Aller au contenu

production d'écrits petite section


Messages recommandés

Bonjour, je viens à nouveau vous demander de l'aide. En effet, nous avons lu des livres autour d'un même personnage avec mes petits, nous allons rencontrer l'illustrateur de ces livres à la fin du mois de juin, il vient pour illustrer une histoire que nous aurons inventé avec les petits sur ce même personnage.

Or je ne sais pas comment lancer ma production, les enfants connaissent bien le personnage mais ils ne peuvent pas inventer n'importe quoi, dois-je leur poser un cadre de début ? je ne sais même pas quel cadre leur donner. Avez-vous déjà fait ce travail avec des PS ? quelle démarche aviez-vous ?

Vos expériences pourrait me décoincer

Nina1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits tu as intérêt à mettre un cadre qui rapproche le personnage de tes élèves. qui soit un élément concret de leur quotidien . Par exemple , avez-vous prévu une sortie ou un spectacle auquel ce personnage pourrait être associé? Ou alors, ledit personnage débarque un beau matin dans votre classe,il a bu une tisane qui ne lui fait faire que des bétises, immaginez ce qui se passe. Ou encore, si ils connaissent des histoires de loups, faire rencontrer le loup au personnage, celui-ci est féroce au départ et il réussit à l'amadouer. Là tu as 3 éléments importants qu'il faut conserver pour la trame de votre histoire.

1) où; comment, dans quelles circonstances,le personnage rencontre le loup? Faire verbaliser les enfants. Noter en vrac. Trier après. Choisir les éléments à garder, rester simple dans la formulation des phrases, ce sont des petits...

2) comment est ce loup? Décrire ces caractéristiques...

3)que fait-il ? pourquoi est-il si féroce, décrire.

4) que va faire votre personnage principal pour l'amadouer?

Tu peux par exemple choisir de parler à la première personne pour faire raconter le personnage.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...