Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:( Attention ça ne veut rien dire ! Même les sujets des sujets 0 peuvent réapparaître au concours. Je vois bien le truc ouais ça ne m'etonnerait même pas en fait... :blush:
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

5

• keke

4

• Post-scriptum

3

• MissDaria

3

Posté(e)
:( Attention ça ne veut rien dire ! Même les sujets des sujets 0 peuvent réapparaître au concours. Je vois bien le truc ouais ça ne m'etonnerait même pas en fait... :blush:

euh... ça ,ce searait quand même super vicieux de leur part.... :ninja:

Le programme est tellement vaste qu'à mon avis, ils vont plutot piocher un sujet dans tout ce large choix.

En histoire par exemple, l'Antiquité sera juste "lue" pour moi ainsi que les l'organisation du territoire en géo(axes de commm et tout le bazar... je sens plutot un sujet sue l'UE) ...

Posté(e)

Et moi l'extension des agglomérations notamment les banlieues vu ce qu'il s'est passé assez récemment... D'ailleurs on avait eu ca au concours blanc ou je n'etais pas allée!

Posté(e)

Bon, je me lance dans les pronostics à mon tour (pour Toulouse en tout cas):

Pour le français : la littérature de jeunesse : ses enjeux, difficultés, mises en oeuvre

Pour les maths : didactique concernant la notion d'aire, de pavage... peut être des docs relatifs à l'évaluation à l'entrée en CE2

Pour l'histoire : ?????? (programme trop vaste), peut être un sujet sur Napoléon...

Pour la géo : un sujet sur l'Europe (puisque aujourd'hui, c'est la journée consacrée à l'Europe)...

Bon, ce ne sont que des pronostics, pour rire, car je n'ai pas de dons prémonitoires..... :P

Posté(e)

Fini avec les pronostics !!!

Voilà ce qu'on a eu en français pour les pays de la loire ( et académies de la même zone car apparemment il y avait les mêmes sujets pour Poitiers donc je suppose que c'est pareil pour les autres ) : l'orthographe

Il en reste plus qu'à attendre demain pour le reste

Bon courage à tous