Aller au contenu

art visuel- géométrie


momiji

Messages recommandés

PROJET_3.zipJ'ai travaillé avec alexa2 sur ce projet qu'elle a déjà présenté sur le forum. Nous l'avons retravaillé et voici notre resultat

Toutes remarques sont les bien venues afin de l'améliorer!

Merci

momiji

Pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont telechargé le projet n'ont pas un petit commentaire, une petite remarque a proposé!

Ils sont les bien venus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que l'entrée par les albums est intéressante telle que vous l'avez pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci Jobo! au moins une personne qui prend le temps de répondre!!

J'ai mené cette séance vendredi, les élèves ont bien accroché et ils ont fait assez facilement le lien entre les albums ( forme géométrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:blush: Alors moi, je viens de lire votre projet je le trouve riche, et bien renseigné, donc utilisable pour d'autres ! J'étais curieuse car moi je travaille la géométrie à travers les arts visuels et ça marche du tonnerre, je m'appuie donc d'oeuvres plastiques et non d'oeuvres littéraires...C'est interessant de voir une autre façon ! Bravo pour votre travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fanoue pour tes encouragements.

Nous arrivons au terme de notre projet. Personnellement il me reste une séance à faire demain et les enfants ont très bien accroché. Toutefois, comme notre stage ne durait que 4 semaines, nous avons eu peu de marge de manoeuvre pour approfondir certaines séances telles que celles de l'entrainement pour traçer.

Je pense qu'il faut un peu plus de temps pour aboutir à quelque chose de "parfait". Mais honnêtement, nous avons eu les résultats escomptés.

Nous soutiendrons notre projet dans quelques jours alors on vous dira quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: La perfection ? On se remet toujours en question et ce qu'on fait aussi c'est ça qui est chouette ;) Bon courage pour la "soutenance" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre projet. Je le trouve très intéressant et je pense que même avec des plus grands il pourrait être adaptable. C'est vrai que ça change et le côté ludique peut plus motiver.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout lu mais ça me paraît vraiment très intéressant. Je ne connais pas les albums mais il faudra que je me renseigne car ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail !

Je ne connais pas très bien le cycle 2 mais je trouve votre projet très intéressant et motivant pour les élèves.

Votre approche est très agréable pour eux et du moins nettement plus que de simples séances de géométrie !

Je ne l'ai que parcouru mais j'ai pu constaté la qualité de votre travail. Et je n'ai aucun doute sur le fait que les élèves accrochent.

Bravo à vous deux et bon courage pour la soutenance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour dire que la soutenance de notre projet s'était très bien passée : nous avons eu "très satisafaisant". Je fais juste une aparthé pour ceux qui aimerait le mettre en place. Nous avons eu des problèmes concernant le code: devions nous mettre la légende pour expliquer le code choisi + le texte ou seulement la légende et les illustrations. Nous aurions tester la deuxième solution en le donnant à une autre classe pour qu'ils essaient de reconstituer l'histoire sans le texte, si nous avions eu plus de temps. voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Je vais me faire lincher mais...je n'ai pas tout compris.

Je ne remets vraiment pas en cause ton travail qui a l'air d'être très bien ficelé mais en fait, qu'entends-tu par "coder un album"? A quoi ressemble ton résultat final, ton "produit fini", aurais-tu des photos pour qu'on puisse mieux se rendre compte s'il te plait?

Merci:)

PROJET_3.zipJ'ai travaillé avec alexa2 sur ce projet qu'elle a déjà présenté sur le forum. Nous l'avons retravaillé et voici notre resultat

Toutes remarques sont les bien venues afin de l'améliorer!

Merci

momiji

Pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...