Monsieurleprofesseur Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Salut, Je cherche à offrir un livre a ma cherie pour la fete des meres, qui serait en fait de la part de sa fille, donc album de preference. J'aimerais trouver quelque chose de très touchant, et de très beau au niveau des illustrations et graphismes. Je suis plutôt exigeant! Mais la personne concernée en vaut la peine. Si vous aviez des titres à me conseiller... Merci d'avance
entre2m Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Salut,Je cherche à offrir un livre a ma cherie pour la fete des meres, qui serait en fait de la part de sa fille, donc album de preference. J'aimerais trouver quelque chose de très touchant, et de très beau au niveau des illustrations et graphismes. Je suis plutôt exigeant! Mais la personne concernée en vaut la peine. Si vous aviez des titres à me conseiller... Merci d'avance Je ne comprends pas bien si c'est un livre de la fille vers la mère pour être lu par la mère à la fille, d'où l'idée d'un album. Dans ce cas, quel âge a la fille? Sinon, hors sujet probable: Lundi d'Anne Herbauts Ed Duculot, rien à voir avec la fête des mères, mais coup de coeur strictement personnel comptines et berceuses du baobab , Didier jeunesse. Recueil de comptines d'Afrique noire, merveilleusement illustré. Spécial coup de coeur sur nkwihoreze, berceuse du Rwanda comptines et berceuses du papagayo , idem précédent mais Portugal et Brésil existe aussi Maghreb, et créole
ortisse Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Mon illustratrice préférée est Rebecca Dautremer, je trouve qu'elle insuffle une vraie poésie dans ses dessins. L'amoureux est très beau mais j'avoue avoir un coup de coeur pour Cyrano. Je sais aussi qu'elle a illustré un recueil de poèmes. Enfin si tu aimes son style tu as l'embarras du choix.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Merci pour vos réponses... Je connais très bien les bouquins et illustrateurs que vous me conseillez. En fait, je cherchais plus des bouquins vraiment dédiés aux mamans, avec un titre du genre "Maman t'es la plus belle" ou "Je t'aime maman". Un truc un peu bateau peut-etre, mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé grand chose... Merci!
Bleue Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Sur le mode humoristique tu as Ma maman d'Anthony Browne...
Mademoiselle Julie Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Merci pour vos réponses... Je connais très bien les bouquins et illustrateurs que vous me conseillez.En fait, je cherchais plus des bouquins vraiment dédiés aux mamans, avec un titre du genre "Maman t'es la plus belle" ou "Je t'aime maman". Un truc un peu bateau peut-etre, mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé grand chose... Merci! As-tu regardé sur le site de l'école des loisirs ? Va dans le répertoire thématique, il y a une rubrique "Mère (relation avec la)"... Il y a pas mal de propositions Quel âge a ta schtroumpfette ? Sinon chez ricochet, il y a aussi de beaux ouvrages sur ce thème Et il y aussi la bibliothèque des 1001 livres
Messages recommandés