cary85 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Bonsoir à toutes et à tous.En fait ,je passe le concours à Colmar, mais je suis de Strasbourg.Je voulais donc reserver un hotel pour y passer la nuit, et ne pas avoir a prendre le train pour rentrer le soir, et avoir à me lever tres tot pour devoir le reprendre le lendemain matin.Jusque là pas de souci( enfin quoi que , presque toutes les chambres d'hotel avoisinant le lieu des ecrits sont reservées...).Soit.Le problème est en fait que je me demande combien de nuits dois-je reserver? (c'est déja tellement cher )Comme le français , c'est en début d'aprem, lorsque j'arriverai je ne pourrai pas déposer mes affaires dans la chambre, ils mentionnent arrivée à 14h..., ensuite quand je repartirai ce sera apres les épreuves de sciences et hist-géo, c'est à dire vers 18h (le temps d'y arriver), et ils disent qu'il faut libérer la chambre avant 12h... Que faire??
chandie Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 En principe s'ils sont sympas, ils te gardent ta valise à la réception...C'est sûr que ces détails sont à régler maintenant histoire de pas stresser quelques jours avant le concours...Mais je pense que si les gens de l'hôtel sont sympas, ils te garderont ta valise...
cary85 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 Merci, et c'est ce à quoi j'avais pensé, mais je me suis dit que peut-etre il sne seraient pas d'accord alors?Et puis je vais pas me trimbaler avec mon gros sac( je pense plus à emmener un sac mais qui risque d'etre lourd quand même..) dans le bus et sur le lieu des ecrits, oh la la comme je stresse!!
cary85 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 Merci de me le dire car franchement je ne savais pas! Et puis c'est la première fois que je dormirai toute seule dans un hôtel...
Lizou Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Pour ma part je pense avoir mon sac à mes côtés pendant les épreuves. Je le passe sur Versailles, et pas pour la première fois, et l'an dernier c'est ce que j'ai fait sans aucun problème... il ne faut pas, bien-sûr, avoir un énooooooooorme sac !! mais comme on a juste une nuit à passer, y'a pas de souci !
Solea Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Il n'y a pas de problème, c'est prévu, même dans les petits hôtels (et même à l'étranger!). Car les gens même en vacances ne partent jamais le matin. En tout cas ça m'est arrivé souvent de laisser mes affaires à la réception pour une demi-journée. Il y a une petite pièce spéciale, et c'est bien surveillé en général.
changra Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Je pense que tu devrais mettre ton sac a coté de toi pendant le concours il n'y a qu'une nuit donc ce ne sera qu'un petit sac. Je l'ai déja fait pour passer le concours d'entrée à l'iufm et j'étais loin d'être la seule!!! Ne te complique pas avec ca il y a d'autres choses à penser!!
Messages recommandés