Jeanne30 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Bonjour tout le monde, eh oui je vous sollicite encore...Milles excuses! Voilà pour mon stage en GS en maths je vais travailler sur le déplacement sur quadrillage de manière très progressive et je compte faire un lien en motricité. Par exemple, avec des feuilles A4 faire un quadrillage grandeur nature, j'aurais un groupe qui cachera une image sous l'une des feuilles et qui devra donner les indications à un élève pour qu'il arrive sur la case/feuille sous laquelle est caché l'image. Ma question est d'ordre pratique: combien d'élèves je peux faire travailler là dessus ? J'ai 24 élèves en tout, si je prends la moitié avec moi pour travailler sur ce quadrillage et l'autre moitié avec l' ATSEM, est ce que ça vous paraît bien? Et avec l'ATSEM est-ce que je peux leur faire faire des rondes??? Bref, je sais que ce sont des questions basiques, mais le stage approche et le stress aussi ! Aussi si vous avez des conseils propres à l'activité en elle même je suis aussi preneuse!!! Voilà! Encore merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apportez et bonne fin de vacances à tous!!! Jeanne
Mouette29 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Bonjour tout le monde,eh oui je vous sollicite encore...Milles excuses! Voilà pour mon stage en GS en maths je vais travailler sur le déplacement sur quadrillage de manière très progressive et je compte faire un lien en motricité. Par exemple, avec des feuilles A4 faire un quadrillage grandeur nature, j'aurais un groupe qui cachera une image sous l'une des feuilles et qui devra donner les indications à un élève pour qu'il arrive sur la case/feuille sous laquelle est caché l'image. Ma question est d'ordre pratique: combien d'élèves je peux faire travailler là dessus ? J'ai 24 élèves en tout, si je prends la moitié avec moi pour travailler sur ce quadrillage et l'autre moitié avec l' ATSEM, est ce que ça vous paraît bien? Et avec l'ATSEM est-ce que je peux leur faire faire des rondes??? Bref, je sais que ce sont des questions basiques, mais le stage approche et le stress aussi ! Aussi si vous avez des conseils propres à l'activité en elle même je suis aussi preneuse!!! Voilà! Encore merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apportez et bonne fin de vacances à tous!!! Jeanne Je n'ai pas vraiment de réponses à ta question, mais elle m'intéresse puisque je dois également aborder les quadrillages avec des MS GS pour mon prochain SR et je comptais également lier cela avec la motricité : la question c'est comment ?? Le quadrillage grandeur nature c'est une idée mais j'ai du mal à voir comment tu comptes t'y prendre... Peux-tu m'expliquer STP ? Et si d'autres ont des idées, on est preneuse !!! merci !
Moustache Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Une piste pour aborder le quadrillage : Travail sur le quadrillage : ¨ Je plie une feuille plusieurs fois bord à bord, ¨ J'appuie fort sur les plis pour bien les marquer, ¨ Je déplie la feuille, ¨ Je repasse au crayon la marque des plis, ¨ J'observe le dessin obtenu. in archive Chateau. ou, si vous avez accès à un ordi, le logiciel, Lisa et la Maison du temps et de l'espace n'est pas mal fait du tout. (cf lettre L site en signature). En ce qui concerne la motricité... pas trop d'idées, comme ça... peut être en fouinant là : http://www.google.fr/search?q=quadrillage+...lla:fr:official
Jeanne30 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Pour tout avouer, je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre...Je pense prendre un groupe de 12 élèves et donc faire cacher une image sous une des feuilles au sol par un groupe qui doit donner des indications à un élève pour retrouver cette image. Je voudrais les amener à l'utilisation d'un code progressivement pour transmettre le message plus facilement... Voilà, j'espère que ça pourra aider...En attendant bon courage et à bientôt! Jeanne
Lolschool Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Bonjour, On est plusieurs à chercher des idées sur : comment faire travailler les élèves sur le quadrillage en EPS (Grande Section), donc je fais remonter... Merci de votre aide ! Lolschool
Mouette29 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 des idées là ! http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien12-deca...ient.htm#doudou (Atelier 17) http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...081/00a0081.pdf page 17
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant