Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Plus d'idées?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

5

• keke

4

• Post-scriptum

3

• MissDaria

3

Posté(e)

JE SUIS PRENEUSE POUR L'HIST-GéO AUSSI SI VOUS AVEZ DES TUYAUX

Posté(e)

En Histoire, mon prof nous a dit qu'il verrait bien un sujet sur la colonisation/décolonistaion aussi. M'enfin, c'est que son avis et, je confirme les sujets sont faits depuis un sacré bail donc...on verra.Allez, courage!

Posté(e)
En Histoire, mon prof nous a dit qu'il verrait bien un sujet sur la colonisation/décolonistaion aussi. M'enfin, c'est que son avis et, je confirme les sujets sont faits depuis un sacré bail donc...on verra.Allez, courage!

C'est bizarre mais ça fait un petit moment que je me dis qu'un sujet sur la colonisation pourrait tomber...

ça ou le nazisme .

Par contre, pitié, pas de géo en didactique... (quoique en même temps si on se fie à mes notesdu CNED j'ai eu une meilleure note au devoir 2 qui portait sur la géo... mais je préfère l'histoire).

Ou alors un truc sympa sur l'école de la 3ème république (mais là ça me changerait pas beaucoup, c'était mon sujet lors de l'oral en juin dernier). Ne pas oublier que l'on a fêté le centeanire de la loi de 1905 il n'y a pas très longtemps... Ils pourraient marquer un peu le coup...

Posté(e)

Que faut-il savoir exactement sur la colonistaion?

Posté(e)

Hello,

en Histoire, ne pas oublier les 70 ans du Front Populaire et donc toute cette période d'entre deux guerres.

Sinon, moi aussi je sens bien les TICE, on nous en parle tellement et dans les BO il y a souvent des communiqués sur la formation des profs à ce propos ou sur l'enseignement de ce domaine.

Bises et bon courage!

Béné

Posté(e)

J'espère qu'au sujet des TICE tu te trompes! Je ne maîtrise pas du tout ce rayon! Pourtant, je m'y suis penchée dessus :cry:

Posté(e)

Où peut-on trouver les docs sur les TICES?

Merci

Posté(e)
Hello,

en Histoire, ne pas oublier les 70 ans du Front Populaire et donc toute cette période d'entre deux guerres.

Sinon, moi aussi je sens bien les TICE, on nous en parle tellement et dans les BO il y a souvent des communiqués sur la formation des profs à ce propos ou sur l'enseignement de ce domaine.

Bises et bon courage!

Béné

Sauf que le front populaire n'est pas au programme du concours... La seule partie de notre programme qui se situe dans cette période c'est le nazisme.

Posté(e)

Heu... oui effectivement le front populaire n'est pas au programme! Tête en l'air que je suis!

Pour les TICE j'ai acheté le cahier d'activité B2I des élèves (5 euros) histoire de voir ce qu'on attend d'eux et comment on peut exploiter cela en maths.

Posté(e)
Heu... oui effectivement le front populaire n'est pas au programme! Tête en l'air que je suis!

Pour les TICE j'ai acheté le cahier d'activité B2I des élèves (5 euros) histoire de voir ce qu'on attend d'eux et comment on peut exploiter cela en maths.

Euh... et on peut trouver ça où s'il te plaît? <_<

Posté(e)

Et pour ceux qui ne peuvent pas aller l'acheter, ca se présente comment ? On attend quoi d'eux ?