Aller au contenu

rien compris au 1er point du programme du concours


Messages recommandés

Posté(e)

ceci est un appel à l'aide car j'ai décidé de me pencher sur le 1er point du programme du conours à savoir : langue et discours, langage oral et language écrit (énonciation, énoncé, système d'énonciation, langage, métalangage)

c'est du chinois pour moi, je comprends rien à tous ces termes barbares.

y a t il quelqu'un pour m'aider à définir ses termes?

et à voir en quoi ils nous sont utiles pour l'épreuve de français?

car là je suis perdue

merci pour votre aide charitable dans le charabia ;)

Posté(e)
ceci est un appel à l'aide car j'ai décidé de me pencher sur le 1er point du programme du conours à savoir : langue et discours, langage oral et language écrit (énonciation, énoncé, système d'énonciation, langage, métalangage)

c'est du chinois pour moi, je comprends rien à tous ces termes barbares.

y a t il quelqu'un pour m'aider à définir ses termes?

et à voir en quoi ils nous sont utiles pour l'épreuve de français?

car là je suis perdue

merci pour votre aide charitable dans le charabia ;)

Mais tu n'as pas fait tout ça à l'IUFM?

Ce site pourra peut-être t'éclairer.. ;)

Aurore

Posté(e)

en fait, les nouveaux cours de français ne sont pas encore au point dans mon iufm !!!

et dans le hatier que j'ai, j'ai pas trouvé de quoi répondre à ce point de programme

merci pour ton lien :blush:

mais toute aide est bonne apprendre, à votre bon coeur m'sieur dame ! :P

Posté(e)
en fait, les nouveaux cours de français ne sont pas encore au point dans mon iufm !!!

mais vous avez fait quoi à l'iufm, parce que j'ai fait une année d'iufm et même avec les anciens programmes ces termes là étaient déjà utilisés...

Enfin bref, ça t'avance pas...

C'est assez vague ce que tu demandes... Je ne sais pas trop par où commencer...

Voius avez fait quoi en français à l'iufm, parce que tu as sûrement du travailler ces notions mais peut-être sns utiliser ces termes?

(en rapide: énonciation: à quelle personne est raconté l'histoire, il existe des choix d'énonciation par rapport à ce que l'on veut raconter, pourquoi un élève passe-t-il implicitement du "nous" au "on", quelle implication à t-il dans le texte... c'est assez vaste quand il n'y a pas de contexte)

Méta langage: mettre en mot, lorsque l'on demande à l'élève de faire un travail réflexif sur ce qu'il vient d'apprendre , utiliser ses mots à lui, cela structure son apprentissage. )

je suis sûre qu'il doit y avoir des explications dans les documents d'application, ou fais des recherches par mots clés sur le forum, ces termes ont probablement été définis quelque part sur un post.

Mais un conseil, n'utilise pas de mots "savants" si tu ne les maîtrises pas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...