kahina Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Bon...on a tous/toutes songé au sujet sur lequel on est plus ou moins suscepible de tomber . Soit parce que c'est dans l'air du temps (je pense à Mozart pour ceux qui prennent Musique en option), soit parce que le sujet étant déjà tombé l'année précédente, on est sûr qu'il ne retombera pas (en Français la ponctuation, ou les contes.) Genre en Histoire, je sens bien La Révolution , un classique. Non non, je ne suis pas Madame Soleil :P mais j'aimerais bien qu'on se dise nos ressentis. A vous
Mel(yMélo) Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 !!!!! ça alors, c'est un délire ! moi je sens rien du tout.
Malakime Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Bon...on a tous/toutes songé au sujet sur lequel on est plus ou moins suscepible de tomber .Soit parce que c'est dans l'air du temps (je pense à Mozart pour ceux qui prennent Musique en option), soit parce que le sujet étant déjà tombé l'année précédente, on est sûr qu'il ne retombera pas (en Français la ponctuation, ou les contes.) Genre en Histoire, je sens bien La Révolution , un classique. Non non, je ne suis pas Madame Soleil :P mais j'aimerais bien qu'on se dise nos ressentis. A vous Mais... L'an dernier il y avait tout plein de sujet, alors pour la ponctuation peut-être que c'est tombé dans ton académie mais pas partout non? moi je veux je veux je veuuux la ponctuation Sinon moi je sens bien l'éducation à l'environnement en sciences! Aurore
agnesb13 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 moi je sens rien du tout. Idem En plus, il y a des sujets différents selon els regroupements donc par exemple "l'éducation à l'environnement" ca peut tomber, vu l'actualité, mais pas forcément dans son académie ! Franchement l'année dernière le sujet de français sur le théâtre m'a laissé baba !!! :P Alors qui vivra verra et tenons-nous au courant de l'actualité ! Bon courage pour le concours
chandie Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Perso, je sens bien le nazisme en histoire et résolution de problèmes (maths-did...parce que ça tombe souvent à Dijon..lol)...Pour le français, je sais pas trop...d'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qui est tombé à dijon l'an dernier?
del-120312 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Bon...on a tous/toutes songé au sujet sur lequel on est plus ou moins suscepible de tomber .Soit parce que c'est dans l'air du temps (je pense à Mozart pour ceux qui prennent Musique en option), soit parce que le sujet étant déjà tombé l'année précédente, on est sûr qu'il ne retombera pas (en Français la ponctuation, ou les contes. Genre en Histoire, je sens bien La Révolution , un classique. Non non, je ne suis pas Madame Soleil mais j'aimerais bien qu'on se dise nos ressentis. A vous Alors ce post est pour moi! Je suis "à fond" dans mes intuitions et j'ai souvent raison de les suivre...quand je ne le fais pas, ça m'est néfaste! L'an dernier, mes pronostics pour marseille étaient carrément vrais pour les maths mais pour le français j'avais dit "oral", et c'est le théâtre qui est tombé...je ne savais même pas qu'il était au programme du concours...mais bon l'oral a un rapport quand même avec ce thème, donc trompée de pronostic qu'à moitié! Cette année, le passant à créteil, c'est compliqué car je ne peux pas du tout me baser sur les sujets des années passées puisque je ne les connais pas... Alors au hasard, je dirai peut être la poésie ou l'orl...et en maths la proportionnalité ( ça me plairait!, donc c'est peut être pas une intuition ), la géométrie,( ça me plairait pas du tout)! En sciences : je dirai soit l'évaporation, le cycle de l'eau ou la clepsydre pour la dida ...en histoire (mineure) la société de l'ancien régime, la révolution, les lumières, et en géographie une question sur les paysages industriels ou les climats...en fait ce sont des questions récurrentes cette année sur lesquelles j'ai particulièrement buchées! Donc, certainement de fausses intuitions! ou alors bonnes pour marseille alors que juste cette année, je le passe à Créteil! Quoiqu'il en soit, pas d'impasse! ( mais pas la ponctuation non plus, je hais! :P )
elbarto Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Pour versailles, je voix bien en Histoire la partie pedagogique sur l'histoire, genre La guerre ou bien le nazisme. Ou bien alors si ca doit tomber en geo, je pense que ca tombera sur l'europe. SInon pour les autres matieres je ne vois pas, j'espere que ca ne sera pas trop dur c'est tout ce que je peux experer.
louloublue21 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Perso, je sens bien le nazisme en histoire et résolution de problèmes (maths-did...parce que ça tombe souvent à Dijon..lol)...Pour le français, je sais pas trop...d'ailleurs, quelqu'un sait-il ce qui est tombé à dijon l'an dernier? L'an dernier le sujet de français était sur... attends je vais regarder, bizarrement ma mémoire a effacé ce souvenir... ah oui! C'était sur l'ORL, plus spécifiquement sur la grammaire! Petit détail : on n'avait non pas 3, ni 4, mais 5 textes pour la synthèse!!! Et l'ADP sur la fiche de lecture. Allez bon courage!
louloublue21 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Alors moi je dis toujours "il ne faut pas écouter les pronostics"!! Parce que les profs se permettent d'en faire et qu'ils s'avèrent souvent faux. Mais au fond de moi, je peux pas m'empêcher d'espérer certains sujets... Genre je pense qu'en français, la lecture a de grandes chances de tomber, vu l'actualité... Et on m'a aussi dit que vu que c'est l'année Mozart, en musique on "risque" de nous en parler (je dis "risque" parce qu'analyser une oeuvre de Mozart en 1 ou 2 écoutes...). En sciences je croise les doigts très fort pour que ça ne soit pas un sujet de techno ou physique... Il se dit que les sujets d'admissibilité seront nationaux cette année, quelqu'un est-il au courant? Parce qu'à ce moment-là les pronostics ne servent à rien...
Mouniette Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Pensez-vous que l'on puisse automatiquement écarter les thèmes des sujets 0? Genre on ne tombera pas sur le monde gallo-romain, ni sur les grands axes de communication, ni sur De GAulle... Pensez-vosu qu'ils auraient le culot de présenter ses sujets dans certaines acédémies???
kahina Posté(e) 29 avril 2006 Auteur Posté(e) 29 avril 2006 Ahahaha c'est trop marrant comme certains sont sceptiques... :P Ben on peut quand même écarter certains sujets nan? Je sais bien que le regroupement est académique, mais si l'an dernier en Français à Paris, on est tombé sur les contes, c'est sûr qu'il ne retombera pas cette année...à Paris! Moi je pense qu'avec la nouvelle mouture du concours, ils seront pas "vache" en sciences et histoire-géo! Je sais pas, je sens des sujets "bâteaux"... Allez..on veut des impressions...! je suis sûre qu'il y en a plein qui font les choses au feeling (moi la première :P )
del-120312 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Moi aussi, je pense qu'ils seront moins vaches que les autres années, même en maths/frnaçais, enfin j'espère! J'avais oublié , je sens bien la construction européenne en géographie aussi car quand je révise beaucoup un cours dans l'année, je me dis tjs que ce n'est pas pour rien, que c'est un signe et souvent j'ai raison d'écouter ce dernier! Pour ce qui est de forprof, à chaque fois que les profs de français nous ont donné un tuyau, c'était le bon! particulièrement en 2003 avec l'oral, on est carrément tombé sur les pages de manuel sur "l'oral" qu'on avait du traiter au dernier concours blanc de F à forprof... :P Pour les annales 0, je ne sais pas...ils peuvent tjs détourner les sujets, ou bien reformuler les questions autrement ect mais s'appuyer aussi dessus, on ne peut pas savoir, aucun sujet ne peut être écarté!
Messages recommandés