Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les annales 0, je ne sais pas...ils peuvent tjs détourner les sujets, ou bien reformuler les questions autrement ect mais s'appuyer aussi dessus, on ne peut pas savoir, aucun sujet ne peut être écarté!

Nos profs nous ont dit la même chose, donc sujets à voir quand même ;)

Aurore

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

5

• keke

4

• Post-scriptum

3

• MissDaria

3

Posté(e)

Pour ceux qui sont chez forprof, vous ne pouvez pas demander à vos profs ,quelles sont leurs intuitions ??? ;);)

Posté(e)

Perso, pas d'idées. Il faut dire qu'il y a une infinité de possiblité de sujets. Quand je passais le capes, c'était super facile de faire des pronostics: 4 matières pour un commentaire et une dissert. En revanche, pour la traduction, beaucoup trop de possibilités pour deviner quoi que ce soit.

Et puis, j'adooooooore les surprises. <_<

:D

Posté(e)

Je suis chez forprof

alors en français on a eu la poésie et l'orthographe que je sens bien

en math les bases , les volumes et surtt les tices !

En histoire beaucoup de 20 éme siécle et l'europe

voila si ca peut vs donner des idées !

Posté(e)
Je suis chez forprof

qu'est ce que vous avez eu sur les tice parce que je vois pas trop concrètement ce qu'ils peuvent nous donner

Posté(e)

Bon, moi j'aime pas trop les pronostics d'ordinaire, mais là c'est vrai que ça aide d'en faire: pour moi ça permet de me rassurer, de faire tomber la pression, me dire que toutes ces heures passées sur 1 sujet en particulier

n'ont pas été vaines.

Alors, je dirais:

Histoire: La Révolution ou le 1er Empire

Français: ORL: othographe.

Pour le reste???????????????????????????

Sylvaine.

Posté(e)
Je suis chez forprof

en français, j'ai dit la même chose! et la poésie, je n'aime pas du tout... <_<

En maths, oui les bases mais pas trop de tice ( qu'un seul devoir...)par contre, qu'est ce qu'on a bouffé de la géométrie cette année, moi qui ne capte absolument rien en géo! :cry:

De toute façon, je suis en train de penser que ça ne sert à rien de se fier à forprof , puisque ce sont des sujets chez eux nationaux et au concours ce n'est pas national...donc les bases peuvent tomber à aix et pas à créteil et ainsi de suite...forprof peut nous aider pour ceux qui ont la possibilité de demander à leurs profs et pour l'académie qui les concerne , moi n'étant pas en présentiel, c'est pas possible...Les profs nous ont donné souvent de bons tuyaux les autres années pour aix...

Bref, fions nous plutot à nos propres intuitions! :wub:

Posté(e)

Perso je me fiche un peu du thème tant que les sujets ne sont pas tordus...

Posté(e)

Pour les Tices , je me base sur les dire du prof de Lille ...

Posté(e)
Ahahaha c'est trop marrant comme certains sont sceptiques... :P

Ben on peut quand même écarter certains sujets nan? :blush:

Je sais bien que le regroupement est académique, mais si l'an dernier en Français à Paris, on est tombé sur les contes, c'est sûr qu'il ne retombera pas cette année...à Paris!

Moi je pense qu'avec la nouvelle mouture du concours, ils seront pas "vache" en sciences et histoire-géo!

Je sais pas, je sens des sujets "bâteaux"...

Allez..on veut des impressions...!

je suis sûre qu'il y en a plein qui font les choses au feeling (moi la première :P )

Le problémes des groupement c'est que pour moi ils annulent ce qui est tombé l'année d'avant , à lille c'était la grammaire , je pense qu'on peut trés bien avoir ce sujet cette année vu que tout le groupement n'a pas été interrogé dessus !

Posté(e)

J'aimerais bien avoir un sujet sur la grammaire et l'orl comme l'an passé;j'avais eu 12.5.

On verra bien.

Posté(e)

Un de mes profs nous a dit que les sujets du CRPE avaient été faits en même temps que les sujets 0, donc à mon avis, on n'aura donc pas ces thèmes...Ce même prof pense que l'on peut avoir un sujet sur la colonisation /décolonisation, et comme c'est un concours et qu'il y a "sélection", le sujet du dossier pédagogique serait en géographie... A suivre...