Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé ce lien si cela vous interesse. C'est en bas à gauche dans un encadré qui dit ceci:

"Travail de compilation autour du B2i école à partir de réalisations d'écoles.

Ces ressources ont été élaborées par le groupe logiciel de l'inspection académique de l'Essone."

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

5

• keke

4

• Post-scriptum

3

• MissDaria

3

Posté(e)
Hello,

en Histoire, ne pas oublier les 70 ans du Front Populaire et donc toute cette période d'entre deux guerres.

Sinon, moi aussi je sens bien les TICE, on nous en parle tellement et dans les BO il y a souvent des communiqués sur la formation des profs à ce propos ou sur l'enseignement de ce domaine.

Bises et bon courage!

Béné

On n'a pas l'entre-deux-guerres au programme, me trompje?

Posté(e)

Pour le cahier d'activité B2I je l'ai trouvé chez Gibert dans la boutique Informatique. Il se présente sous la forme d'un cahier A4 d'une cinquantaine de pages et "définit les compétences minimales à atteindre dans ce domaine à la fin de l'école primaire". Chaque compétence est présentée en trois parties : "Je dois savoir", "Je m'entraîne" "Je valide mes connaissances".

Je pense qu'il est intéressant sur certains points car, perso, je ne savais ce que les élèves étaient censés maîtriser avec le tableur, or si question à propos d'un exo de maths à appliquer avec le tableur on situe déjà un peu mieux. Mais c'est vraiment le cahier d'activités type avec exercices, etc, et non un document pour le concours. A nous de prendre ce qui nous paraît intéresssant.

Pour l'Histoire je me suis trompée, désolée!! ... la fatigue sans doute...

Posté(e)

mes pronostics:

français: la lecture (méthodes d'apprentissage ...) ou les troubles de l'apprentissage comme c'est tout nouveau et qu'on s'y penche de + en +

maths: je sais pas ( mais pitié pas de la géométrie ou des fonctions....)

histoire (majeure pour moi): nazisme, monarchie absolue ou révolution

géographie: l'europe ou les réseaux de communication en france (ça c'est une copine à moi qui en a rêvé, et elle avait rêvé les sujets du dernier concours blanc...)

sciences: je sais pas (mais pitié pas de la méca!!!! beurkkk!!!)

voilà mais bon, ce ne sont que des intuitions...

Posté(e)
maths: je sais pas ( mais pitié pas de la géométrie ou des fonctions....)

Je crois que j'ai rarement (voire jamais??) vu de sujet de maths sans géométrie.. Mais c'est peut être ma mémoire qui me fait défaut :lol:

Aurore

Posté(e)

Alors moi j'ai pas arrêté de rêver de "l'énergie" et pourtant je ne l'ai pas encore révisé!

Donc je me dis que sur créteil ça risque de tomber! On verra le 12 mai si je fais des rêves prémonitoires! :ninja:

Posté(e)
Alors moi j'ai pas arrêté de rêver de "l'énergie" et pourtant je ne l'ai pas encore révisé!

Donc je me dis que sur créteil ça risque de tomber! On verra le 12 mai si je fais des rêves prémonitoires! :ninja:

non, pas l 'énergie... c'est pas ma copine celle là... Je sais 2-3 trucs, donc si ça tombe vaut mieux que ce soit sur ces 2-3 trucs...

Sinon, un prof d'hstoire géo du collège m'a dit de ne pas écouter les bruits de couloir... Quand je lui ai parlé que des profs d'iufm voyaient bien un sujet sur la colonisation il m'a dit que c'était un thème assez polémique en ce moment et qu'il voyait mal un sujet de ce genre tomber...

Enfi, je révise quand même on ne sait jamais.

Sinon, je vous ai dit que j'avais rêvé de mes notes la semaine dernière... On verra si c'est prémonitoire... (j'aimerais autant pas parce que sinon ça veut dire admissibilité super haute).

Posté(e)

Moi je sens bien un sujet sur la lumière: boite noire, mitoirs et tout le tsoin tsoin ... :ninja:

je sais pas pourquoi , mais pourquoi pas ?

HEU ... Pour la méca, moi non plus j'en veux pas, pitié, et encore moins l'énergie ... :cry::cry:

courage :wub:

Posté(e)
Moi je sens bien un sujet sur la lumière: boite noire, mitoirs et tout le tsoin tsoin ... :ninja:

je sais pas pourquoi , mais pourquoi pas ?

HEU ... Pour la méca, moi non plus j'en veux pas, pitié, et encore moins l'énergie ... :cry::cry:

courage :wub:

ah non je hais la lumière! je capte rien!

Je veux un sujet en dida sur l'évaporation, ou la clepsydre ou n'importe quel sujet de bio ça me convient!

Posté(e)

on n'a pas trop bosser sur la colonisation alors j'espère que ça ne va pas tomber dessus.

En français, je vois bien sur la lecture, l'ORL ou la poésie.

Par contre, vous pensez qu'on peut avoir un sujet sur les troubles du langage ? C'est complexe comme sujet et ce n'est pas en voyant un texte d'enfant qu'on peut le détecter ... Que pensez-vous qu'on peut avoir comme questions ?

En histoire-géographie : La révolution ou le 1er Empire et l'aménagement du territoire.

En math : il peut y avoir les TICE mai genre 1 ou 2 questions dessus.

En sciences : peut etre plus un sujet en physiques, comme sur les facteurs qui favorisent le chauffage solaire.

Enfin... on verra le jour J

Bon courage à tout le monde

Posté(e)

A ce que je vois tout le monde à des pronostics mais des pronostics différents, tout y est passé ou presque !!!! En clair il faut tout revoir n'est-ce pas ?!?!?

Personne n'a de voyants dans sa famille que pourrai voir les sujets dans sa boule de cristal....