snuipp ne se sont pas associés à notre démarche)... et si seulement la question des EVS bloquait................................................... @+ Vincent Après ce qu'a fait la CFDT en 2003, je pense qu'elle est bien loin, en effet, du réformisme... Quant à la question des EVS, il est scandaleux d'accompagner le ministère dans cette démarche comme le fait le SGEN: il existe des secrétaires administratifs qui pourraient être recrutés, avec toutes les garanties liées à leur statut. Voilà une revendication qui serait digne d'être portée.
hybris Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Le Sgen-CFDT ne signe pas l'accord... Pour JeanLatreck, je ne comprends pas en quoi les positions du Sgen sont scandaleuses je cite le communiqué du Sgen: l’assistance accordée à toutes les écoles se ferait par des EVS (emplois vie scolaire) embauchés pour dix mois, à raison de vingt heures par semaine, sans formation ! Alors que la lutte contre le CPE est encore bien présente dans tous les esprits, le Sgen-CFDT ne peut accepter que se mette en place une telle précarité, sans la moindre perspective d’avenir pour ces personnels. Cette mesure apparaît bien comme une volonté de faire baisser les chiffres du chômage d’ici 2007.
théo Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Le Sgen-CFDT ne signe pas l'accord...Pour JeanLatreck, je ne comprends pas en quoi les positions du Sgen sont scandaleuses je cite le communiqué du Sgen: l’assistance accordée à toutes les écoles se ferait par des EVS (emplois vie scolaire) embauchés pour dix mois, à raison de vingt heures par semaine, sans formation ! Alors que la lutte contre le CPE est encore bien présente dans tous les esprits, le Sgen-CFDT ne peut accepter que se mette en place une telle précarité, sans la moindre perspective d’avenir pour ces personnels. Cette mesure apparaît bien comme une volonté de faire baisser les chiffres du chômage d’ici 2007. c'est là: on ne signe pas
sourimimi Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Y en a marre ! Et si je n'approchais pas de la retraite, je déchirerais ma carte de directeur :P ... On n'en a pas :o . MCD
diego Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Ce n'est pas le (pseudo)réformisme du SE qui est en cause. La recherche du compromis est une attitude responsable... Mais là, ce n'est pas le cas, nous sommes dans le domaine de la compromission. L'obtention significative d'"AVOIR" peut induire une reconnaissance de l'ÊTRE (par exemple les dirlos Parisiens: logés, totalement déchargés + une prime conséquente municipale -de l'ordre de 700€/mois mais je n'en suis pas sûr-). Ici c'est tout le contraire, nous sommes dans le déni de notre fonction: 1/4 de décharge par des PE2, qui, et ce n'est pas leur faire offense, n'ont pas encore toutes les compétences pédagogiques. +aide administrative par un EVS sans formation aucune... = le travail d'un dirlo n'exige aucune compétence particulière, ni en matière administrative, ni en pédagogie ==> 0,50cts par jour, c'est amplement suffisant. Le communiqué du SE (de plus en plus isolé) est édifiant car, à l'évidence il ne s'adresse pas aux dirlos mais à tous les autres( qu’il faut bien aussi tromper). Je sais combien chaque mot est pesé dans ce genre d'exercice, où ni le hasard ni la spontanéité n'ont leur place. ... - obtention d’une journée hebdomadaire de décharge pour les écoles de quatre classes (coût : 1641 emplois) ; - augmentation de 20 % de l’indemnité de tous les directeurs (coût : un peu plus de 10 millions d’euros) ; ; Avec tout ça, Ils pleurnichent encore ces dirlos... Ben ouais, encore un peu (pardon Moustache ). Mais je me soigne .
Invité Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Le communiqué du SE (de plus en plus isolé) est édifiant car, à l'évidence il ne s'adresse pas aux dirlos mais à tous les autres( qu’il faut bien aussi tromper). Je sais combien chaque mot est pesé dans ce genre d'exercice, où ni le hasard ni la spontanéité n'ont leur place. ... - obtention d’une journée hebdomadaire de décharge pour les écoles de quatre classes (coût : 1641 emplois) ; - augmentation de 20 % de l’indemnité de tous les directeurs (coût : un peu plus de 10 millions d’euros) ; ; Avec tout ça, Ils pleurnichent encore ces dirlos... J'ai lu 109 millions d'euros... Dans tous les cas, devant ces milliers d'emplois qui pourraient être créés, je préfère me sacrifier :P Je ne signe pas et j'accepte la création des emplois à la place.
Maïs Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 D'accord avec toi, j'offre généreusement mes 0,50 cts par jour :P !
théo Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le Snuipp ne signera pas le protocole. http://www.snuipp.fr/article.php3?id_article=3355 Le Se se retrouvera donc seul au ministère pour signer. (FO, SGEN et SNuipp ne signeront pas). Que va-t-il se passer? Est-ce que le ministère va passer en force?
Messages recommandés