cocottte Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Afin d'illustrer le poème suivant, je voudrais faire "déformer" les mots chateau, camion, robot. Chute Le dictionnaire est tombé Les mots sont abîmés. Château est écroulé Camion est cabossé Robot est déglingué Le dictionnaire est tombé Qui va payer Les pots cassés? Paul Degray Je voudrais les laisser expérimenter plusieurs techniques. Avez vous des idées?
nico.c.unik Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Je ne sais pas trop comment tu veux faire, mais il y a plusieurs façons de transformer les mots: en jouant sur la sonorité: château: chat eau, chat tôt... camion: Camille ions, caïman mont... robot: rot beau, robe haut... Ou sur leur signification château: fort mache le coulis. camion: une semie remoque vannée par ses poids trop lourds. robot: mixeur aux tomates épurées. Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, je ne sais pas si ça repond à ta question?
alloelisa Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Afin d'illustrer le poème suivant, je voudrais faire "déformer" les mots chateau, camion, robot.Chute Le dictionnaire est tombé Les mots sont abîmés. Château est écroulé Camion est cabossé Robot est déglingué Le dictionnaire est tombé Qui va payer Les pots cassés? Paul Degray Je voudrais les laisser expérimenter plusieurs techniques. Avez vous des idées? Pour le chateau tu peux former les lettres de CHATEAU avec des carrés que les enfants vont découper, et en les recollant pour former le mot CHATEAU ben ils mettent les carrés mal alignés, certaines en train de tomber, etc... Pour le mot camion, on peut faire de grosses lettre pour faire CAMION , et ajouter des bosses sur les lettres, ou des bouts de la lettres qui sont en moins, ou des lettres découpés ou tu coupes des petites entailles dessus par exemple. Pour le ROBOT, pas trop d'idées, pour moi ça se rapprocherait un peu du CAMION, ou des entailles, des petites morceaux de lettres en moins par exemple. Voilà voilà, ce ne sont que mes idées, mais peut etre que ça peut justement donner des idées :P
Messages recommandés