laure Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Pour le prochain sr, je vais faire une séquence sur l'alimentation. Lorsque je vais leur demander comment ils classeraient les aliments, je vais les mettre en binôme. Je me demandais si cette évaluation diagnostique devrait paraître dans le cahier de sciences, en tant que "ce que j'imagine"? Comment faîtes-vous?
Juliet23 Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Le plus souvent je leur donne des pubs type champion, intermarché...dans lesquelles ils découpent les différents aliments et les classent dans des groupes sur une grande affiche (je les mets par 4). Puis toutes les affiches au tableau, on discute des différences et on en tire une "synthèse". Donc ce n'est que la synthèse qui figure dans le cahier. Sinon pour aller plus vite, tu listes au tableau ce qu'ils ont mangé le midi et la veille au soir, puis tu leur donnes des dessins ou photos des différents types d'aliments qu'ils vont te citer. Par binôme ils doivent les classer sur une feuille A3 ou Affiche. Si c'est une feuille A3 tu peux la mettre dans le cahier. C'est assez interessant de garder des traces des conceptions premières dans le cahier...par contre pense bien à mettre un titre indiquant qu'il s'agit de leur conception si tu ne veux pas avoir les parents sur le dos
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant