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Posté(e)

Euh, je viens de m'apercevoir que j'ai zappé l'animation péda de mercredi matin...La date a changé, mais sans chercher d'autres excuse, je l'ai zappé :cry:

Je fais quoi? J'attends que l'inspection me demande des explications? ou je les appelle??

Posté(e)

Ca m'est arrivé il y a quelques mois. La conseillère péda, qui animait cette matinée, est passée dans ma classe le lendemain (pour un motif complétement différent ) et m'a au passage rappellé mon absence à cette animation, que j'avais complétement zappée. Du coup, j'ai envoyé un mail à l'IEN pour m'excuser de cet oubli, et je n'ai eu aucun retour depuis.

Posté(e)

Moi, je les zappe toutes :blush:

Et je n'ai jamais eu de souci. Faut dire qu'il n'y a jamais d'émargement.

Posté(e)
Je fais quoi? J'attends que l'inspection me demande des explications? ou je les appelle??

Attends que l'inspection te contacte; si elle te contacte ;)

Faut dire qu'il n'y a jamais d'émargement.

Nous on doit émarger à l'entrée et à la sortie :cry: ...

Posté(e)
Moi, je les zappe toutes :blush:

Et je n'ai jamais eu de souci. Faut dire qu'il n'y a jamais d'émargement.

Juste une petite question (mais ça risque de partir en débat, et un autre post avait l'air de dire qu'il fallait pas :blush: ) : pourquoi les zappes-tu toutes ?

Posté(e)
Moi, je les zappe toutes :blush:

Et je n'ai jamais eu de souci. Faut dire qu'il n'y a jamais d'émargement.

pourquoi les zappes-tu toutes ?

Tu ne te poses pas sérieusement la question, c'est de juste de la provoc ? :D

Posté(e)

Provoc... Non pas vraiment, c'était pour avoir une explication... Parce que autant je suis contre certaines heures supplémentaires imposées au nom de rien (lundi de pentecôte, par exemple <_< ) ; autant les animations pédagogiques, je serais plutôt du style à ne pas comprendre les enseignants qui les zappent toutes pour une raison ou une autre (c'est pour cela que je souhaitais connaître les raisons d'IsaG).

Bien sûr, ces 3 heures pourraient être avantageusement remplacées par du temps de travail personnel, ou toute autre activité forcément plus importante. Cependant, il faudrait peut-être arrêter de toujours râler contre tout.

Je vais parler de mon cas personnel (forcément ;) ) : je suis tout seul dans ma petite école, et ne vois donc pas souvent beaucoup d emonde (à part les collègues du RPI, et encore, on se voit pas tous les jours !). Les animations pédagogiques me permettent donc plusieurs choses : d'abord, d'un point de vue totalement social, elles me permmetent de voir du monde !! Mais au-delà de ça, ce monde, c'est "mon" monde, des gens qui font le même métier que moi avec forcément des manières de faire différentes. Et quoi de mieux pour s'améliorer dans ses pratiques que de confronter les méthodes ! Alors forcément, cet argument vous fait peut-être sourire si vous êtes en poste dans une école de 14 classes, avec 8 collègues qui ont le même niveau que vous, collègues que justement vous souhaiteriez parfois voir moins souvent. Je ne me plains pas du tout de mon statut d'isolé (au contraire, j'en redemande pour l'an prochain, mes voeux principaux pour le mouvement étant pour ces petites écoles !). Cependant, quand je rencontre d'autres collègues des mêmes niveaux que moi, c'est toujours plaisant de parler, expliquer, confronter les méthodes, faire un point que je ne peux pas faire souvent. En gros, les animations pédagogiques me permettent d'avoir une vie sociale scolairement parlant ! :)

Enfin, cela peut faire sourire certains, mais toutes les animations péda ne se valent pas, et certaines peuvent apporter des éléments très intéressants pour la vie de classe (bon, évidemment, il y a aussi celles qui n'apportent rien du tout, mais ça, c'est le jeu !).

La 3ème animation péda prévue dans ma circo a été annulée je sais plus pourquoi : ben quand on a reçu le mail pour nous l'annoncer, j'ai été déçu ! On connaissait le programme de cette matinée, et je voulais la faire, moi, cette animation !! :ninja:

Et puis 3 heures par trimestre (enfin, chez nous c'est 6 heures la 1ere et 3 heures les 2 suivantes), c'est pas non plus la mort...

Posté(e)

De toute façon il me semble que nous n'avons pas d'ordre de mission , donc pas d'obligation d'y aller : c'est juste une invitation. Par contre nous devons ces heures de travail personnel à l'école , mais je crois qu'on les fais très très largement !!!

Voilà ce que j'avais répondu à mon inspectrice qui m'en avait fait le reproche car j'en avait "zappé" une...elle n'a pas pu contester . <_< ( surtout que parfois les animations péda sont le soir , à 17h après la classe en semaine et à 50 km de l'école !!!Faut pas pouuser!)

Posté(e)

L'argument du nombre d'heures qu'on fait largement, je l'utilise moi-même très souvent... Cependant, plus le temps passe et plus je me demande s'il est valable, ou plutôt jusqu'à quel point il est valable.

Pas d'ordre de mission, soit. Mais je pense que les animations péda sont plus intéressantes au quotidien que les réunions générales sur la mise en place des PPRE, par exemple... Donc même sans obligation, les animations sont une partie QUI PEUT s'avérer intéressante (beaucoup plus que les deux demi-journées qu'on nous a forcé à faire pour compenser le lundi de Pentecôte).

Bon évidemment, quand elles ont lieu en soirée, je peux comprendre qu'on y aille à reculons (on les a le mercredi, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux).

Posté(e)
De toute façon il me semble que nous n'avons pas d'ordre de mission , donc pas d'obligation d'y aller : c'est juste une invitation. Par contre nous devons ces heures de travail personnel à l'école , mais je crois qu'on les fais très très largement !!!

Les 3 heures d'une CP sont prises sur les 27 heures obligatoires (les enfants n'en faisant que 26).

Je ne vois pas comment dans ces conditions s'en dispenser.

L'utilisation de ces 36 heures annuelles n'est pas à la discrétion de chaque enseignant mais organisée par l'IEN.

Non ?

Posté(e)

De toute façon il me semble que nous n'avons pas d'ordre de mission , donc pas d'obligation d'y aller : c'est juste une invitation. Par contre nous devons ces heures de travail personnel à l'école , mais je crois qu'on les fais très très largement !!!

Les 3 heures d'une CP sont prises sur les 27 heures obligatoires (les enfants n'en faisant que 26).

Je ne vois pas comment dans ces conditions s'en dispenser.

L'utilisation de ces 36 heures annuelles n'est pas à la discrétion de chaque enseignant mais organisée par l'IEN.

Non ?

D'accord avec dhaiphi .

Dans ma circonscription il y a émargement et rappel à l'ordre des 'étourdis' .

Posté(e)
Moi, je les zappe toutes :blush:

Et je n'ai jamais eu de souci. Faut dire qu'il n'y a jamais d'émargement.

Juste une petite question (mais ça risque de partir en débat, et un autre post avait l'air de dire qu'il fallait pas :blush: ) : pourquoi les zappes-tu toutes ?

Bonjour,

Je vais te répondre: d'une part, elles ont toujours lieu le mercredi matin, et j'ai deux enfants en bas âge, donc galère pour moi. D'autre part, il s'agit évidemment d'une invitation et non d'une obligation avec ordre de mission donc je m'en passe, car entre les frais de nounou et les frais d'essence, on est perdants. Enfin, j'avais posé la question au CPC: il m'a clairement dit que ce n'était pas une obligation mais juste une proposition, que nous faisons suffisamment d'heures supplémentaires qui rattrapent. Du coup, faut pas me le dire deux fois ;)

Mais évidemment, si une animation parle d'un sujet qui m'intéresse, j'y vais, mais c'est rarement le cas :(

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